Besoin d'aide.
- fionna95
- Mon piano : yamaha p-70 (S)
Besoin d'aide.
bonjour tout le monde ! J'espère que tout le monde va bien ! Alors voilà j'ai besoin d'aide, Je suis en train d'apprendre j'envoie valser de Zazie mais je ne comprends pas comment faire si vous pourriez me le dire.
http://zazie.blablala.com/partoches/jenvoievalser3.jpeg
Sur la 2 ème ligne a la porté n°5 jusqu'à la fin d'ailleurs je ne comprends pas comment faut faire sa me semble pas semblable de faire un la do mi et un ré ?
Voilà voilà =) tous vos conseils seront la bienvenue !
http://zazie.blablala.com/partoches/jenvoievalser3.jpeg
Sur la 2 ème ligne a la porté n°5 jusqu'à la fin d'ailleurs je ne comprends pas comment faut faire sa me semble pas semblable de faire un la do mi et un ré ?
Voilà voilà =) tous vos conseils seront la bienvenue !
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Re: Besoin d'aide.
Ecris mesure 11 (de la page), c'est plus compréhensible (compter 11 mesures, ça va encore, c'est pas comme dire mesure 154...fionna95 a écrit :Sur la 2 ème ligne a la porté n°5

Qu'est ce qui ne va pas dans cet accord de LAmineur qui accompagne la mélodie ? Tu le trouves dissonnant ? C'est quoi "pas semblable" ?fionna95 a écrit :jusqu'à la fin d'ailleurs je ne comprends pas comment faut faire sa me semble pas semblable de faire un la do mi et un ré ?

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- burns300
- Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
tu pourrais être plus clair STP?
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
et une bouchée à la fois
- fionna95
Oui désoler j'étais dans mes pensées ^^, alors reprenons,
Enfaite je ne comprends pas comment il faut faire a partir de la portés 11, je ne vois pas comment joué l'accord qui est a première donc vu un La mineur.
Enfaite je ne comprends pas comment il faut faire a partir de la portés 11, je ne vois pas comment joué l'accord qui est a première donc vu un La mineur.
- burns300
je propose l'accord de lam écrit sur la portée MD en clé de sol, de le faire à la MG..
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
et une bouchée à la fois
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Ben.. faut le jouer comme un LA mineur 
Bon, reprenons. je pense que tu ne sais comment jouer LA-DO-MI et en plus le RE. Si c'est ça, le LAm (LA-DO-MI) se joue de la main gauche et la mélodie (le RE) de la main droite. En clair, juste avant la main gauche était sur le LA une octave plus bas et la main droite sur le MI, le coup d'après la main droite joue le RE, la MG saute une octave et joue le LAm.
Si c'est pas ça je ne comprends (toujours) pas la question.
BM
Edit : grilled par Burns

Bon, reprenons. je pense que tu ne sais comment jouer LA-DO-MI et en plus le RE. Si c'est ça, le LAm (LA-DO-MI) se joue de la main gauche et la mélodie (le RE) de la main droite. En clair, juste avant la main gauche était sur le LA une octave plus bas et la main droite sur le MI, le coup d'après la main droite joue le RE, la MG saute une octave et joue le LAm.
Si c'est pas ça je ne comprends (toujours) pas la question.
BM
Edit : grilled par Burns
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- burns300
c'est ce que j'ai essayé de dire...moins bien.. 

peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
et une bouchée à la fois
- fionna95
Ah d'accord d'accord !! merci beaucoup !!
Donc cette accord se joue avec la main droite parce que de la main droite c'est impossible enfin moi j'y arrive pas.
Mais pourquoi est ce que cette accord n'est pas écrit pour la mg ? Enfin bon peu importe ^^
en tout cas merci =)
Donc cette accord se joue avec la main droite parce que de la main droite c'est impossible enfin moi j'y arrive pas.
Mais pourquoi est ce que cette accord n'est pas écrit pour la mg ? Enfin bon peu importe ^^
en tout cas merci =)
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Je suppose que tu voulais écrire : "Donc cette accord se joue avec la main gauche "fionna95 a écrit :Ah d'accord d'accord !! merci beaucoup !!
en tout cas merci =)

Il n'est pas écrit pour la main gauche, il est écrit sur la portée du haut. Contrairement à ce que tu semble penser, la portée du bas n'est pas pour la main gauche et celle du haut pour la droite, c'est juste en fonction de la hauteur des notes. Cet accord pourrait s'écrire sur la portée du bas mais les suivants seraient un peu trop au dessus de la portée du bas, alors l'auteur a choisi de tout mettre sur la portée du haut pour plus de lisibilité.
- fionna95
Oui c'était ça que je voulais écrire et ben hier j'étais fatigué : Le pire c'est que je mettais relut avant.
Et oui je pensais un peu que la porté bas était réservé a la main gauche. merci en tout cas =)
Et oui je pensais un peu que la porté bas était réservé a la main gauche. merci en tout cas =)
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
En général, pour moins d'ambigüité quand les deux mains sont sur la même portée, l'auteur tourne les les hampes vers le bas pour la main gauche et vers le haut pour la main droite. Au pire des cas il écrit M.S. (ou L.H.) à côté des notes jouées par la main gauche.fionna95 a écrit : Et oui je pensais un peu que la porté bas était réservé a la main gauche. merci en tout cas =)
MAC
:)
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
C'est plus souvent pour différentier les voix. D'ailleurs dans cette partition, si tu regardes bien, il y a des portées où on joue tout à la main droite et où pourtant la mélodie est écrite hampe en haut et les accords hampe en bas.MAC a écrit :En général, pour moins d'ambigüité quand les deux mains sont sur la même portée, l'auteur tourne les les hampes vers le bas pour la main gauche et vers le haut pour la main droite. Au pire des cas il écrit M.S. (ou L.H.) à côté des notes jouées par la main gauche.fionna95 a écrit : Et oui je pensais un peu que la porté bas était réservé a la main gauche. merci en tout cas =)
MAC
En l'occurrence, ça signifie qu'il faut faire ressortir les notes hampes en haut.
C'est vrai qu'en général il n'y a pas de règle.
La convention veut que la portée du bas soit plutôt pour la main gauche (puisqu'elle concerne les voix basses) et celle du haut pour la main droite (puisqu'elle concerne les voix hautes), mais ca n'est pas une règle absolue. Libre à toi de prendre certaines notes de la portée du haut (resp. bas) à la main gauche (resp. droite). Tant qu'il n'y a aucune indication précise sur quelle main utiliser, c'est toi qui choisit
(tu peux meme jouer la portée du bas avec la main droite et la portée du haut avec la main gauche si tu trouves ca plus simple :p)
La convention veut que la portée du bas soit plutôt pour la main gauche (puisqu'elle concerne les voix basses) et celle du haut pour la main droite (puisqu'elle concerne les voix hautes), mais ca n'est pas une règle absolue. Libre à toi de prendre certaines notes de la portée du haut (resp. bas) à la main gauche (resp. droite). Tant qu'il n'y a aucune indication précise sur quelle main utiliser, c'est toi qui choisit

(tu peux meme jouer la portée du bas avec la main droite et la portée du haut avec la main gauche si tu trouves ca plus simple :p)