Syteme "silent" sur bechstein A190
Syteme "silent" sur bechstein A190
Bonjour,
Possédant un Bechstein A190, est-il possible de faire monter un système silent à posteriori?
Est-ce que ça peut altérer le jeu sur un piano à queue, le montage est-il simple ? Et quel système monter pour un maximum de fiabilté ? Le but étant de jouer en silence certes, mais surtout pouvoir enregistrer et stocker sur un ordi.
Merci pour vos réponses; je ne trouve en effet aucun site internet à propos de ce sujet.
PS : Bechstein monte en série des systèmes Korg ; mais l'enregistrement se fait dans un format propre à Korg et je ne sais pas si il est facille de le stocker sur un ordi.
Possédant un Bechstein A190, est-il possible de faire monter un système silent à posteriori?
Est-ce que ça peut altérer le jeu sur un piano à queue, le montage est-il simple ? Et quel système monter pour un maximum de fiabilté ? Le but étant de jouer en silence certes, mais surtout pouvoir enregistrer et stocker sur un ordi.
Merci pour vos réponses; je ne trouve en effet aucun site internet à propos de ce sujet.
PS : Bechstein monte en série des systèmes Korg ; mais l'enregistrement se fait dans un format propre à Korg et je ne sais pas si il est facille de le stocker sur un ordi.
- Swenerick
- Mon piano : Croco-piano !
Re: Syteme "silent" sur bechstein A190
Tout ce que je peux te dire, c'est que tant qu'il y a une sortie midi sur le boitier, tu pourra communiqué avec un ordi.
Just work...
- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
tu n'auras de toute façon pas le son de ton bechstein, c'est peut-être préférable d'acheter un pianonumérique. C'est pas plus cher (voire moins), ça évite d'avoir à tripatouiller ton piano à queue
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
c' est un peu dommage en effet d'aller altérer si peu soit 'il les réglages d'un tel piano. d'autant qu'il y en a pour au moins 2000 € tout compris j'imagine
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
C'est possible mais je le déconseille , il faut carrément dérégler le fonctionnement normal.
Pour le prix on a un bon clavier maitre ou même un numérique avec plein de gadgets rigolos !
Pour le prix on a un bon clavier maitre ou même un numérique avec plein de gadgets rigolos !
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Si c'est pour enregistrer, achéte toi de quoi enregistrer, ça coûte moins cher et ça rendra quand même mieux, surtout avec un bon piano 

Merci pour vos réponses.
Mon vendeur de piano m'affirme que la mécanique n'est pas modifiée... mais a partir du moment ou l'activation du système en mode "silence" déplace le mécanisme, il y a forcement des modifications importantes à faire...
Pour ce qui est d'enregistrer, quelqu'un connait-il le matériel minimum à avoir?
Mon vendeur de piano m'affirme que la mécanique n'est pas modifiée... mais a partir du moment ou l'activation du système en mode "silence" déplace le mécanisme, il y a forcement des modifications importantes à faire...
Pour ce qui est d'enregistrer, quelqu'un connait-il le matériel minimum à avoir?
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
mécanique pas modifiée ... y'a quand même au moins la mise en place d'une barre pour arrêter les marteaux
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Il voulait peut-être dire qu'on ne modifie pas la mécanique quand le mode silent n'est pas activé, ce qui est le cas pour cette barre qui ne touche la mécanique que quand le mode silent est activé.
Par contre, il me semble qu'on est obligé de modifier les réglages d'échappement, ce qui fait perdre de la précision en pianissimo. Mais il est possible que ça ne soit le cas que sur les pianos droits.
Par contre, il me semble qu'on est obligé de modifier les réglages d'échappement, ce qui fait perdre de la précision en pianissimo. Mais il est possible que ça ne soit le cas que sur les pianos droits.