Bonjour _o,
Et bien... pour commencer... il faudrait que tu spécifies si tu vas jouer les 3 parties ou alors seulement une.
Mais je vais fais comme si tu sous-entendais les 3. TECHNIQUEMENT, les 2 premiers mouvements n'offrent pas vraiment de grandes résistances et sont relativement accessibles. Le troisième, cependant, te donnera du fil à retordre.
La vitesse doit être de plus ou moins 72 à la blanche. Les 3 premières pages (dumoins du début à la reprise) montre déjà l'essentiel de la difficulté de cette pièce, mais la coda en fait apparaître des nouvelles.
La première mesure montre déjà une certaine difficulté, il faudra que tu apprennes à faire ces arpèges de la main droite très doucement et les deux accord qui les suivent doivent être jouer fort le premier, faible le 2e comme si c'était un rebond des marteaux sur les cordes. Ensuite, lorsqu’embarque la thème secondaire, la main gauche (ou inversement dépendamment des fois) doit absolument être le plus doux possible (vraiment le plus doux que tu peux) afin de bien laissé la place à la mélodie qui vient de l'autre main sans devoir la mettre trop fort. Il y a aussi les segments en staccato, ceux-ci doivent être très léger, alors il faut absolument que tu fasses sauter tes mains dans les airs pour pouvoir donner cette effet de légèreté (prévois quelques heures juste là dessus). Au début, ce sera difficile, tu n’arriveras pas toujours sur les notes (en fait que très rarement) mais ça va venir. Finalement, c'est la coda qui te demanderas le plus de travaille. Il faudra que tu sois apte à faire les rotations d'arpèges très rapidement avec tes mains. Aussi, toujours garder un oeil sur le volume sonore. Essais de bien faire la transition entre triolet/ quatre-double/ sextolet sans oublier les accents durant la période en arpèges. Les quelques dernières mesures te donneront à elles seules beaucoup de travail et beaucoup de précision. Finalement, fait bien attention à tout tes accents et nuances durant la pièce (ainsi qu’altérations).
Cependant, au cas où (comme 90% du temps pour ceux qui en parle) tu ne parlais que de la première partie… Alors voici mes conseils… Comme je l’ai dit plus haut, ici, la difficulté n’est pas vraiment technique. En fait, c’est de bien l’interpréter qui est difficile. Il faut que chaque note soit différentes, ait sa propre saveur. Le tempo est assez lent, plus ou moins 50 à la noir. Essais de bien utiliser la pédale forte. Toujours garder une certaine douceur (pas de dureté sur les notes) et viens chercher la mélodie au fond de toi.
En passant, la qualité d'un musicien n'en pas réellement quantifiable en nombre d'année de pratique ni de temps accordé (bien que les deux soient la voie de la réussite). Alors fait de ton mieux! Et si tu rencontres des difficultés précises, on se fera un plaisir de t'aider.
Si tu as besoins de la partition :
http://www.sheetmusicarchive.net/index.cfm