Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
zarathoustra
Messages : 1878 Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Message
par zarathoustra » mer. 16 avr., 2008 14:30
Horowitz ca va c'est pas trop dur à reconnaitre par contre pour les deux autres vous n'y etes pas...
Dogane
Messages : 1266 Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28
Message
par Dogane » mer. 16 avr., 2008 14:39
Rachmaninov et Walt Disney !
zarathoustra
Messages : 1878 Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Message
par zarathoustra » mer. 16 avr., 2008 15:00
BRAVO
Dogane à toi d'en trouver une doublement bien compliqué!
Gastiflex
Messages : 3812 Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses
Message
par Gastiflex » mer. 16 avr., 2008 16:12
J'me disais bien qu'il ressemblait à Rach, mais comme l'autre m'a entourloupé avec son Michel Serrault, ça collait pas au niveau de l'âge
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
anuradha
Messages : 956 Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris
Message
par anuradha » jeu. 17 avr., 2008 8:00
Rubinstein était de toute petite taille Gastiflex
L' autre
Sensible mais tonique
Gershwin'
Messages : 594 Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)
Message
par Gershwin' » jeu. 17 avr., 2008 13:57
Wah je savais pas qu'ils s'étaient rencontrés ! Super photo !
xavier91
Messages : 777 Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :
Message
par xavier91 » ven. 18 avr., 2008 14:59
Moi non plus je ne savais pas qu'ils s'étaient rencotrés...
Je reviens sur le coup de la fin sur sensible et le BWV 1056 2nd mvt.
Je viens de trouver un arrangement (très simplifié) de ce mouvement pour piano seul sur le web.
http://icking-music-archive.org/scores/ ... Arioso.pdf
L'arrangeur n'a pas résisté à nous affubler d'une "fin optionnelle" finissant par un fa (il aurait pu finir par un la bécarre, ce qui nous aurait fait une jolie tierce picarde...). JSB ne l'a évidemment jamais écrite. Et sur la partoche d'orchestre, ça finit bien par un mi bécarre (on est en fa mineur) et il n'est pas écrit "attaca" comme bien souvent ce sera le cas au XIXème siècle.
Dans cet arrangement, dans l'avant-dernière mesure, il manque une voix (tierce au-dessous de la voix supérieure). Et il n'y a pas de do supérieur, ce qui fait que le mi reste la note supérieure. Non mais.
nox
Messages : 8305 Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22
Message
par nox » ven. 18 avr., 2008 15:04
Moi je vois LabM à la fin (optionnelle), pas fa
Et effectivement ce mouvement est tres beau et tres connu
xavier91
Messages : 777 Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :
Message
par xavier91 » ven. 18 avr., 2008 15:17
En effet, je n'avais même pas lu (occupé à chercher mon mi bécarre!) : lab mib do lab. III-VII-V-III en fa min ou alors parfait Lab Maj.
Je vais photographier la partition 2 pianos et mettre l'extrait final.
nox
Messages : 8305 Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22
Message
par nox » ven. 18 avr., 2008 15:40
xavier91 a écrit : lab mib do lab. III-VII-V-III en fa min ou alors parfait Lab Maj.
Ben euh non c'est pas du fa mineur, c'est l'accord parfait de Lab M...Pourquoi chercher plus loin ?
anuradha
Messages : 956 Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris
Message
par anuradha » ven. 18 avr., 2008 16:04
nox a écrit : Ben euh non c'est pas du fa mineur, c'est l'accord parfait de Lab M...Pourquoi chercher plus loin ?
Laisse tomber Nox, il avait envie de gagner.
Sensible mais tonique
xavier91
Messages : 777 Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :
Message
par xavier91 » ven. 18 avr., 2008 16:43
anuradha a écrit : Laisse tomber Nox, il avait envie de gagner.
C'est vrai, mais il s'agit de la mesure rajoutée. La dernière, de Bach, finit par mi, c'est le principal...
nox
Messages : 8305 Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22
Message
par nox » ven. 18 avr., 2008 17:16
Back to the quizz ?
A qui le tour ?
Jean-Luc
Messages : 3665 Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris
Message
par Jean-Luc » ven. 18 avr., 2008 19:56
A Dogane il me semble, non?
MAC
Messages : 2083 Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris
Message
par MAC » sam. 19 avr., 2008 19:42
Moi je veux bien poser une question:
Retrouver un morceau de chez Chopin et un de chez Liszt dans lequel à un moment on trouve une montée en arpèges de 7eme majeur aux deux mains de 2 octaves (ou plus).
Bref, par exemple en Do ça donne aux deux mains: Do Mi Sol Si Do Mi Sol Si Do.
MAC
:)
nox
Messages : 8305 Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22
Message
par nox » dim. 20 avr., 2008 15:09
Chopin la Grande polonaise en Lab of course
Et Liszt euh, il y en a (en octaves) dans "Après une lecture de Dante"
MAC
Messages : 2083 Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris
Message
par MAC » dim. 20 avr., 2008 16:12
C'était si facile que ça?
MAC
:)