Bonjour,
Juste ce petit mot en passant, je n'ai guère le temps d'aller sur les forums en ce moment.
j'ai trouvé ce petit quart de queue Gebr. Niendorf, qui m'est cédé a bas prix a cause double emploi.
Je m'attendais a un petit piano pas très intéressant, mais il a un son chaleureux et doux, et un toucher agréable (et même de jolies basses).
Ce sont des fabrications de type Zimmerman, (Ex RDA°mais visiblement la finition est plus soignée.
Il y a un peu de travail car le piano a vécu 3 ans a la campagne avant d'etre rapatrié a Paris, mais ce n'est rien de bien terrible, des axes grippés, des pièces a nettoyer un travail sur la structure.
En tout cas, je le propose pour trois mille cinq cent Euros, une fois révisé et garanti. Possible de venir l'écouter a Paris.
La mécanique est très peu usée, ce qui est un vrai atout (pas de jeu au clavier, les marteaux sont très bien).
Le piano avait été choisi par un bon pianiste, qui pouvait pourtant acher sans problème un instrument plus onéreux, il a vraiment des qualités et a été bien soigné (la personne est malheureusement décédée maintenant).
Un bon piano pour débuter ou travailler ou si on veut un piano à queue absolument. Je vais vous surprendre : Miguel Angel Estrella avait un piano Zimmeramn du même type.
Merci pour votre lecture. joignez moi par PM ou oleg-i@noos.fr.