Et à part le classique...
Zerom spice di gros méchant va
. En fait Loussier est un pianiste classique qui a mal tourné mais c'est vrai, pas exactement un musicien de jazz avec ce que cela implique de spontaneité. C'est vrai que le fameux Play Bach cher à Samson m'a toujours laissé froid en revanche ses Goldberg sont plutôt fun.
Cela dit comme Zerom, je supporte de moins en moins les musiques pop/rock et autres guimauves. Quand je pense qu'ado j'écoutais du hard rock, je me dis qu'"on pas très malin quand on a dix-sept ans", pour paraphraser Arthur (Pas celui de TF1, l'autre).

Cela dit comme Zerom, je supporte de moins en moins les musiques pop/rock et autres guimauves. Quand je pense qu'ado j'écoutais du hard rock, je me dis qu'"on pas très malin quand on a dix-sept ans", pour paraphraser Arthur (Pas celui de TF1, l'autre).
moi, en ce qui me concerne, pour participer au sujet, je dirai juste que je ne sais même pas ce qui se fait en ce moment !!!! (autant en jazz qu'en variet...)
je me cache derrière mes "classiques", queen et scorpion, et c'est à peu près tout (et encore, c'est pas moi qui décide de les mettre dans la chaine !!!)
je me cache derrière mes "classiques", queen et scorpion, et c'est à peu près tout (et encore, c'est pas moi qui décide de les mettre dans la chaine !!!)
Louna ??? Scorpion
??? Vous me déçutes amèrement sur ce coup là, lol
. Mais je vous aime bien quand même
.
C'est vrai que comparer Loussier avec Claydermann ou Cincotti (jamais entendu parler de ce dernier en dehors de ce forum, lol) me semble un peu beaucoup excessif !!! Les deux derniers font de la pure daube, probablement en connaissance de cause, parce que ça leur rapporte de la thune. Loussier n'a rien à voir avec ce genre de démarche. Il a choisi une voie qu'il explore avec intégrité. Qu'après on ne soit pas d'accord avec le traitement qu'il fait des classiques est une autre histoire.

C'est vrai que comparer Loussier avec Claydermann ou Cincotti (jamais entendu parler de ce dernier en dehors de ce forum, lol) me semble un peu beaucoup excessif !!! Les deux derniers font de la pure daube, probablement en connaissance de cause, parce que ça leur rapporte de la thune. Loussier n'a rien à voir avec ce genre de démarche. Il a choisi une voie qu'il explore avec intégrité. Qu'après on ne soit pas d'accord avec le traitement qu'il fait des classiques est une autre histoire.
D'accord avec toi quasi, j'aurais mis scorpion direct dans un autre topic si vous voyez c'que j'veux dire....
Enfin bon chacun ses gouts.
Cela dit il me semble qu'il y a pas mal de classicos qui n'écoutent que de la daube genre pop niaise ou rock à deux balles genre Scorpion, Europe ou Nothing Else matters de Metallica en dehors du classique (j'en ai rencontré pas mal du moins)... qq'un a-t-il déjà eu cette impression aussi?
PS : je précise que le terme "daube" n'engage que ma subjectivité
Enfin bon chacun ses gouts.
Cela dit il me semble qu'il y a pas mal de classicos qui n'écoutent que de la daube genre pop niaise ou rock à deux balles genre Scorpion, Europe ou Nothing Else matters de Metallica en dehors du classique (j'en ai rencontré pas mal du moins)... qq'un a-t-il déjà eu cette impression aussi?
PS : je précise que le terme "daube" n'engage que ma subjectivité
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Et bien premier message sur ce forum, donc déjà, bonjour tout le monde!
Je vais pouvoir me mettre au piano cette été, donc vous risquez de me voir de plus en plus régulièrement. Vu que j'ai prévu de ne faire absolument que ça jusqu'à la rentrée.
Donc ce que j'écoute "d'autre":
Je vais pouvoir me mettre au piano cette été, donc vous risquez de me voir de plus en plus régulièrement. Vu que j'ai prévu de ne faire absolument que ça jusqu'à la rentrée.
Donc ce que j'écoute "d'autre":
- Euh...en premier Tori Amos, j'aime bien les mélodies, et puis elle se sert intelligement de sa voie, même si son dernier album est en dessous du reste.
Ensuite il y a Bojan Z Trio, trio formé autour de Bojan Z, pianiste qui à, selon moi un sens de la musique halucinant. Du bon, du trés bon Jazz.
Patti Smith pour le rock pur et dure.
Portishead, même si je dois avoué m'en être un peu lassé.
Erikah Badu enfin, j'adore ses melodie, son flow aussi.
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Tiens, c'est vrai ça: je ne vous ai pas encore dit ce que j'écoute comme musique.
Bon, je me lance.
Par quoi commencer ? Le classique ? allons-y !
- du Jean-Sébastion Bach avant toute chose ! Mais peut être est-ce à cause de mon environnement familial...
Et tous les autres:
- Haendel, Couperin, Rameau, Lully, Desmarets, Vivaldi... oui, je sais. C'est mon coté "baroqueux"
.
Habiter près de Versailles (pronconcer: Verchaâââilles) finit par influencer les goûts musicaux...
Mais aussi:
- Schubert, Chopin, Debussy, Ravel, Fauré, Milhaud, Poulenc... la liste est longue !
Surtout qu'après le piano, mon instrument préféré est l'orgue.
Bon, c'est pas fini !
Il y a aussi ma passion pour le Jazz ! En région parisienne, il existe
"TSF 89.9, La radio de tous les jazz". C'est un pur bonheur !
Cela me permet de faire plein de découvertes.
Entre autres dernières: Phinéas Newborn.
J'écoute aussi Bill Evans, Oscar Peterson, Diana Krall, Eroll Garner, The Duke, and of course, The Count ! Eddy Louiss, Maurice Wander. Et tout plein d'autres...
J'ai un faible pour la chanson française: Claude Nougaro, Arthur H, Juliette, Gotainer (son album "Contes de Traviolle" est un petit bijou!), Gainsbourg, Fugain, Henri Salvador (surtout quand Boris Vian lui écrivait ses chansons), Clarika, etc.
Je ne peux m'empêcher de citer ces nouveaux talents comme SanSeverino, Benabar...
Je dois reconnaitre que je suis pas passioné par le rock et la pop.
En revanche, j'aime énormément les Doors, les Beatles, Radio Head, Queen, Pink Floyd... tout ces groupes qui ont fait et font encore la légende du Rock.
Cette liste n'est pas du tout exhaustive, ça n'est qu'un aperçu.
J'aime bien faire de nouvelles découvertes, sans préjugés.
Mais j'ai vraiment énormément de mal avec les "produits".
Bonne écoute à tous et à toutes !
ToToF
Bon, je me lance.
Par quoi commencer ? Le classique ? allons-y !
- du Jean-Sébastion Bach avant toute chose ! Mais peut être est-ce à cause de mon environnement familial...
Et tous les autres:
- Haendel, Couperin, Rameau, Lully, Desmarets, Vivaldi... oui, je sais. C'est mon coté "baroqueux"

Habiter près de Versailles (pronconcer: Verchaâââilles) finit par influencer les goûts musicaux...
Mais aussi:
- Schubert, Chopin, Debussy, Ravel, Fauré, Milhaud, Poulenc... la liste est longue !
Surtout qu'après le piano, mon instrument préféré est l'orgue.
Bon, c'est pas fini !
Il y a aussi ma passion pour le Jazz ! En région parisienne, il existe
"TSF 89.9, La radio de tous les jazz". C'est un pur bonheur !
Cela me permet de faire plein de découvertes.
Entre autres dernières: Phinéas Newborn.
J'écoute aussi Bill Evans, Oscar Peterson, Diana Krall, Eroll Garner, The Duke, and of course, The Count ! Eddy Louiss, Maurice Wander. Et tout plein d'autres...
J'ai un faible pour la chanson française: Claude Nougaro, Arthur H, Juliette, Gotainer (son album "Contes de Traviolle" est un petit bijou!), Gainsbourg, Fugain, Henri Salvador (surtout quand Boris Vian lui écrivait ses chansons), Clarika, etc.
Je ne peux m'empêcher de citer ces nouveaux talents comme SanSeverino, Benabar...
Je dois reconnaitre que je suis pas passioné par le rock et la pop.
En revanche, j'aime énormément les Doors, les Beatles, Radio Head, Queen, Pink Floyd... tout ces groupes qui ont fait et font encore la légende du Rock.
Cette liste n'est pas du tout exhaustive, ça n'est qu'un aperçu.
J'aime bien faire de nouvelles découvertes, sans préjugés.
Mais j'ai vraiment énormément de mal avec les "produits".
Bonne écoute à tous et à toutes !
ToToF
Les pianos, c'est comme les chèques: ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent. (Erik Satie)
Bonsoir,
Pour rebondir sur le message de totof que je salue au passage,
J'avoue que j'ai un petit faible pour arthur H.
j'aime bien son univers, son coté un peu délirant (toutefois beaucoup moins que son père un peu trop excessif à mon gout).
Un artiste à découvrir avant tout sur scène à mons avis.
bien cordialement,
Pour rebondir sur le message de totof que je salue au passage,
J'avoue que j'ai un petit faible pour arthur H.
j'aime bien son univers, son coté un peu délirant (toutefois beaucoup moins que son père un peu trop excessif à mon gout).
Un artiste à découvrir avant tout sur scène à mons avis.
bien cordialement,