WENDL LUNG
-
- Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)
Re: WENDL LUNG
Bon, après des visites chez quasiment tous les revendeurs de Lyon, je me pose encore plus de questions. J'ai bien compris qu'un système silent sur un queue semblait poser des problèmes de réglage de l'échappement.
Donc j'ai plusieurs possibilités compte tenu de mon budget.
-J'opte pour un Yamaha GC1 Silent (j'en ai essayé un et il m'a semblé que j'avais toujours joué dessus) ou un Kawai équivalent. Mais là j'hésite à abandonner mon Seiler.
ou j'achète un numérique et :
-J'opte pour un Pleyel ancien (j'ai essayé un modèle F entièrement refait) avec un son magnifique, mais la mécanique n'est pas aussi facile que le yamaha. Cependant, ce piano a une vraie personnalité, et il m'a beaucoup plu.
-Je reste sur le Wendl 178 (qui me plait bien, désolé!), et qui économiquement reste la solution la moins onéreuse avec cependant les questions du vieillissement etc...
-Je cherche un 1/4 allemand d'occas, (on m'a parlé d'un Sauter, mais je ne l'ai pas encore vu) et j'ai peur que mon budget en prenne un coup.
Je joue essentiellement du classique, et je ne suis d'un niveau moyen.
Pouvez-vous m'aider?
Donc j'ai plusieurs possibilités compte tenu de mon budget.
-J'opte pour un Yamaha GC1 Silent (j'en ai essayé un et il m'a semblé que j'avais toujours joué dessus) ou un Kawai équivalent. Mais là j'hésite à abandonner mon Seiler.
ou j'achète un numérique et :
-J'opte pour un Pleyel ancien (j'ai essayé un modèle F entièrement refait) avec un son magnifique, mais la mécanique n'est pas aussi facile que le yamaha. Cependant, ce piano a une vraie personnalité, et il m'a beaucoup plu.
-Je reste sur le Wendl 178 (qui me plait bien, désolé!), et qui économiquement reste la solution la moins onéreuse avec cependant les questions du vieillissement etc...
-Je cherche un 1/4 allemand d'occas, (on m'a parlé d'un Sauter, mais je ne l'ai pas encore vu) et j'ai peur que mon budget en prenne un coup.
Je joue essentiellement du classique, et je ne suis d'un niveau moyen.
Pouvez-vous m'aider?
-
- Mon piano : Boston UP118
Plus que sur un droit? je ne pense pas (si j'ai bien suivi ton piano actuel est un silent, donc tu connais déjà le problème... ) En plus s'il est monté d'usine, je ne vois pas pourquoi ça pose tellement de problèmes. Il suffit de l'acheter chez un vrai pro qui sera capable de te le regler aux petits oignons. Je suppose que tu es allé voir des gens comme Astier à Villeurbanne ou Baruth qui sont des vrais facteurs de pianos et pas des betes revendeurs? (il y en a peut-etre d'autres sur Lyon, mais les profs que je connais ne jurent que par ces 2 là!)Piano Forte a écrit :Bon, après des visites chez quasiment tous les revendeurs de Lyon, je me pose encore plus de questions. J'ai bien compris qu'un système silent sur un queue semblait poser des problèmes de réglage de l'échappement.
Si tu veux mon témoignage, mon mari a un numérique, je n'y touche JA-MAIS! A ta place je prendrais un queue silent sans hésiter. Reste à voir lequel te plait le mieux.... Tu avais l'air de flasher sur le Wendl, pourquoi pas? Je pense que le problème de la fiabilité de la mécanique est crucial pour les conservatoires ou les pianos sont beaucoup joués, mais franchement, pour un usage amateur...
Evidemment, il y a aussi le charme du vieux Pleyel... en plus j'imagine qu'il est très beau
Bon courage!
-
Je viens de relire tont dernier message, acheter un silent ou un numérique à cause du sommeil des enfants, si c'est vraiment la seule raison, c'est idiot!
J'ai un piano sans silencieux, et depuis quelques temps je suis en maison et je joue tard le soir sans avoir jamais réveillé mes enfants! J'attends environ 1h après qu'ils soient couchés, pour qu'ils soient bien endormis, ce qui fait environ 21h30-22h, et je me mets au piano presque tous les soirs. Au début je n'osais pas trop, mais franchement, à moins que tu aies des "cas" qui ont le sommeil très léger, les enfants ont généralement un sommeil de plomb!
Essaie!
J'ai un piano sans silencieux, et depuis quelques temps je suis en maison et je joue tard le soir sans avoir jamais réveillé mes enfants! J'attends environ 1h après qu'ils soient couchés, pour qu'ils soient bien endormis, ce qui fait environ 21h30-22h, et je me mets au piano presque tous les soirs. Au début je n'osais pas trop, mais franchement, à moins que tu aies des "cas" qui ont le sommeil très léger, les enfants ont généralement un sommeil de plomb!
Essaie!
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
+1 Je n'ai jamais réveillé ma fille en un an en jouant du piano après son coucher.AnneB a écrit :Je viens de relire tont dernier message, acheter un silent ou un numérique à cause du sommeil des enfants, si c'est vraiment la seule raison, c'est idiot!
Essaie!
-
Merci pour vos réponses,
pour les facteurs cités, je les ai effectivement vus tous les deux, et je suis tout a fait d'accord avec vous au sujet de leur professionnalisme.
Pour le Silent, mes enfants ne sont pas la seule raison (heureusement!!!), il me permet de travailler sans ennuyer mon entourage, et le piano étant situé dans le salon, il permet à d'autres personnes de regarder la TV par exemple lorsque je l'utilise (la pièce est grande).
En revanche, les professionnels sont beaucoup plus réticents à équiper un queue qu'un droit d'un silent, leur argument principal étant qu'on perd en précision sur la mécanique (l'un des arguments à passer sur un queue est précisément la précision de cette mécanique par rapport à un droit). Enfin pour le Pleyel, il est en palissandre et en parfait état, je vous confirme qu'il est magnifique.
pour les facteurs cités, je les ai effectivement vus tous les deux, et je suis tout a fait d'accord avec vous au sujet de leur professionnalisme.
Pour le Silent, mes enfants ne sont pas la seule raison (heureusement!!!), il me permet de travailler sans ennuyer mon entourage, et le piano étant situé dans le salon, il permet à d'autres personnes de regarder la TV par exemple lorsque je l'utilise (la pièce est grande).
En revanche, les professionnels sont beaucoup plus réticents à équiper un queue qu'un droit d'un silent, leur argument principal étant qu'on perd en précision sur la mécanique (l'un des arguments à passer sur un queue est précisément la précision de cette mécanique par rapport à un droit). Enfin pour le Pleyel, il est en palissandre et en parfait état, je vous confirme qu'il est magnifique.
-
- Mon piano : Schimmel K 132
Bonjour,
Je possède un piano équipé d'un système silent et aux dires de ma femme, cela reste bruyant pour l'entourage surtout si on veut regarder la télévision à côté, dans la même pièce. Le bruit de la mécanique peut en effet déranger....toc, toc, toc... alors le piano est dans une chambre non utilisée.
Maintenant, je suis intéressé par tout commentaire sur le système silent équipant un queue car je suis de ceux qui souhaitent troquer un droit pour un queue mais équipé d'un système silent d'usine. Pour le moment, cela un reste un rêve, faute de pouvoir convaincre ma moitié, sinon, ce serait déjà fait.
Bine à vous.
Je possède un piano équipé d'un système silent et aux dires de ma femme, cela reste bruyant pour l'entourage surtout si on veut regarder la télévision à côté, dans la même pièce. Le bruit de la mécanique peut en effet déranger....toc, toc, toc... alors le piano est dans une chambre non utilisée.
Maintenant, je suis intéressé par tout commentaire sur le système silent équipant un queue car je suis de ceux qui souhaitent troquer un droit pour un queue mais équipé d'un système silent d'usine. Pour le moment, cela un reste un rêve, faute de pouvoir convaincre ma moitié, sinon, ce serait déjà fait.
Bine à vous.
J'ai un client qui a changé de femme, il ne supportait plus de jouer en "silent"... 

Serge a écrit :J'ai un client qui a changé de femme, il ne supportait plus de jouer en "silent"...

Enfin c'est le contraire, c'est elle ne supportait plus de jouer et "silent", ça faisais toc toc toc, et son mari passait son temps à ouvrir la porte d'entrée. 

mort aux maris indélicats aussi !Serge a écrit :Enfin c'est le contraire, c'est elle ne supportait plus de jouer et "silent", ça faisais toc toc toc, et son mari passait son temps à ouvrir la porte d'entrée.

- Swenerick
- Mon piano : Croco-piano !
c'est vrai que le "TOC - TOC" régulier du système silent peut rendre fou !
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Just work...
-
Oui, mais avec les maris peut negocier plus facilement: OK, tu as le droit de regarder le foot, mais comme les commentaires sont debiles, tu me laisses jouer du piano sans raler pendant le match!mimiz a écrit : mort aux maris indélicats aussi !
Vive le foot!

-
- Mon piano : yamaha clavinoca et quart de queue pleye
Bonjour à tous,
Moi je garde des enfants toutes la journée donc je me suis dit au début qu'il me fallait un piano numérique pour ne pas les déranger pendant leur sieste en mettant un casque , hors en fait je m'en serts jamais je joue dès qu'ils sont au lit et ils s'endorment en musique. C'est pour cette raison aussi que j'ai pas hésiter à passer au quart de queue qui je pense ne les derangera pas plus....on verra ça vendredi : jour de livraison ! Et puis avec le casque je m'isole trop de l'extérieur c'est vrai que ça aide à se concentrer mais bon quand je voulais jouer après devant du monde le moindre bruit me perturbait. Maintenant je travaille sans le casque et je me mets dans ma bulle pour jouer , mon mari peut me faire la danse du ventre à côté, je décroche pas du piano, quoique ......Chez nous on joue du matin au soir si c'est pas ma fille c'est moi et mon mari vit ça très bien apparemment.... si il veut regarder la tv il se met dans une autre pièce ou mets son casque ! cool non ?
Et pis les "toc toc " valent bien leurs hurlements devant le match !
Moi je garde des enfants toutes la journée donc je me suis dit au début qu'il me fallait un piano numérique pour ne pas les déranger pendant leur sieste en mettant un casque , hors en fait je m'en serts jamais je joue dès qu'ils sont au lit et ils s'endorment en musique. C'est pour cette raison aussi que j'ai pas hésiter à passer au quart de queue qui je pense ne les derangera pas plus....on verra ça vendredi : jour de livraison ! Et puis avec le casque je m'isole trop de l'extérieur c'est vrai que ça aide à se concentrer mais bon quand je voulais jouer après devant du monde le moindre bruit me perturbait. Maintenant je travaille sans le casque et je me mets dans ma bulle pour jouer , mon mari peut me faire la danse du ventre à côté, je décroche pas du piano, quoique ......Chez nous on joue du matin au soir si c'est pas ma fille c'est moi et mon mari vit ça très bien apparemment.... si il veut regarder la tv il se met dans une autre pièce ou mets son casque ! cool non ?
Et pis les "toc toc " valent bien leurs hurlements devant le match !
- Swenerick
Bien, en gros, quelle(s) incidence(s) d'installer le système silent sur un Wendl & Lung ?
Just work...
-
Oui, c'est bien résumé, et même, quelles incidences sur un 1/4 de queue (moderne) autre que Yamaha ou Kawai.
- Swenerick
En tout cas, je suis aller le pianoter, je le trouve très agréable (le 1,61m), belle amplitude du son, brillant, mais bien préparé, il peut être plus à mon goût personnel, plus rond et soyeux. Pour ce qu'on en demande, il me semble que c'est un très bon piano.
Just work...
- Swenerick
UPPiano Forte & Swenerick a écrit :Oui, c'est bien résumé, et même, quelles incidences sur un 1/4 de queue (moderne) autre que Yamaha ou Kawai.
Bien, en gros, quelle(s) incidence(s) d'installer le système silent sur un Wendl & Lung ?
Just work...
-
- Mon piano : Wendl & Lung 178
je suis d'avis qu'il ne faut pas equiper un piano d'un systeme silent apres la fabrication. En clair eviter les systemes à rajouter. Mieux vaut avoir un petit numerique a coté pour travailler et laisser son " vrai " piano tranquille...
Concernant le wendl 178 tu peux lire mon avis en page 7 de ce sujet : J''en suis réèllement comblé puisque les jours passent et ils se bonnifie au grès des harmonisation et des accords que je lui fait ( la premiere année je te conseil de bien le faire suivre par un pro pour "ouvrir" ta palette sonore)
Sinon je ne me fais aucun souci en ce qui concerne la fiabilité car le piano est vraiment bien fabriqué et cela se sent aussi bien au niveau de la mecanique que de la partie harmonique... Dis toi bien que ces inquietude sur la fabilité sont les memes qui affectait il y a quelques dizaines d'années les premiers Yamaha Importés et qui se sont averés, vous le savez, très fiables.
Concernant le wendl 178 tu peux lire mon avis en page 7 de ce sujet : J''en suis réèllement comblé puisque les jours passent et ils se bonnifie au grès des harmonisation et des accords que je lui fait ( la premiere année je te conseil de bien le faire suivre par un pro pour "ouvrir" ta palette sonore)
Sinon je ne me fais aucun souci en ce qui concerne la fiabilité car le piano est vraiment bien fabriqué et cela se sent aussi bien au niveau de la mecanique que de la partie harmonique... Dis toi bien que ces inquietude sur la fabilité sont les memes qui affectait il y a quelques dizaines d'années les premiers Yamaha Importés et qui se sont averés, vous le savez, très fiables.
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Ouf, voilà c'est fait. Le piano est prêt à accueillir les concurrents du 10ème Concours International de Piano d'Ile de France. Ca pas été simple. Vendredi dernier, visite et découverte du piano. horreur!!!!! un bon demi queue à l'origine. mais tous les réglages à reprendre, corde filée cassée, étouffoirs abîmés et encore plus. 20 ans de bons et loyaux services sans révision. Impossible d'être dans les temps, pas de budget. Lundi matin on prend la décision de changer de piano. Il faut en trouver un, et un bon (budget rikiki aïe!), et surtout trouver un transporteur disponible. Quelques coups de téléphone, et nous voilà avec un Wendl & lung 218 livré en début d'après midi (merci à Sébastien (MDP à Torcy)pour avoir prêté gratuitement son 218 flambant neuf et aux transports Berger pour leur réactivité).
Passé l'après midi à régler et à fignoler le piano. J'aurai aimer avoir un jour de plus, et faire quelques modifs, mais bon, c'est pas un Steinway mais il est déjà quand même pas mal.
Ce sera un véritable baptême du feu pour ce modèle, plus de 40 jeunes pianistes de haut niveau vont s'en donner à coeur joie (sonate de Listz, 4 ème balade de Chopin...)... et torturer l'instrument dans tous les sens. Un super banc d'essai.
C'est demain et après demain de 9 heures à 22 heures (pour le niveau "concertiste") à Maisons Laffitte et c'est ouvert au public.
Passé l'après midi à régler et à fignoler le piano. J'aurai aimer avoir un jour de plus, et faire quelques modifs, mais bon, c'est pas un Steinway mais il est déjà quand même pas mal.
Ce sera un véritable baptême du feu pour ce modèle, plus de 40 jeunes pianistes de haut niveau vont s'en donner à coeur joie (sonate de Listz, 4 ème balade de Chopin...)... et torturer l'instrument dans tous les sens. Un super banc d'essai.
C'est demain et après demain de 9 heures à 22 heures (pour le niveau "concertiste") à Maisons Laffitte et c'est ouvert au public.