Des partitions sympas pour un niveau intermédiaire?...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
cc

Des partitions sympas pour un niveau intermédiaire?...

Message par cc »

Bonjour à tous!

J'ai un petit avis à vous demander..

L'autre jour, j'allais jouer du piano et dans la salle il y avait une fille qui jouait déjà. On a discuté et on a joué. C'était très sympa.

Elle a un niveau "débutant", en fait elle se débrouille plutôt bien je trouve.
Elle sait jouer "comptine d'un autre été" plutôt bien même si ça manque un tout petit peu de fluidité mais cela viendra sans problème avec l'entrainement.
Elle joue des morceaux de variétés (qu'elle apprend par des méthodes douteuses de youtube... ^^) et des morceaux de pirates des caraibes. Elle sait déchiffré, ne connait pas tous les rythmes mais les principaux rythmes oui.

Son problème c'est qu'elle ne peut pas prendre de cours pour l'instant, elle a du arrêter, et elle en a marre de jouer toujours les mêmes morceaux, ou de ne jamais finir les morceaux qu'elle commence.

Elle m'a demandé si je connaissais des morceaux ou des recueils de partitions pour débutants. Je lui ai d'abord conseillé le "De bach à nos jours" qui me semble très bien fait pour commencer. Mais en l'écoutant j'ai vu que son niveau n'était pas si débutant (je trouve "comptine d'un autre été" plutôt dure pour un débutant au niveau du rythme), et je ne connais que le "de bach a nos jours " volume 1, je ne sais pas si les autres volumes seraient plus de son niveau...

En gros, connaissez vous des morceaux pour u niveau analogue, pas trop dur mais pas tout débutant non plus. Variétés ou classique, et avez vous des partitions à m'envoyer?

Je lui ai promis de l'aider et je lui ai même donné l'adresse du forum, si jamais elle nécessite un peu d'aide (ça doit être difficile de jouer du piano sans prof quand on vient de commencer..).

Voilà, j'espère que vous pourrez nous aider!

A bientôt,
cc
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Gershwin'
Mon piano : Roland HP-605

Re: Des partitions sympas pour un niveau intermédiaire?...

Message par Gershwin' »

Je pense que le Bach à nos jours vol.2 pourrait convenir...

Si elle aime Tiersen, ya d'autres morceaux d'Amélie Poulain qui sont sympa comme La Dispute ou la fameuse Valse... Mais je les ai pas sur mon pc là, ça doit se trouver sur le net je pense... (sinon en dernier recours je peux scanner ^^)
cc

Re: Des partitions sympas pour un niveau intermédiaire?...

Message par cc »

Elle joue en effet pas mal des Amelie Poulain.
Je lui dirais de préférer le volume 2 alors.. je ne m'en rappelle plus très bien.
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Répondre