Voilà je me demandais s'il existait des enregistrement uniquement de l'orchestre de concertos... je me disais que ça pourrait être sympa de s'enregistrer et de faire un petit montage pour voir ce que ça donne avec orchestre plutôt qu'à deux pianos (même si c'est pas l'idéal évidemment...) !
Dans ce cas-ci je cherche pour le 2ème concerto de Rachmaninov que je travaille actuellement.
Si quelqu'un a une piste ça m'intéresse !
Rooooh Adeodat ! Tu me déçois! Venant d'un nouveau, d'accord, mais de toi... Sujet traité il n'y a pas si longtemps
Bon, les fichiers que j'avais mis en ligne n'y sont plus, mais si tu en veux un, passe commande et je le remettrai ce week-end
Oh effectivement ça m'avait échappé
Mais bon pas si longtemps tout est relatif, ça remonte quand-même à 8 mois (voilà comment se donner bonne conscience ) !
Gastiflex a écrit :
Bon, les fichiers que j'avais mis en ligne n'y sont plus, mais si tu en veux un, passe commande et je le remettrai ce week-end
Je me contenterai du 2ème de Rachmaninov si tu l'as ! Je suis raisonnable hein Merci beaucoup !
Merci Jean-Séb ! Je ne connaissais pas du tout cette collection
Par contre je viens d'écouter les extraits, David Syme au piano, et à première vue je suis pas fan de l'interprétation
Ah oui mais en fait non. Je ne sais pas si tu as tout relu l'ancien post, si j'ai des playbacks de concertos, c'est parce qu'ils sont parus dans Pianiste Magazine. Et Pianiste n'a pas publié le concerto de Rachma (aucun morceau de Rachma d'ailleurs, surement pour des questions de droits d'auteurs).
Désolé
Gastiflex a écrit :Ah oui mais en fait non. Je ne sais pas si tu as tout relu l'ancien post, si j'ai des playbacks de concertos, c'est parce qu'ils sont parus dans Pianiste Magazine. Et Pianiste n'a pas publié le concerto de Rachma (aucun morceau de Rachma d'ailleurs, surement pour des questions de droits d'auteurs).
Désolé
Ah j'avais mal compris ! Décidément je devrais dormir un peu plus moi
Merci quand-même !
SALUT! c'est peut etre trop tard mais tanpis je propose: j'ai un disque avec le 2 eme re Rachma enregistré sans piano en 1980 en bon état pour le travail, j ai monté ce 2eme avec et c'est franchement simple, pas de chichi et mesures en place donc, facile a suivre: tjrs version MMO avec E KAHN : j'ai aussi le cd du concerto mi min chop mais je deconseille pour une mise en place car injouable, k orchestre suis le pianiste SYME qui fait n'importe quoi... aux risques d avoir des étincelles dans les doigts (rallentis, accel, ecte cte et j en passe, par contre le Rachma est ok
Je confirme (je crois que je l'avais dit aussi sur l'autre post).
Cette collection est sympa mais c'est vraiment pour le trip, pianistiquement c'est vraiment sans intérêt : /
Les tempi sont parfois bien bizarres, et dans les grands solos on a une espece de métronome qui nous bat la mesure par dessus.
C'est fendard dans certains passages, mais pour s'enchaîner un mouvement complet, faut du boulot, et du boulot inutile par ailleurs ^^