Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par dominique »

C'est qu'on est rusés ! :lol:
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

Swenerick a écrit :...
alors si quelqu'un vient uniquement pour faire de la pub mal placée, SCHNELL ! :twisted:
Mais si c'est quelqu'un qui ne fait pas de la pub? Pas sûr qu'il revienne...

Pas mal de monde vante les mérites de son piano, moi le premier, pour plusieurs raisons: sa propre sensibilité, ... et aussi peut-être la justification de l'achat devant les autres et devant soi-même pour se tranquiliser d'avoir raqué plusieurs milliers d'euros.

Le mieux serait qu'il passe à la case "présentation" ?
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
mimiz

Message par mimiz »

xavier91 a écrit :
alors si quelqu'un vient uniquement pour faire de la pub mal placée, SCHNELL ! :twisted:

Ne pas confondre SCHNELL (vite) avec RAUS (dehors) :D
Sacré swenerick :mrgreen:

Au reste, j'suis un peu d'accord avec xavier, les gens ont tendance (et c'est normal) à défendre leur achat et à valoriser leur instrument.
Swenerick
Mon piano : Croco-piano !

Message par Swenerick »

xavier91 a écrit :
Mais si c'est quelqu'un qui ne fait pas de la pub? Pas sûr qu'il revienne...

Pas mal de monde vante les mérites de son piano, moi le premier, pour plusieurs raisons: sa propre sensibilité, ... et aussi peut-être la justification de l'achat devant les autres et devant soi-même pour se tranquiliser d'avoir raqué plusieurs milliers d'euros.

Le mieux serait qu'il passe à la case "présentation" ?

100% d'ccord !

MAIS ! 8)

Si quelqu'un vient en visiteur et s'incrit uniquement dans le but de chercher la clientelle en cassant du sucre gratuitement sur le dos des concurents... [-X

Enfin, je pondère... je ne suis pas admin, et les directives et les remontrances strictes, devraient être faite par les admin. Mais (encore un "mais"...), je défends le forum des mauvais esprits et autres fantomes masqués, car ce n'est pas un forum de sorciers ici :D
Just work...
Swenerick

Message par Swenerick »

xavier91 a écrit :

Ne pas confondre SCHNELL (vite) avec RAUS (dehors) :D
Sacré swenerick :mrgreen:
Merci pour la correction :wink:
Just work...
oursonfizz

Message par oursonfizz »

Tout ça pour dire que personne n'est d'accord sur la qualité de ces piano....
Je met mon grain de sel car je ne comprend pas la raison de cette discorde.
Que ceux qui critique essaye (comme c'est dit quand on achète un piano) et que ceux qui vente les mérite justifie . =P~
Swenerick

Message par Swenerick »

Il semblerait que bien peu de piano fasse l'unanimité, et c'est tant mieux, comme ça il y en a pour tous les goûts.

Un instrument c'est personnel et l'on doit se sentir bien tout de suite dessus. S'il ne se passe rien de particulier, il faut passer son chemin et en essayer un autre. Pour ma part, j’ai pris une claque sur le Steingreaber 122... Mais pour l'instant il est hors de mon budget, donc je ne me prends pas la tête, juste, je sais qu'il existe et je verrais plus tard...
Maintenant, même si la qualité n'est pas comparable, je vais sûrement acheter soit un 161 ou 178 Wendl&Lung. Bien sur, on peut se poser, entre nous sur ce forum, plein de questions techniques et autres demandes d'avis sur n'importe quel instrument, mais, l'important, c'est ce que l'on ressent quant on se pose devant et que l'on joue. Si le quelqu'un me dis qu'il n'aime pas ce piano, aucun problème, chacun son opinion.

C'est en tout cas le fond de ma pensée.
Just work...
hergio

Message par hergio »

Bonjour à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'un Chavanne 187.
Je ne connais pas tous les pianos du monde, mais amateur de cet instrument depuis + de 40 ans, j'en ai possédés et essayés un certain nombre, Asiatiques, Allemands... comme la plupart des intervenants ici, j'imagine.
Le 187 est d'un rapport qualité/prix/musicalité, excellent. A mon sens, il est au-dessus des ses concurrents dans cette fourchette de prix des moins de 25 mille euros.
Fabriqué avec des matériaux de 1ere qualité, cela augure d'un bon vieillissement et d'un épanouissement dans le temps.
"La vérité!!!", c'est ça.
Merci Monsieur CHAVANNE.
H.G
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

quelques photos seraient les bienvenues.
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

et aussi un enregistrement !
hergio

Message par hergio »

bernard183 a écrit :quelques photos seraient les bienvenues.
Bonjour,
je viens tout juste d'emménager ma nouvelle maison, j'ai donc assez peu de temps, mais dès que possible, pourquoi pas?
Pour l'enregistrement, je ne suis pas équipé...
MichaelTheShark

Message par MichaelTheShark »

Perso, j'ai été en magasin, et ces pianos sont pas mal du tout ! ! !
Je n'ai pas de fortune, et j'ai acheté un petit 120 avec un silencieux pour un prix défiant toute concurrence, et je trouve que pour un piano à ce tarif, il ne faut pas s'attendre a avoir le son ou le toucher d'un steinway.
Bref, faite comme moi 200 kilomètres, et rendez-vous compte du son et du toucher de ces pianos, ils valent la peine d'être écouté, car les pianos ont pour moi une ame, et il est dommage de ne pas rencontrer la leur.
Pour info, je ne suis pas un passant qui passe, j'ai déjà poster sur d'autre forum, car perso quand je serais grand, je rêve d'un SEILER dont j'adore le son, mais il faut dès fois que la raison l'emporte.
Salutations musicales.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Ca doit à peine être le 10ème client satisfait de Chavanne qui vient faire exactement le même témoignage à trois mots prêts. Ca vous parait pas louche à vous ? #-o

J'ai la flemme mais si MichaelTheShark insiste, je peux faire une étude comparative.

Nous sommes bien d'accord que ça n'implique rien, ni en bien, ni en mal sur les pianos Chavanne. Ni que c'est Vincent Chavanne lui même qui poste ces messages :)
Swenerick

Message par Swenerick »

C''est étonannt comme on peut se famailler sur certaines marques (Chavanne, Wendl & Lung entres autres...), et beaucoup moins sur d'autres (Steingraeber, Bosendorfer, Steinway, Schimmel, Sauter, Seiler, Yamaha, Kawai...)

Enfin, moi je dis ça... je suis pour la paix des ménages.

8)
Just work...
egtegt

Message par egtegt »

Swenerick a écrit :C''est étonannt comme on peut se famailler sur certaines marques (Chavanne, Wendl & Lung entres autres...), et beaucoup moins sur d'autres (Steingraeber, Bosendorfer, Steinway, Schimmel, Sauter, Seiler, Yamaha, Kawai...)

Enfin, moi je dis ça... je suis pour la paix des ménages.

8)
Rien à voir avec la marque, c'est la pub que j'attaque. Ca serait Blüthner, je ferais la même chose
Swenerick

Message par Swenerick »

Ça a à voir dans le sens où ils sont, il me semble, en quête de notoriété. Et je te rejoint sur la méthode utilisée, plutôt moyenne.
Just work...
egtegt

Message par egtegt »

Swenerick a écrit :Ça a à voir dans le sens où ils sont, il me semble, en quête de notoriété. Et je te rejoint sur la méthode utilisée, plutôt moyenne.
Très sincèrement, je n'ai aucun avis sur les pianos Chavanne, je n'en ai jamais joué ni entendu un. Je trouve plutôt sympathique à priori le principe d'un artisan qui fabriquerait des pianos à Toulouse.

Ce qui me gène, c'est exactement ce que tu viens de décrire. On a eu droit depuis que je suis sur ce forum à quelques témoignages trop beaux pour être vrais. Pas tellement parce qu'ils étaient positifs, aprés tout je parle de façon trés positive de mon piano, ça ne le rend pas suspect pour autant, mais parce qu'on a eu successivement plusieurs témoignages de membres différents mais qui disaient la même chose avec les mêmes termes. Même le choix du pseudo était similaire. Depuis, ça a un petit peu évolué, entre autres parce qu'on l'a percé à chaque fois, mais fondamentalement ça reste la même chose.

Alors j'ai un réflexe un peu basique mais je pense assez sain : Si on me ment pour me le vendre, c'est que ça doit cacher quelque chose d'inavouable. C'est peut-être faux, mais mon expérience fait que dans ce genre de situation, je me suis rendu compte que le mieux était de fuir résolument le produit.

Je me suis encore fait avoir il y a 15 jours à l'Hippopotamus. Je sais que leur publicité est mensongére mais c'est tellement alléchant que j'y suis quand même allé. Résultat : une addition de 37 euros pour entre autres une entrecôte conseillée expressément par le serveur et vraiment quelconque, et mal cuite en plus (j'avais demandé bleue, j'ai eu froide !). Sans compter les haricots verts qui m'ont fait regretter la légèreté de leurs frites tellement ils baignaient dans la graisse.

Tout ça pour expliquer que j'en ai marre de ces vendeurs qui ne savent vendre leurs produits qu'en mentant. Et le pire c'est que j'en ai même vu vendre des bons produits en mentant !!!

Donc M. Chavanne, si vous me lisez, si vos pianos sont si bons que ça, Contentez vous de les faire essayer. Proposez aux membres du forum proche de votre magasin de venir essayer vos pianos. Vous avez tout à y gagner. Si ça n'est pas le cas, alors continuez à manipuler les acheteurs potentiels, mais ne vous attendez pas à ce qu'on laisse passer sans rien dire :)
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

egtegt a écrit:
Je me suis encore fait avoir il y a 15 jours à l'Hippopotamus. Je sais que leur publicité est mensongére mais c'est tellement alléchant que j'y suis quand même allé. Résultat : une addition de 37 euros pour entre autres une entrecôte conseillée expressément par le serveur et vraiment quelconque, et mal cuite en plus (j'avais demandé bleue, j'ai eu froide !). Sans compter les haricots verts qui m'ont fait regretter la légèreté de leurs frites tellement ils baignaient dans la graisse.
Alors avec moi ce genre de situation ne marche pas; ça m'est arrivé différemment à certains endroits. J'appelle la serveuse et je lui demande d'aller chercher le chef. En général il ne se dérange pas mais je retourne l'assiette à l'envoyeur pour qu'elle soit remplacée.

Une fois on m'a fait passer des champignons de Paris pour des girolles...Une autre fois, des escargots de Bourgogne qui étaient pratiquement vides. Dans ces cas là je ne me gène pas, c'est retour à l'envoyeur même s'il y a du monde autour de moi. Je m'en fous, je paie, je veux être servi... :wink:
fa#

Message par fa# »

André Quesne a écrit :Je m'en fous, je paie, je veux être servi... :wink:
:shock: :? tu quoque andré :(
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
egtegt

Message par egtegt »

André Quesne a écrit : Alors avec moi ce genre de situation ne marche pas; ça m'est arrivé différemment à certains endroits. J'appelle la serveuse et je lui demande d'aller chercher le chef. En général il ne se dérange pas mais je retourne l'assiette à l'envoyeur pour qu'elle soit remplacée.

Une fois on m'a fait passer des champignons de Paris pour des girolles...Une autre fois, des escargots de Bourgogne qui étaient pratiquement vides. Dans ces cas là je ne me gène pas, c'est retour à l'envoyeur même s'il y a du monde autour de moi. Je m'en fous, je paie, je veux être servi... :wink:
Je suis bien plus dur que toi : je ne dis rien mais ils ne me revoient plus. Car que voulais tu que je fasse ? Leur renvoyer la viande pour qu'on me rende la même, tout aussi mauvaise mais réchauffée au micro-onde ? Leur renvoyer leurs haricots trop gras ? de toute façon ils en ont 300 kg tout prêts à être servis, j'aurais eu les mêmes.

Ça aurait été dans un vrai restaurant, j'aurais peut-être râlé. En l'occurrence, j'étais dans une multinationale, donc rien à faire.

Et puis je ne suis pas du tout d'accord avec ta phrase : "je paie, je veux être servi". Tu payes un repas, rien d'autre, ça ne te donne aucun droit. Je n'ai jamais aimé faire un scandale pour un produit qui était le produit vendu. Simplement je n'y retourne plus et j'explique autour de moi pourquoi, comme je suis en train de le faire. En général, même quand je fais des remarques désobligeantes à la fin, c'est que j'ai globalement apprécié et que je veux leur rendre service en les aidant à s'améliorer. A l'hippopotamus, à la sempiternelle question "Ca vous a plut ?" j'ai répondu oui.

Pour être tout à fait honnête, je dois dire que j'ai été propriétaire d'un restaurant avec un ami et même si j'y travaillais très peu, j'ai toujours eu horreur des clients qui s'imaginaient avoir tous les droits parce qu'ils avaient payé. En général, ça n'allait pas très loin car ils se faisaient remballer assez vite. Un cousin restaurateur m'a raconté avoir dû aller jusqu'à donner un billet de 20 € à un client en lui expliquant qu'il n'avait qu'à aller manger ailleurs et qu'il ne voulait plus jamais le revoir. Je vous laisse imaginer qui a été le plus ridicule.
Répondre