Première vidéo Fantaisie-Impromptu

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Roukybom
Mon piano : Euterpe EU 170

Première vidéo Fantaisie-Impromptu

Message par Roukybom »

Voici ma première vidéo!!!
Qu'en pensez-vous? en dehors de quelques hésitations.
http://fr.youtube.com/watch?v=EHUznqRrYQE
Kevin49

Re: Première vidéo Fantaisie-Impromptu

Message par Kevin49 »

Ca promet énormément je trouve.
Encore un peu de temps, et elle est parfaite.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

J'aime bien le fait que tu la prenne plutôt moins vite que la moyenne. Pour moi ne cherche pas à l'accélérer si tu continues à fignoler le morceau.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
linou75

Message par linou75 »

Bonjour,
C'est effectivement très intéressant, en particulier la partie lente bien chantante. Améliorations? peut-être plus de régularité m.d. au début (ré#-do# un peu bousculés) et plus d'appui sur les basses aux endroits-clé (modulations), et la coda qui mérite d'être retravaillée pour offrir touta sa "furia", avant le calme final... Tout cela est plus facile à dire qu'à faire. Bravo et bon courage. Alain.
jeff62

Message par jeff62 »

Sur un autre registre, le truc qui me gene beaucoup c'est la reverberation dans ton 'enregistrement qui est beaucoup trop importante a mon sens et me gene pour ecouter .As tu essaye de t'enregistre couvercle ferme ? cela ameliorerit peut etre la qualite du son enregistree de maniere importante. ..sinon l'interpretation est propre rien a dire de constructif meme si elle est un peu sage pour mon gout( perso je la vois un peu plus debridee mais c'est un choix et tu es coherent dans ce choix du debut a la fin... donc bravo.JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
Xiro

Message par Xiro »

Je suis d'accord aves linou pour la coda, c'est un peu dommage qu'elle vienne ternir le niveau du morceau alors que des parties comme les parties plus lentes étaient très bien maîtrisées. Puis ça faisait un moment que je l'avais plus écoutée (un mois et demi environ... c'est énorme pour cette merveille^^).

Par contre, niveau difficulté, ça représente quoi? par rapport à une pathétique, à un nocturne op 9 n2 où un rêve d'amour? une révolutionnaire? je vois pas très bien.
Kevin49

Message par Kevin49 »

C'est une pièce qui est impressionnante, mais qui reste abordable.
Mais il y a du travail quand même pour obtenir un bon 4 pour 3. Puis notamment la partie en octaves (sol fa mi fa do ré mi, sol sol fa ré do do si si ...) pour mettre les accents au bon endroit. La partie centrale permet de travailler l'expression, et ce n'est pas forcément acquis d'avance. Je mettrais ca au même niveau que le liebestraum mais la technique est différente.

Et puis surtout, ces morceaux demandent de la musicalité... je crois que c'est plus dur que la technique dans ce genre de pièce.

A+
Roukybom
Mon piano : Euterpe EU 170

Message par Roukybom »

linou75 a écrit :Bonjour,
et la coda qui mérite d'être retravaillée pour offrir touta sa "furia", avant le calme final...
Oui, ta remarque ne me surprend pas vraiment car c'est la partie qui me paraît techniquement la plus difficile et dans laquelle je ne suis pas encore tout à fait à l'aise malgré du travail...

Merci beaucoup en tous cas pour ces commentaires constructifs.
alexbbk
Mon piano : Kawai

Message par alexbbk »

le short pas terrile pour jouer sur un piano a queue...
le passage entre rapide et la partie lente est à revoir
Répondre