probleme pour trouver des notes
probleme pour trouver des notes
salut a tous
voila j'essaye de reproduir les notes morceau connu en changant les arrangements
mais je bloques apres les 2 premiers ( si mi ), pourtant ca a pas l air compliqué mais ya rien a faire
je bloques , je suis pas un expert dans le piano lol,
si quelqu un pouvait m'aider ca serais super sympa
je laisse le lien du morceau c'est shook ones de mobb deep http://www.zshare.net/audio/11128072b5e40ac3/
voila j'essaye de reproduir les notes morceau connu en changant les arrangements
mais je bloques apres les 2 premiers ( si mi ), pourtant ca a pas l air compliqué mais ya rien a faire
je bloques , je suis pas un expert dans le piano lol,
si quelqu un pouvait m'aider ca serais super sympa
je laisse le lien du morceau c'est shook ones de mobb deep http://www.zshare.net/audio/11128072b5e40ac3/
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Re: probleme pour trouver des notes
Moi je n'entends que des Mi (on dirait à deux octaves différents) des Si et des Fa#.
MAC
MAC
:)
ok merci j v essayer sur mon clavier maitre
Perso j'entends :
Do# Fa Do Fa# La# Fa La#
Do# Fa Do Fa# La# Fa La#
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Effictivement faut que j'aille chez l'ORL moinox a écrit :Perso j'entends :
Do# Fa Do Fa# La# Fa La#

Mais entre le La# et le Fa, il n'y a pas un Ré# qui sonne?
MAC
:)
- Nyro Xeo
- Mon piano : Hellas
Oui, et il y a aussi un Do# après le Do#Fa du début. Ce qui donne : Do# Fa Do# (une octave plus haut), Do (une octave plus bas) Fa# Do# - Ré# Fa Do#.
-={ Nyro Xeo }=-
- Emlomor
- Mon piano : Seiler 118 Exclusiv
Moi je l'entends plutôt en si bémol mineur (mais un peu "faux"; comme si ce n'était pas accordé à 440, ou alors, pas accordé avec la basse)
Si on ne parle que de la cellulle qui se répète, elle pourrait être notée sur deux mesures à 4 temps.
1ère mesure : réb, fa, sib, do (en bas) Rythme possible : noire, noire, noire liée à double - croche pointée.
2ème mesure : solb, sib, mib (au dessus), fa (en-dessous), sib. Rythme : croche pointée- double liée à deux croches, liées à deux croches à nouveau, liées à double-croche pointée.
3ème mesure : comme la 1ère donc réb, fa, sib etc. Et ainsi de suite.
On remarque qu'à chaque mesure, les trois premières notes sont un peu un accord de sixte arpégé, celui du premier degré (réb fa sib) pour la première mesure et celui du 4ème degré (solb sib mib) pour la deuxième. On pourrait commenter aussi les autres notes mais on s'arrêtera là
Si on ne parle que de la cellulle qui se répète, elle pourrait être notée sur deux mesures à 4 temps.
1ère mesure : réb, fa, sib, do (en bas) Rythme possible : noire, noire, noire liée à double - croche pointée.
2ème mesure : solb, sib, mib (au dessus), fa (en-dessous), sib. Rythme : croche pointée- double liée à deux croches, liées à deux croches à nouveau, liées à double-croche pointée.
3ème mesure : comme la 1ère donc réb, fa, sib etc. Et ainsi de suite.
On remarque qu'à chaque mesure, les trois premières notes sont un peu un accord de sixte arpégé, celui du premier degré (réb fa sib) pour la première mesure et celui du 4ème degré (solb sib mib) pour la deuxième. On pourrait commenter aussi les autres notes mais on s'arrêtera là

- Emlomor
Bon je viens de griffonner et scanner ça (pardonnez l'horrible écriture manuscrite, et même pas sur du papier à musique
), en espérant que ce sera clair quand-même...

- Fichiers joints
-
- repic001.jpg
- (49.6 Kio) Téléchargé 476 fois
- Zerom
- Mon piano : Pleyel des familles
Ca donne ça, et c'est effectivement en sib mineur (normalement avec 5 bémols à la clé)
Edit : Emlomor m'a devancé
Edit n°2 : En plus il a raison pour le rhytme indiqué à la fin de la première mesure. Honte à moi
Edit : Emlomor m'a devancé
Edit n°2 : En plus il a raison pour le rhytme indiqué à la fin de la première mesure. Honte à moi

- Fichiers joints
-
- mobb.jpg
- (10.23 Kio) Téléchargé 466 fois
- Emlomor
Bah toi t'as mis la basse en plus