après mon synthé, achat d'un numérique ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Re: après mon synthé, achat d'un numérique ?

Message par Rubato »

Ce sont des offres ponctuelles. Je viens juste de regarder : actuellement , il y a le Kawai CA51 à 2200€ et pour toute commande par Internet, la casque et la banquette sont offertes (jusqu'au 31 janvier).
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
elise777

Message par elise777 »

ok merci !! mais sur centre chopin il y a la même chose pour un peu plus de 1800 avec casque et banquette..

Bon allez, adjugé vendu d'ici début février !
elise777

Message par elise777 »

bonjour,

juste pour vous dire que depuis 1 mois et demi j'ai reçu mon kawai ca51 et que j'en suis très contente !!

ma prof est venue l'essayer et fut conquise aussi..

Alors merci de vos conseils, parfaits :D

le mois prochain ça fera 1 ans que j'ai commencé le piano en cours particulier à raison d'une heure toutes les deux semaines(pas une prof, mais une dame qui a 30 ans de piano derrière elle)..

Je crains qu'elle ne veuille arrêter de me dispenser des cours bientôt (sachant qu'elle me demande 5 € de l'heure je comprends tout à fait)..

Cependant je n'ai pas les finances pour me payer de vrais cours, et j'ai un peu peur si d'ici un mois ou deux elle me dit qu'on arrête..

Pensez vous que continuer seule soit possible ? Enfin possible ça l'est toujours mais quels conseils pourriez vous me donner ? Et qu'en pensez vous ?

J'ai un peu peur de ne bosser que ce qui me plait, de laisser certaines choses, certains exercices rébarbatifs de côté puisque plus d'échéance, et que cela me porte préjudice un jour ou l'autre..

Enfin voilà, j'aime beaucoup le piano, réellement, j'en fais tous les jours depuis que je l'ai reçu, j'avais un peu plus de mal avec le synthé avant niveau motivation..

Autre petite question.. J'adore Satie, les gnossiennes et en particulier la n 4, pensez vous que je puisse déjà m'y attaquer, au bout d'un an seulement ??

De plus je n'ai pas la partition alors je n'ai aucune idée de la difficulté..

Merci amis pianistes de vos quelques éclairages.. :wink:
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

elise777 a écrit : De plus je n'ai pas la partition alors je n'ai aucune idée de la difficulté..
Plus d'excuse :) :
http://www.el-atril.com/partituras/Sati ... e_4-a4.pdf

Personnellement je ne l'ai jamais écoutée, je ne connais pas ton niveau, mais de toute façon un an ça ne veut rien dire. J'ai déjà vu des gens capables de jouer des trucs plus ardu au bout d'un an, comme d'autres qui en étaient incapables.
De toute façon ça ne fait que 2 pages, tu ne vas pas gacher toute l'encre de ton imprimante avec. Donc essaie de le déchiffrer, tu verras bien.

MAC
:)
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

elise777 a écrit :Autre petite question.. J'adore Satie, les gnossiennes et en particulier la n 4, pensez vous que je puisse déjà m'y attaquer, au bout d'un an seulement ??
Ouah la 4, je me suis mis à jouer du piano presque pour elle !

Je suis en train de la reprendre complètement en ce moment, en travaillant la musicalité au mieux, reprenant parfois UNE note ou UN accord jusqu'à ce qu'ils me paraissent acceptables ! J'y suis depuis trois mois, en parallèle de choses bien plus "difficiles techniquement", et pour travailler la musicalité.

Mais on peut la jouer au bout d'un an, je l'avais apprise ma première année, elle ne sera pas parfaite pour une oreille de pianiste confirmé mais elle sera écoutable et agréable quand même (tu vas avoir quelques petites difficultés avec les "petites notes", mais c'est faisable), et on se fait plaisir ; au bout d'un an, vas-y, n'hésites pas, mais il te faudra ne pas hésiter à la travailler par petits morceaux en t'écoutant bien, en t'enregistrant et en détectant ce qui ne va pas à l'oreille ou en te faisant aider (poste ici par exemple), en reprenant par tout petit morceaux.

Si tu veux en discuter pas de problème.

Bon courage

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
sieg66

Message par sieg66 »

Bonjour à tous, nouvel inscrit sur le forum, j'ai également acheté un CA51 il y a un mois et demi au Centre Chopin. Je voulais savoir ce que tu en pensais elise, s'il y avait des trucs qui te génaient et au contraire que tu appréciais particulièrement sur ce piano.

Personnellement j'ai beaucoup hésité avant de choisir (plusieurs visite de plusieurs heures avec essais au casque). Je précise que je redémarre après deux années de cours particuliers à l'adolescence. Ce qui m'a décidé pour ce modèle, c'est le toucher bien sûr, mais aussi les options assez nombreuses, le son d'orgue qui est pas mal, et les touches qui font peu de bruit (après quand j'ai reessayé le Roland HP203 avec lequel j'hésitais je n'entendais plus que ça sur ce dernier, malgré le casque).

Par contre il y a des petits trucs qui me dérangent, mais qui ne me feraient probablement pas revenir en arrière tout de même. Il y a notamment cette faiblesse dans les médiums, tu as dis superficiel, je dirais un peu artificiel, et sonnant moins fort que les aigus ou les graves. Mais en jouant au casque (basique, offert à l'achat) j'ai surtout remarqué que mon oreille droite était un peu bouchée après 1 ou 2h car les aigus sont plutot perçants, notamment quand on garde une touche enfoncée. Hélas il n'y a pas d'égaliseur comme sur les ca71 ou 91 et j'ai lu d'autres commentaires où les personnes avaient substanciellement baissé les aigus et monté les médiums (sur ca91). J'ai trouvé comme solution d'utiliser les sons de piano secondaires (studio ou jazz, mellow sonnant plutot sourd), moins aigus, et rechercher un casque qui mette en avant les médiums et soit léger sur les aigus (j'ai trouvé les senheiser hd 555 et 595, mais pas décidé sur lequel).

Sinon autre petits trucs génant, les touches ont du jeu latéralement, on les sens un peu flotter sous les doigts et l'écart entre les touches n'est pas régulier, mais je sais pas dans quel mesure ça gène le jeu ou l'apprentissage si tant est, et les pédales un peu hautes.

Mais malgré ça les réglages : résonnance pédale et touches, accordages, toucher personnalisé, enregistrement, sont très intéressants et je suis globalement content. Je serais peut-être tenté un jour d'utiliser pianoteq car je lis partout que brancher des enceintes extérieures et utiliser ce type de logiciel donne une qualité bien supérieure. Seul soucis le montage et l'investissement, mais je pourrais tester avec mon pc qui n'est pas trop loin pour commencer. Vous confirmez que la différence est vraiment importante ? J'avais lu que l'egaliseur sur pianoteq ne fonctionnait pas vraiment, qu'en est-il ceux qui l'ont essayé ?

PS : j'ai écouté quelques gnossiennes notamment 1 et 4, c'est très intéressant je ne connaissais pas. J'ai regardé la partition de la 4 ça a l'air faisable (je dis pas facile).
Répondre