Petits problemes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

et bien, à ces prix là, vive les académies de musique communales!
je paie 140€ par an (tarif maximum, pour adulte au boulot), et j'ai 50 min de piano, 50 min d'orgue (et encore, comme le prof est pas payé à l'heure, ca tourne plutot aux alentours d'1h, 1h15) et 1h d'harmonie pratique par semaine...
Le seul inconvénient, c'est qu'on doit faire avec les instruments mis à notre disposition... Pour l'orgue, ca va bien, mais le piano est on ne peut plus mal entretenu, à tel point que mon prof a failli balancer la mécanique dans la cour de l'école dans un excès de colère... dommage qu'il ne l'ai pas fait, on aurait peut être eu droit à un nouveau!
bibi

Message par bibi »

Quand je lis que les enfants sont paresseux pour apprendre le piano, je suis sidérée par notre époque; on leur donne la chance de pouvoir apprendre à jouer d'un instrument de musique et oui, ils donnent leur préférence aux jeux nitendo ou ... à la TV parce que c'est plus facile.

Quand je pense que j'ai débuté le piano à 8 ans, j'étais petite, j'adorais ça , on m'a fait donné des cours et mon rêve c'était de pouvoir m'entrainer à la maison et travailler mes morceaux ...

Pas de piano chez moi ...de peur de faire trop de bruit ...

Frustrée au max alors que je ne rêvais que de bosser, à cet âge-là déjà, j'étais motivée ... Je trouvais un piano n'importe où je me jetais dessus comme une malheureuse !!!!

Autant vous dire que je me suis drôlement rattrapée: j'ai commencé par m'acheter un 1er piano puis au bout de 5 ans il ne me plaisait plus, aller , hop, un autre piano !!! Bref je valse avec les pianos et c'est pas dit que celui là, je le garderais de nombreuses années , et c'est là ma revanche !!!! :lol:

Sinon pour mes cours celà varie entre 180 et 200 € par trimestre pour une heure de cours par semaine environ .
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Qu'est ce que tu appelles "académie de musique communale" ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna

Message par louna »

ce doit etre l'équivalent des écoles municipales ?
sinon, moi, j'ai le record à battre... je suis dans une autre école où je prends des cours de chant...
80 euro à l'année, pour 45 min (+le solfège mais cursus fini...)

qui dit mieux ?
et pour ce prix, ce sont de vrais profs, avec un DE ou un CA, et une vraie école "agrée" comme ils disent...
scorpion

Message par scorpion »

oui, académie de musique communale, ca doit être l'équivalent en belgique du conservatoire de ville ou école municipale en france, ce sont des établissements publics officiels qui dépendent de la commune et de la communaté française ou flamande selon la région, et qui délivrent des diplomes tout aussi officiels.
Nos profs sont on ne peut plus compétents, 1er prix de conservatoire, et sont payés par la communauté francaise je pense.
Birdie

Message par Birdie »

moi je paie 600 euros par semestre (de 5 mois) pour 40 minutes par semaine...
je cherche une autre solution actuellement :(
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Ah ouais, t'es en belgique. Parce que en France, tu peux pas trouver une école municipale à ce prix là. Les profs sont payés par la municipalité, qui fait avec le pognon qu'elle a. Vu la place qu'on accorde à la culture en France, les prix ne sont pas près de baisser.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
scorpion

Message par scorpion »

et oui, je suis en belgique.
Et la culture est loin d'être une priorité chez nous aussi!
et il y a 10 ans, les académies de musique étaient entièrement gratuites...
ici, je pense que les batiments, les instruments,... sont gérés et appartiennent à la commune tandis que les profs sont payés selon les barêmes de la communauté francaise et ont le statut de fonctionnaire.
Répondre