Comme j'ai vu que vous avez l'air d'être assez balaises pour identifier des oeuvres et donner des liens...j'espère ne pas abuser...
Sur l'un de mes CD de piano, il y a une oeuvre de "MARIE" dont je n'ai comme titre que "La cinquantaine"...
Je précise que je ne suis que profane, ma culture musicale classique et mon niveau pianistique demeurent très modestes.
J'aimerais trouver des infos la dessus. Evidemment je recherche la partition du morceau, si quelqu'un l'avait je serais preneuse, mais avant tout je ne connais pas du tout le compositeur, çà m'intéresserait d'en savoir plus ; et si j'arrivais à trouver les références complètes du morceau, çà m'aiderait déjà beaucoup!
J'essaie de mettre ici le lien MP3 du morceau.
Je recherche aussi la partition de la Barcarolle de Tchaikovsky. Au cas où...
Si quelqu'un peut m'aider, merci!
Cherche partitions...
-
- Mon piano : KAWAI anytime K15-E
Re: Cherche partitions...
Mon ami google m'a dit :
Jean Gabriel Marie (or Gabriel-Marie, 1852-1928) was a French romantic composer.
Works include La Cinquantaine (The Golden Wedding(ja:金婚式 (楽曲))) for cello and piano. It has been arranged in various ways. He has also composed the Badine (Scherzo) which has been made famous by its numerous arrangements.
Y'a pas des masses de renseignements sur le bonhomme en question.
Jean Gabriel Marie (or Gabriel-Marie, 1852-1928) was a French romantic composer.
Works include La Cinquantaine (The Golden Wedding(ja:金婚式 (楽曲))) for cello and piano. It has been arranged in various ways. He has also composed the Badine (Scherzo) which has been made famous by its numerous arrangements.
Y'a pas des masses de renseignements sur le bonhomme en question.
Ca c'est un truc pour Jean Seb si il passe par la.. moi je seche JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Pas de problème.
La Cinquantaine fut effectivement un grand tube de Gabriel-Marie. Je la scanne aujourd'hui ou demain.
Pour la Barcarolle de Tchaïkowski, je suppose qu'il s'agit du mois de juin des Saisons. Là voici.
Jean-Séb
La Cinquantaine fut effectivement un grand tube de Gabriel-Marie. Je la scanne aujourd'hui ou demain.
Pour la Barcarolle de Tchaïkowski, je suppose qu'il s'agit du mois de juin des Saisons. Là voici.
Jean-Séb
- sanne
- Mon piano : SK2
Trop fort, Jean-séb
Existe-il des partitions que tu n'as pas?

-
Merci infiniment pour ces infos...oui j'avoue, Google est aussi mon ami, j'aurais pu m'adresser à lui, mais bon...fallait bien que je vous fasse bosser un peu! 
Merci Jean-Seb pour la partition de la Barcarolle, je suis ravie! Je vais m'y mettre, bien que je pense que certains passages risquent de me donner du fil à retordre.
Le problème c'est qu'il y a tant de morceaux à travailler, on ne peut pas tous les commencer en même temps! c'est frustrant de faire des choix!!!!!!!
En ce moment je suis sur le "Salut d'amour" d'Elgar (un peu difficile pour moi, j'avoue...), et "L'Humoresque" de Dvorak.
La Barcarolle et la Cinquantaine seront les prochaines.
Merci encore!

Merci Jean-Seb pour la partition de la Barcarolle, je suis ravie! Je vais m'y mettre, bien que je pense que certains passages risquent de me donner du fil à retordre.
Le problème c'est qu'il y a tant de morceaux à travailler, on ne peut pas tous les commencer en même temps! c'est frustrant de faire des choix!!!!!!!
En ce moment je suis sur le "Salut d'amour" d'Elgar (un peu difficile pour moi, j'avoue...), et "L'Humoresque" de Dvorak.
La Barcarolle et la Cinquantaine seront les prochaines.
Merci encore!
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Une seule, je crois !sanne a écrit :Trop fort, Jean-séb![]()
![]()
Gabriel-Marie a été un chef d'orchestre réputé dans beaucoup de théâtres.
Plus d'infos ici :
http://www.naxos.com/composerinfo/_Gabr ... /22853.htm
Bien qu'il fût un ardent Wagnérien, il est surtout connu par quelques oeuvres très fraîches et enjouées, pas vraiment de nature à donner des maux de tête, mais que je trouve personnellement très plaisantes à jouer vu que je ne pourrai aborder la Sonate de Liszt ou analogue que dans une ou deux autres vies. Donc pour l'instant, place au soleil et à la joie de vivre avec la Cinquantaine ou la Sérénade badine de Gabriel-Marie. Après tout, ce n'est pas un hasard si Gabriel-Marie a préféré se retirer à Marseille.
La Cinquantaine a été initialement écrite pour orchestre, mais elle a été transcrite dans toutes les formations et la transcription pour piano a été un succès international (en anglais sous le nom de Golden Wedding).
Dans un genre différent, il y a la musique de Benjamin Godard qui me ravit. Par exemple, cette pièce pour flûte me met en joie chaque fois que je l'entends, et là, c'est en plus par un jeune, beau et talentueux flûtiste. Que demande le peuple ?
http://fr.youtube.com/watch?v=67k5vHnbC ... re=related
Jean-Séb
-
Merci merci merciiiiiiii!