WENDL LUNG

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
fa#

Re: WENDL LUNG

Message par fa# »

domage y'a pas d'heure pour une petite tartine :(
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
Swenerick
Mon piano : Croco-piano !

Message par Swenerick »

fa# a écrit :domage y'a pas d'heure pour une petite tartine :(
:mrgreen:
Just work...
fa#

Message par fa# »

ben wai pour une fois qu'on avait un vrai essai avec des vrais pianistes ( :D ) . ça aurait pu déboucher sur autre chose que j'ai pas envie d'en faire une tartine :?

c'est un peu court Mr serge :wink:
Piano Forte
Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)

Message par Piano Forte »

Ca nous permettrai peut-être d'y voir plus clair au milieu de tous les discours très positifs ou très négatifs (en fonction du vendeur...) sur cette marque.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

mais comme serge est revendeur WL, si il dit que c'est génial on va lui reprocher de faire de la pub et, comme il est revendeur il ne peut pas dire que c'est pas bien :mrgreen: :mrgreen:
Serge

Message par Serge »

Bonjour,
Bernard, à tout compris. Il est normal que je garde une certaine réserve en parlant de Wl ou d'autres marques sur ce Forum. Eventuellement, j'essaie donner de l'information ou répondre à une question précise.
Evidemment, apparaître sous son propre nom sur ce Forum, c'est déjà une forme de pub. Mais je trouve ça (Forum) tellement sympa et intéressant, et tant que l'on reste dans l'échange et le dialogue, il me semble que ce n'est pas choquant. Il y a juste quelques limites à ne pas dépasser (prendre les gens pour des c.. par exemple). D'ailleurs j'ai sûrement été trop bavard.... je vais me mettre un peu en veilleuse.
Quand à avancer masqué... :evil: [-X
fa#

Message par fa# »

je vois qu'on est pris pour des jambons-beurre :?

sergio arrete ton pipo !
tu es un professionnel reconnu ici et ailleurs et on apprécie justement les discours des gens qui savent de quoi ils parlent !

DONC sachant que ce 218 w&l n'est pas le meilleur piano du monde il y a de la place pour en parler.
mécanique ?
sonorité ?
construction ?
ET SURTOUT QUEL A ETE LE RETOUR DES PIANISTES ? je pense que tous n'ont pas apprécié et d'autres ont du aimer . pourquoi ? quels défauts ?

A 20 000 brouzouffes il doit y avoir des points a éméliorer et ça un pro doit etre capable de le dire. qu'il y ait des pts a améliorer en fait pas un mauvais piano

maintenant si tu choisis d'avoir le discours formaté de la guilde des Maîîîîîîtres des pianos ... alors :roll:

:x
Swenerick

Message par Swenerick »

Je suis à la fois d'accord avec Serge et Fa#. Ayant des amis Japonais (qui vivent au Japon donc..), je connais assez bien leur mentalité. Et si aujourd'hui Yamaha c'est un piano de concert sur deux, c'est justement parce qu'ils ne se reposent pas sur leur lorier ! ils ont bien compris que c'est en avouant les faiblesse de CFIIIS, qu'ils vont le faire encore progresser. Et ça, c'est vraiment dans la mentalité Japonaise, "c'est bien, même plutôt pas mal du tout, mais nous pouvons, et DEVONS faire tellement mieux".

Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas sûre que ne parler que des points forts du 178 ou du 218 Wendl & Lung, cela puisse faire avancer le piano. Il ne s'agit pas de le descendre bêtement, aucun interret, d'ailleurs, en passant, je pense que certain en parle sans jamais l'avoir joué..., mais bon...

D'ailleurs la remarque sur le fait de parler autant des points forts que des faiblesses, c'est valable pour tous les pianos...

Ensuite, on peut (doit ??? :roll: ) ce poser la question suivante ;

Est-il moral de parler des défauts d'un piano à queue 178 au tarif de 9990€ ?!

Je crois que oui, mais cela, bien sur, n'engage que moi.
8)

Le défaut que j'ai entendu est celui-ci : il manquerait un peu d'harmonique.
Just work...
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

défaut, c'est vite dit...
Ce peut être un choix aussi, certains aiment les son très riches en harmoniques (steinway pr ex), d'autres préfèrent des son très pur, avec moins d'harmoniques (boesendorfer).

c'est une question de goût, et fort heureusement, ca varie, tout le monde n'a pas les mêmes goûts!
Serge

Message par Serge »

Le problème c'est que je ne sais même pas comment classer cet instrument. Est ce simplement un bon piano qui se distingue par son rapport qualité prix ou beaucoup plus encore? Il semble s'être amélioré au fur et à mesure d'après l'avis du jury et le mien, je ne sais pas jusqu'où il peut aller. Est ce dû aux pianistes, à l'acoustique, je ne sais pas. Je jury ravi, les organisateurs aussi. Aucun concurrent ne m'a agressé (dans ces circonstances qu'on imagine stressantes pour eux, très mal venu d'aller les embêter avec des questions sur le piano). Tenue d'accord géniale.
Je vous invite à aller l'essayer chez mes confrères MDP parisiens et provinciaux qui en ont (là c'est de la pub mais vous l'avez un peu cherché), vous pourrez vous faire votre propre avis.
Swenerick

Message par Swenerick »

Je laisserais bien sur les admin juger si c'est limite ou pas, mais pour ma part, je trouve l'invitation pleinement justifiée.
Et je crois que c'est un piano qui mérite que l'on y prête attention.
Just work...
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

l'année dernière j"ai envisagé l'achat d'un 178, je me suis intéressé à la marque , j'ai même ouvert un sujet sur le 218,

viewtopic.php?f=7&t=3219

j'ai contacté WL suisse pour avoir des renseignements, j'ai eu Mr Scavanini qui m'a trés gentiment informé et m'a conseillé un revendeur autorisé, en ce qui me concerne Gebelin à Marseille, et là, le discours habituel aux marchands de canapés ou de cuisine

"c'est le top du top , d'ailleurs à peine mis en expo ils sont vendus, justement j'en ai un là encore dans sa caisse il est déjà vendu, venir en essayer un qui soit réglé ? ho la la vous allez avoir du mal cela ne vas pas être facile" etc etc

puis l'épisode oval sound est arrivé et j'ai décroché .

il n'empêche, je pense que c'est un piano qui mérite que l'on s'y intéresse, vu le prix
Swenerick

Message par Swenerick »

Ca fait quoi Oval sound ? et surtout, comment ça marche ?? 8)
Just work...
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Swenerick a écrit :Ca fait quoi Oval sound ? et surtout, comment ça marche ?? 8)
Ah zut je croyais qu'il y avait un moteur de recherche sur ce forum :evil: :evil:
C'est vrai qu'au piano faut répéter, faut répéter, faut répéter, oh sisyphe pousse encore un peu #-o ; l'oval sound y remonte :mrgreen:
Modifié en dernier par roland le mar. 03 juin, 2008 21:31, modifié 1 fois.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

....
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Piano Forte
Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)

Message par Piano Forte »

En fait j'ai essayé 3 de ces pianos dans ma région (2 modèles 161 et 1 modèle 178). J'ai nettement préféré le 178 qui m'a semblé avoir une sonorité mieux définie.
J'ai d'ailleurs bien aimé le 178, même en comparaison avec un C2 d'occas essayé le même jour.
Il est clair que dans cette gamme de prix et pour un piano neuf, il n'a pas à ma connaissance de concurrent sérieux. Restent les occasions...
Et j'ai également pu assister à l'épisode Oval Sound, qui me fait encore plus hésiter (en tout cas, je n'ai absolument rien compris aux explications des défenseurs comme des détracteurs de cet objet...), et forcément quand on comprend pas, on est méfiant.
Bref, le piano me plait, ce qui me pose encore problème, c'est le manque de recul sur ces instruments, et les infos sur sa fabrication qui manquent de clarté.
fa#

Message par fa# »

n'ayant pas le loisir d'aller essayer quelques questions :

sur le 178 , les touches sont en plastoc chintoc ou en simili ivorite ébonite ?

le toucher de la mécanique ressemblerait a quelle autre marque ?

merci
Swenerick

Message par Swenerick »

En plastic, mais il ne m'a pas semblé de mauvaise qualité. En tout cas, cela ne m'a pas géné, mais, comme je ne suis pas concertiste....

Pour la mécanique, cela m'a fait pensé à celle d'un steingreaber. Instrument facile à jouer. Le clavier offre une résistance très légère qui me convient. En tout cas, ce n'est pas aussi mou qu'un clavier de steinway, et je n'irais pas m'en plaindre.

Je pense qu'avec le temps et les perfectionnements, nous dirons que la mécanique ressemble à du Wendl & Lung.
Just work...
mimiz

Message par mimiz »

swenerick, franchement, si t'as la place et les sous, prends un 178 plutôt qu'un 161, c'est à mon avis, une très belle réussite rapport Q/P/taille. :wink:

Ce que j'ai préféré sur le 178 par rapport aux autres "chinois" , c'est la qualité de la projection sonore et la personnalité "viennoise" du son.
Petit point faible pour moi, la mécanique qui n'est pas au niveau par rapport aux standards japonais: manque de précision et d'homogénéité. M'enfin, apparement, y en a qui aiment bien aussi. :wink:
Pour le clavier, ben oui, c'est du plastoc, mais ça doit équiper pas mal de modèles sur le marché.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Pour l'Oval Sound, ne mélangez pas : Il est vendu par l'importateur Wendl Lung Suisse, M. Scavanini mais ça n'a rien à voir avec Wendl Lung.

Je ne veux surtout pas relancer la polémique sur l'Oval Sound mais même si vous êtes un farouche adversaire de ce système, ça remet tout au plus en cause M. Scavanini, pas Wendl Lung.

D'ailleurs à ma connaissance, Serge ne vend pas l'Oval Sound.

Et puis on a entendu suffisamment d'avis positifs sur ces pianos, et venant de différentes sources, pour admettre qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Répondre