Besoin d'un conseil

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
jackgal
Messages : 43
Enregistré le : dim. 29 mai, 2005 17:58
Localisation : Paris 13

Besoin d'un conseil

Message par jackgal »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont aidé à choisir mon piano ! J'ai donc reçu mon P121 flambant neuf il y a quelques jours et j'en suis super content :D. Maintenant, au boulot !

Pour situer un peu les choses, j'ai fait 7 ans de piano dans une école de musique, pas très sérieusement il est vrai, et je reprends après une interruption de 6 ans, plus motivé que jamais :wink:

Je pense reprendre des cours, mais pendant l'été ça va être difficile de trouver un prof (enfin on sait jamais, j'essaierai), donc pour l'instant je travaille seul. J'essaie d'en faire 1h par jour, un peu plus le week-end.

D'où ma question: je travaille des petites pièces pour l'instant style inventions, polonaise de chopin, mais j'aimerais me lancer dans un travail de plus longue haleine, à savoir une sonate de beethov (parce que j'adore ça), sans pour autant me casser les dents sur quelque chose qui serait hors de portée à mon niveau actuel. Donc: quelles sont les sonates réputées "pas trop difficiles" ? Connaissez-vous d'autres pièces (valses,etc.) permettant d'aborder le répertoire de beethov ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Désolé d'avoir été un peu long, mais comme ça je n'aurai pas à me présenter lors de mes prochaines participations !

Jackgal
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Si tu as fait du piano pendant 7ans, remet toi dans le bain avec du Czerny, les sonates accessibles rapidement sont l'op49 N° et 2 ensuite l'op2N°1 mais prend bien ton temps jette un oeil aux inventions de Bach aussi.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2762
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Message par Marie-france »

La sonate Op 49 n° 2 en Sol majeur de Beethoven est une des plus faciles.
Tu devrais aussi pouvoir jouer le premier mouvement de la sonate au clair de lune si tu n'a pas trop de difficultés avec le déchiffrage et les altérations.

Bon travail et si tu rencontres des difficultés, demande-nous. :D
jackgal
Messages : 43
Enregistré le : dim. 29 mai, 2005 17:58
Localisation : Paris 13

Message par jackgal »

Merci pour vos réponses. Pour les Inventions je m'y suis déjà remis :wink:

Pour la sonate Op 2 no 1, je me souviens avoir bien souffert dessus en 5eme ou 6eme année, particulièrement le dernier mouvement dont ma main gauche se souvient encore (jamais réussi à le jouer au tempo :cry: )

Je vais regarder la 49 n2 !

Jackgal
Répondre