Tout nouveau au piano !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Sourcilgrincheux

Re: Tout nouveau au piano !

Message par Sourcilgrincheux »

Selon les avis ça a l'air d'être au petit bonheur la chance ^^

Des gens sont très contents et n'ont rien à reprocher mais de temps en temps un avis parle de problèmes calamiteux de piano cassé de renvoi alors que commande annulée et enfin d'arrivée d'un nouveau piano alors qu'un autre a été acheté.

Bref c'est pas tout blanc ^^ mais certainement pas tout noir alors je sais pas trop. L'économie est quand même grande. Par contre il y a un assez gros manque d'informations sur la marchandise sur leur site.

Edit: Gros truc tu veux dire la boite thomann pas le piano j'imagine ?
sieg66

Message par sieg66 »

Oui le magasin. D'après moi y a des couacs partouts, donc rien de bien grave vu l'économie (puis 30 jours satisfait ou remboursé). Ca me donnerait presque envie d'en prendre un pour chez mes parents, pour quand j'y suis en vacances, s'ils n'avaient pas repris leur quart queue Pleyel.
Sourcilgrincheux

C'est vrai que c'est assez alléchant. Mais comme Mimix l'a déjà dit je ne vais pas f"r"oncer tête baissée.
Je demanderais conseil au prof de piano.
Mais je ne comprend pas sur leur site si ils en ont en disponibilité ou quoi ? à coté de "Disponibilié de cet article:" il y a 3 "pièces" entassées mais en dessous c'est marqué "sur commande".
Je ne sais pas si ils en auront toujours quand je le commanderais ( si un jour je le commande ^^ ).
Quelque chose me chiffonne quand même: Quand on regarde sur des articles comme les DGX c'est marqué adaptateur secteur mais là personne n'en parle ? Numérique = éléctricité je présume donc quelle est l'alimentation ?
Et quelqu'un sait ce que veux dire "Offre Bundle" ? Si ça se trouve c'est de l'occaz :mrgreen:
sieg66

Message par sieg66 »

BUNDLE : Désigne la réunion de plusieurs produits en un pack promotionnel

Puis concernant les touches "graduées", ça veut dire plus lourd dans les graves et plus léger dans les aigus normalement. Le CL 25 n'a pas ça je pense, mais il faut dire que cet effet est un peu artificiel car sur un vrai piano c'est une nécessité pour taper les cordes plus épaisses et plus longues des graves je pense, mais sur un numérique... A moins de ne pas vouloir être dépaysé et ne pas sentir trop de différence en repassant sur un acoustique, ben moi à l'essai je n'ai pas trouvé ça génant.

Concernant le stock, il est sur commande en effet le CL25, et la quantité 1 ça a plus un rapport avec la commande, le nombre d'article figurant dans ce que tu commandes.

Le CL30 lui est donné en stock http://www.thomann.de/fr/kawai_cl30_r_set.htm

Niveau alim, c'est une prise plate sur tous les modèles, elle y est forcément même s'ils n'en parlent pas.
Sourcilgrincheux

Dommage qu'il n'y ait pas de test du CL-30 comme celui du 25.
Il y a 2 pédales en plus que sur le 25 sur 30 et 1 séquenceur 1 piste et 7W de plus à chaque HP par contre il a 72 notes en polyphonie contre 92 pour le 25.
Je ne sais pas si ça vaut véritablement le coup de mettre 200€ en plus.

Edit: Même si nous parlons d'un modèle en particulier si vous avez d'autres produits intéressants suivant les critères du début vous genez pas ! :D
Sourcilgrincheux

Je n'ai pas réussi à entendre si sur le CL-25 il y avait une sonorité de... je ne sais pas comment ça s'appelle. Une sorte d'orgue qu'on entend dans les groupes funk des fois jazz.

Edit: Je savais vraiment pas où mettre ça alors je profite d'un petit coin ici mais je suis vraiment le seul à trouver à burs300 dans sa vidéo de moonlight sonata un air de Dustin Hoffman ? Sans rire tu rajoutes des lunettes à Dustin Hoffman et hop non ? :D

http://img73.imageshack.us/img73/3236/burnspk5.png
http://img367.imageshack.us/img367/6390 ... mannq1.png
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

as tu un ordinateur ? si oui tu pourrais connecter un pianum et utiliser ton ordi avec un séquenceur

pour la polyphonie, certaines notes sont formées de plusieurs "tones" 2 ,3,4 ce qui signifie q' un accord de 4 notes prends 16 voies de polyphonie,

et d'occasion ?

http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-DGX620_W0QQit ... dZViewItem

avec un peu de chance il ne le vendra pas à ce prix , contacte le et fais une offre 400 € par exemple :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par bernard le mar. 22 avr., 2008 18:21, modifié 1 fois.
Sourcilgrincheux

Ben suivant les avis de plusieurs personnes le DGX-620 ne semble pas si bien que ça en fait ><
Sinon je ne cherche pas forcément à faire de la composition. Je veux un appareil qui ai un bon son de piano et un bon toucher, peut être avec quelques sonorités ( les plus répendues ) pour le fun vu que en y réfléchissant je n'utiliserais pas la moitié des différentes voix dont beaucoup doivent être assez médiocre je pense étant donné le nombre de voix et le prix de l'appareil comparé aux autre arrangeurs. Voilà les nouvelles attentes ^^
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

Ben suivant les avis de plusieurs personnes le DGX-620 ne semble pas si bien que ça en fait
Pour ma part après plusieurs jours de pratique sur cet appareil , j'en suis fort satisfait d'un point de vue sonorité et possibilités de nuances .
Des HP des très bonne qualité .

Seul bémol , les touches un peu bruyantes . mais bon , on pousse là l'exigence un peu loin compte tenu du prix : 720 euros
Je conseille donc à 100 % !

Cdt
Modifié en dernier par Story & Clark le mar. 22 avr., 2008 18:29, modifié 2 fois.
Sourcilgrincheux

Tu aurais pas moyen d'en faire un test en video ? :mrgreen:
Story & Clark

va sur "you tube" et tape DGX 620 , il y a un certain nombre de vidéos dessus qui confortent pour moi mon choix sans aucun regret.

Cdt
Sourcilgrincheux

Oui je les ai déjà vu mais il n'y a pas de test a proprement parler ou un pro qui ne soit rattaché à aucun magasin montre les points forts et points faibles.
Je sais plus trop quoi penser là vivement que je vois la prof :shock:
Story & Clark

Après il ne te reste plus qu'à taper sur google yamaha DGX 620, tu dois pouvoir trouver des avis d'utilisateurs dessus

Cdt
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Il n'y a qu'un seul moyen : fais deux ou trois magasin et essaye les. Tu te feras une idée. Et ne t'inquiète pas, tu te rendra compte tout de suite desquels sont bons et lesquels sont mauvais :)
Sourcilgrincheux

Bon pour résumer certaines personnes m'ont dit que la qualité des sons (notamment son piano haut de gamme ) soit disant "haut de gamme" du DGX-620 risquait de me décevoir et que le toucher, malgré qu'il soit marqué toucher lourd avec mécanique GHS, devait plus être un mensonge qu'autre chose.
N'étant pas expert du tout ( en fait je n'y connais rien pour ces 2 caractéristiques a savoir son et toucher ) je voulais savoir si quelqu'un qui sait ce qu'est un bon toucher et un bon son pouvait aller essayer la machine ( personnellement dans ma ville il y a 3 magasins dont 1 a le DGX 620 mais pas d'acoustique pour comparer donc ça me sert à rien, un autre magasin qui n'a aucun piano et un autre que attend les nouveautés de cette année de Francfort ou un truc du genre. Par exemple je ne sais pas mais sieg66 si tu avais la possibilité de l'essayer la (DGX 620) et de me le comparer suivant ce que tu as pu essayer des 2 machines, je t'en serais twé twé weconnaissant :D Mais bon c'est beaucoup demander quand même ><

Sinon je voulais savoir pourquoi le DGX 520 est classé en catégorie Clavier Arrangeur alors que par rapport au 620 il lui manque juste le toucher "lourd" et quelques gadgets ? Juste pour comprendre un peu ?

Et j'ai entendu dire que le 520 et 620 ne permettaient pas une aquisition pas à pas ( la personne qui le disait parlait du séquenceur ) mais qu'est ce que ça veut dire ?
mathos78
Mon piano : Yamaha C3, Yamaha U3, Grotrian-Steinweg

Message par mathos78 »

Sourcilgrincheux a écrit :et un autre que attend les nouveautés de cette année de Francfort ou un truc du genre.
La "Frankfurt Musik Messe"; c'est à dire un des plus grands salons européens consacré à la musique (instruments, élécro et informatique, partitions)
C'est énorme et on peut y essayer des centaines de pianos :D
Sourcilgrincheux

Ils ont de la chance à Francfort ><

Moi dans les 3 magasins de musique réunis de ma Ville doit y avoir 2 piano droits et une quinzaine de claviers arrangeurs/synthé de mauvaise qualité :evil:

P.S: si quelqu'un a la réponse aux questions postées 2 posts au dessus je serais content de les avoirs ^^

Et Story ( & Clark ) peux tu me dire comment est le toucher du DGX 620 comparé à de "vrais" pianos ? Et pour le son ? Dis moi franchement hein et si tu as remarqué des défauts dis le stp.
Sourcilgrincheux

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que vaut le Yamaha YDP131 ?

http://www.woodbrass.com/YAMAHA+YDP131+ ... E+-+YDP131

Le mieux ça serait que quelqu'un l'ait ou puisse l'essayer mais sinon a première vue vous pensez qu'il est bien ou c'est impossible à savoir ?

( A priori le plus grand reproche à lui faire selon un consommateur (http://piano-numerique.yamaha.audiofanz ... dp131.html) c'est la qualité des touches. )
Sab.
Mon piano : Yamaha DGX-620

Message par Sab. »

Bonjour Sourcilgrincheux,

Je tombe sur ce sujet un poil en retard et peut-être que tu as fait ton choix depuis ?

Je possède moi aussi un DGX 620 de Yamaha et ce depuis fin décembre. Je suis allée le choisir à Rouen avec ma prof de piano chez Music Melody. Le vendeur m'a joué quelques morceaux et j'ai été surprise de la qualité de son de si petites enceintes, notamment les basses qui sont bien présentes. Tout comme toi, j'ai commencé depuis peu (septembre). J'ai commencé sur un simple synthétiseur 76 touches non lestées dont les sonorités Bontempi m'ont vite énervée. Forcément je n'ai pas l'oreille aussi exercée que quelqu'un avec plus d'expérience, mais je te donne mon avis tel qu'il est et à toi de voir...

Je trouve que ce piano numérique est bien pour débuter avec un budget restreint. Depuis les six mois que j'ai ce pianum, je ne me suis pas lassée de ses sonorités et il semble robuste. Je m'y suis pas mal attachée en fait. :oops: Dans ma classe de piano on travaille également en partie sur ces pianos et tous tiennent la route malgré une usure importante due au nombre d'élèves qui passent dessus.

Côté son, je pianote de temps en temps sur les pianos acoustiques de la boutique où je prends mes cours et le son de ces derniers est plus vivant, c'est sûr. Il y a toujours mieux, on entend bien que ce n'est pas un piano acoustique, mais je trouve que ce qui est proposé pour ce prix est tout à fait honnête pour débuter. Les haut-parleurs remplissent très bien leur office et c'est le jour et la nuit quand je repense à mon synthé. Mais le DGX 620 en mode piano ne sonne pas pour autant comme une boîte de conserve à mes oreilles. Bref, on peut prendre du plaisir si l'on n'est pas perfectionniste. Je te conseillerais de regarder les vidéos sur Youtube, ça peut te donner une idée. Moi je n'ai pas de caméra vidéo (et de toute façon je ne sais presque pas jouer).

Du point de vue des défauts, effectivemment les touches font "ploc ploc", c'est à tester pour voir si cela te gêne. Perso je l'oublie en jouant, mais avec le casque ça peut être gênant pour ceux qui passent, et si tu rajoute en plus le bruit plastique de la pédale :lol: C'est le seul défaut que j'ai pu remarquer. Je n'ai pas de souci technique pour le moment.

Du point de vue du fonctions, je me sers surtout du métronome (que tu peux bien sûr régler à ta guise avec le nombre de temps par mesure) et de l'enregistrement que l'on peut découper en plusieurs voies. Le piano est livré avec des pistes qui peuvent te servir à t'entraîner grâce à des modes de leçon. En effet tu peux regarder la partition qui s'affiche sur l'écran en même temps que ça joue, puis essayer de la jouer à ton tour. Tu peux ajouter des pistes dans la mémoire du piano qui sont dans un CD-Rom livré avec (en reliant avec le PC par USB) ou bien en acheter de nouvelles sur le magasin en ligne Yamaha. Tu peux aussi te servir d'une clé USB avec le piano. On trouve également des paquets d'accompagnements de tous styles.

Quant au toucher, il est peut-être un peu moins dur que des Clavinova de plus haute gamme comme celui qu'a ma prof.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je te répondrai avec le peu de mes connaissances...
mimiz

Message par mimiz »

tu es élève au Club musical Yamaha Sab. ?
Répondre