je me sers d'un piano droit Rameau (acheté neuf en 1997) et depuis quelque temps, les touches "ne remontent" plus (ou difficilement) après avoir été jouées. J'ai contacté mon accordeur préféré qui m'a dit que c'était car il était l(égèrement) désaccordé, malheureusement cela n'a strictement rien changé quelqu'un aurait il un indice ? une réponse ? Désolée du dérangement !
Mandoline
Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'élephant c'est encore le rhinocéros
C'est pas moi le pro en accord du forum....C'est plutôt LA440....mais cependant il me semble que ton accordeur t'as un peu eue...Ton problème est mécanique est n'a aucun rapport avec la tension des cordes...Donc au lieu d'accorder ton piano il aurait mieux fait de voir ce qui clochait.
Oui, bien sûr, c'est le piano qui était désaccordé, ou alors il y a un problème aux niveaux des pédales
Change d'accordeur, celui-ci est soit incompétent, soit malhonnête, soit les deux. En général, quand ça ne remonte pas c'est qu'il y a un truc qui frotte.
La440 ou Barceleau pourront t'aider. Mais de toutes façon, il faudra que tu fasse appel à un autre accordeur.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Hé oui en effet aujourd'hui c'est la pédale d'accent qui me joue des tours. completement cassé mon p'tit piano ?!
Bon dimanche à vous
Mandoline
Ps: j'ai oublie de préciser tt à l'heure que je n'avais pas du tout pris au sérieux l'accordeur quand il m'avait dit que la tension des cordes influait sur les touches mais bon ...
Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'élephant c'est encore le rhinocéros
Mandoline a écrit :Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Hé oui en effet aujourd'hui c'est la pédale d'accent qui me joue des tours. completement cassé mon p'tit piano ?!
Bon je me lance. Je me suis inscrite sur ce forum en réalité pour reprendre contact avec la musique et en particulier mon instrument, le piano.
J'ai l'oreille quasi absolue et pour moi la musique c'est vraiment une partie de moi. C'est quasiment vital, mais depuis trois je souffre d'acouphens et d'hyperacousie, du coup jouer du piano c'est quasiment impossible je ne peux plus l'ecouter etc ... et moralement c'est tres dur, j'ai perdu énormement au niveau du jeu et il n'y a plus aucun plaisir.
Alors je voulais savoir si d'autres personnes avaient rencontré ce probleme...
(lol décidement vous allez me prendre pour une folle ! dsl)
Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'élephant c'est encore le rhinocéros
melheureusement ... aucun. Pas de concerts, musique trop forte etc .... j'ai tjrs fait gaffe à mes oreilles pis du jour au lendemain c'est arrivé. Au début j'ai rpis ca pr de la fatigue pis comme ca continuait j'ai ete voir un médecin qui a dit que j'étais "trop stréssée et par conséquent je refusais d'écouter les sons ...." "un aute que c'était à cause de mes dents de sagesses
Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'élephant c'est encore le rhinocéros
il existe des bouchons d'oreilles très bien faits et abordables, qui sont utilisés par les ingénieurs du son, les musiciens, et les... accordeurs en cas de situation difficile (piano très métallique, par exemple).
Ces bouchons enlèvent 30dB au son général, sans en enlever les fréquences, c'est comme si tu baissais le volume d'un coup.
Ce serait peut être bien d'en essayer, ça te permettrait de te remettre au piano sans douleur, ou du moins en l'atténuant.
Si tu cherches des bouchons, contactes moi par message privé, je peux peut être faire quelque chose pour tes oreilles.
Il faut faire très attention à ses oreilles. Nous subissons toute la journée des agressions acoustiques plutôt violentes (trains, voiture, cris, etc) et il est vraiment bon d'avoir en permanence avec soi une paire de bouchons d'oreille pour se mettre au calme de temps en temps.
Les dentistes commencent à se soucier du fléau de la surdité dans leur profession (la surdité est la première des maladies professionnelles chez les dentistes). En effet, les machines qu'ils utilisent font énormément de bruit, et certains commencent timidement à s'équiper de bouchons pour sauver l'oreille qui leur reste.
Pour une vingtaine d'€ la paire, ça vaut le coup de sauver ses esgourdes.
La.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Hyperacousie c'est quand tu entends les sons plus forts qu'ils ne sont, c'est bien ça ? Si oui, les bouchons peuvent être une solution, mais ça ne résoudra pas l'acouphène.
Les médecins que tu as vu, c'était des spécialistes ou des généralistes ? Ils ont l'air d'être allé à la même école que ton accordeur
j'avais le m'ême problème avec mon piano, certaine touche restait déscendu...mon accordeur à enlenver la touche et briculoer un ptit 5 seconde et hop les touche sont maintenant parfaites.....en plus il ne me l'a même pas facturer....alors c'est rien de compliqué à faire; j'ai démandé à l'accordeur ce qu'il avait fait tellement ca été rapide, mais il m'a dit que c'était un secret ...alors j'en sais pas plus, sinon que ca se répare facilement.
oh ben ce n'est pas du tout un secret !
En fait, avec les variations d'humidité, les garnitures de touches gonflent un peu parfois, et il suffit de tasser les garnitures avec une pince spéciale pour redonner un peu de "jeu", pour que la touche soit libre, et qu'elle ne frotte plus sur les pointes.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Gastiflex a écrit :Hyperacousie c'est quand tu entends les sons plus forts qu'ils ne sont, c'est bien ça ? Si oui, les bouchons peuvent être une solution, mais ça ne résoudra pas l'acouphène.
Les médecins que tu as vu, c'était des spécialistes ou des généralistes ? Ils ont l'air d'être allé à la même école que ton accordeur
hihihi oui effectivement non seulement ca déprime mais en plus paradoxalement ca fait rire oui ct deux généralistes (mais bon ensuite je suis allée voir un spécialiste qui m'a dit qu'il ny avait rien à faire)
Merci La440 pour tous ces conseils j'ai déjà utiliser les bouchons et j'en mets un jour sur deux (sinon irritations dans les conduits auditifs) mais baisser le volume ca fait pas bon ménage avec les accouphens
En tout cas merci bcp pour vos reponses !
Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'élephant c'est encore le rhinocéros
ouais ca amplifie l'accouphens,
et oui tu as raison je viens de lire une revue comme quoi les problemes d'audition (comme l'hyperacousie et les accouphens) qui sont apparus ss aucunes raisons peuvent disparaitre au bout de 2 ans
Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'élephant c'est encore le rhinocéros
Merci moi aussi ! les 4 gars sur mon avatar c'est les Doors... (oula je sens que je vais pas me faire que des amis si je dis ca lol) mais oui ce sont les Doors et toi c'est qui ou quoi ?
Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'élephant c'est encore le rhinocéros
C'est Bender, le robot tordeur du dessin-animé Futurama (par les créateurs des Simpsons). C'est un robot menteur, voleur, alcoolique, drogué, fourbe et traître.
L'histoire, c'est un gars qui se fait cryogéniser accidentellement en l'an 2000 et qui se réveille dans le futur 1000 ans plus tard. C'est bien marrant comme série.
D'ailleurs pour en revenir à la musique, dans un épisode le héros écoute du rock métal bien bourrin de son époque, et un autre personnage (du futur) lui dit : "Quand tu auras fini d'écouter de la musique classique tu viendras travailler."
Ca pourrait nous amener à la discussion suivante : à quoi ressemblera la musique dans 50 ans (au vu de ce qu'il se fait aujourd'hui, j'ai peur) et surtout, que restera-t-il de la musique dite classique dans un siècle ou deux ?
Bah alors ca c'est une super question je pense que a musique classique va perdurer mais comment ? qd à savoir le genre de la musique des années 2060 j'hesite entre les extremes : un retour aux origines, ou bien au contraire un genre completement infomatisé...
Peut etre mm que l'on aura des capteurs ds notre cerveau qui créeront la musique que nous voulons entendre à ce moment précis ? (ou ss partir autant ds la SF quelque chose qui réagierait à notre corps) ?
Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'élephant c'est encore le rhinocéros
Je peux me vanter d'avoir reconnu vos deux avatars sans vous poser la question
Oui, Futurama est une excellent série, mais qui ne dépassera jamais les simpsons dans mon coeur.
J'ai peur de me demander à quoi ressemblera la musique en 2060. Retour en arrière (le jerk, et le disco qui reviennent, dans une espèce de période rétro- 70's) ou bien on continue la catastrophe avec France Musiques qui diffuse le vainqueur de la Star Ac' 55 en boucle?
Si on tient jusque là, on pourra en reparler !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...