probleme avec les partition

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
noor34080

probleme avec les partition

Message par noor34080 »

bonjour,
voila j'ai un problème......chez moi j'ai quelque partition de piano et enfaite le problème c'est que il y a les note mais les accords,eux, sont écrit en haut.ils ne sont pas afficher sur les cles et quand par exemple il y a au dessus (de la partition)écrit c(do).....ben je voudrais savoir a quel octave je dois le jouer?a quels octave je dois les jouer.....?

http://blogs.nathan.fr/atelier_musique/ ... dautom.jpg
http://ace.cef.fr/IMG/jpg/partition-objectif-terre.jpg
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: probleme avec les partition

Message par jean-séb »

Bonjour,
Ce ne sont pas spécifiquement des partitions de piano, mais des partitions donnant seulement le chant sur la portée, et un accord à réaliser par les moyens du bord, guitare ou, pourquoi pas, effectivement, piano. Par exemple, quand tu vois sur la première note de la partition La m (ou Am), tu vas jouer un accord de la mineur (la do mi) plutôt à la main gauche si la droite est occupée par le chant. C'est toi qui choisis l'octave en fonction de la place que la main qui fait le chant te laisse sur le piano. C'est généralement une octave ou deux octaves en dessous du chant pour conserver un son homogène, mais rien ne t'empêcherait de faire autrement, y compris en jouant des notes ou des arpèges plus haut que le chant. Mais bon, dans un premier temps, il faut essayer d'être simple.
Jean-Séb
noor34080

Message par noor34080 »

donc 1 ou deux octave en dessous ,merci
Swenerick
Mon piano : Croco-piano !

Message par Swenerick »

En principe dans ce type d'accompagnement, 1 octave. Mais si c'est accompagné à la guitare, cela peut-être juste rythmique, en va et vient.
Just work...
pioudine

Message par pioudine »

Bonjour,

Les accords sont généralement executés à la main gauche dans le registre medium grave du piano. pour rester clairs, ils ne doivent pas se trouver trop bas dans le grave.
Si probleme vas voir là : Pas de pub. Merci ! Les modérateurs

Bon courage
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Ceci est un forum d'entraide. Des personnes sont intervenues pour aider noor34080, merci de ne pas poster de liens commerciaux n'ayant qu'un vague rapport avec le sujet.
Votre site reste référencé dans le topic "Bonnes adresses". Tout autre message se contentant de mentionner ce site en guise de réponse sera effacé.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Répondre