Mes enregistrements =)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Gershwin'
Mon piano : Roland HP-605

Re: Mes enregistrements =)

Message par Gershwin' »

J'ai ajouté trois nouvelles vidéos et donné un coup de pinceau à ma page youtube :

http://fr.youtube.com/profile?user=Toninjinka

Pendant que j'y suis... Vous connaissez Peter Jarrett ?... Parce que j'ai découvert récemment que c'était lui le compositeur de Magic Touch (cf le 2è post de ce topic) et d'autres morceaux que j'aime bien. Tout ce que j'ai trouvé sur le net c'est une partition (j'ai déjà les photocopies de trois de ces morceaux -dont Magic Touch donc-, mon frère avait dû les travailler ya longtemps) -> http://www.patmusic.com/book_detail.php ... 708&lang=f
Mais j'ai pas trouvé d'enregistrements (à acheter ou à télécharger) ni même une petite biographie ou ne serait-ce qu'un petit paragraphe... :/
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Bon bah double post histoire de solliciter quelques commentaires... :)
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

Très sympa " the hook" de J William.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Anand

Message par Anand »

Excellent, The Hook, tu aurais la partition ?
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Voilà ^^ Tout est là :)
Fichiers joints
John Williams - Hook.pdf
(3.63 Mio) Téléchargé 103 fois
Anand

Message par Anand »

Merci !

J'ai réécouté avec la partition, franchement, bravo. (C'est drôle comme on écoute vraiment différemment avec la partition sous les yeux. C'était pas nul avant, mais je ne me rendais pas compte de comment c'est bien ^^)
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

bravo, je ne connaissais pas (en fait probablement que si, j'ai bien du voir le film 2 fois ...)
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Merci à vous trois !

Mais ya d'autres vidéos à voir aussi hein =P
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

=D> =D> =D> voir mon commentaire sur youtube
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Je l'ai lu ^^ Merci ^^

(mais n'hésitez pas à écouter les autres morceaux hein ^^')
jldtop
Mon piano : Schimmel Classic 130 T

Message par jldtop »

Bonjour Gershwin.
Tu viens de me faire découvrir J Hisashi et je t'en remercie. Tu pourras trouver 6 extraits de concert à regarder et télécharger en qualidé divx sur http://www.stage6.com/
J'ai été particulièrement ému par Sixth Station. Belle interprétation. Aurais-tu la partition en fichier ?
Bravo et encore merci
Jluc
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Voilà la partoch' ^^

Moi je joue la première version...

Je suis assez content de ma version même si je traîne quand même un peu trop par moment (j'ai pas le morceau complètement dans les doigts) mais bon c'est pas grave... Je prends mon temps et puis même si je le maîtrisais plus de toute façon je n'irais globalement pas plus vite (parce que je trouve que le tempo convient)... C'est juste pour certains enchaînements...
Fichiers joints
Spirited Away.rar
(2.69 Mio) Téléchargé 88 fois
jldtop
Mon piano : Schimmel Classic 130 T

Message par jldtop »

génial, merci
tu joues la 1ere version, mais laquelle conseillerais tu et pour quelle(s) raison(s) ?
merci !
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Bah en fait j'ai jamais vraiment regardé l'autre version...

Bon j'ai écouté la version originale en suivant un peu les deux partitions... Et la 2è version (pdf) semble plus proche du morceau original... Elle semble aussi un chouïa moins difficile et j'ai une petite préférence pour l'autre version quand même... (pour l'accord arpégé très Hisaishien du début, pour les notes octaviées à la mesure 30 (même si bon là c'est un peu kif kif avec l'autre version mais quand même ça rajoute quelque chose de pas mal), pour les notes répétées à la 44 et pour la fin du morceau qui est plus jolie bien que légèrement différente (avec le rajout d'un motif d'accompagnement de main gauche) du morceau original). Après, sur certains passages ça semble à chouïa mieux écrit sur la version en pdf... En fait faudrait faire un savant mélange des deux versions mais à tout prendre je choisirais quand même la version que je joue...

Si tu veux te faire une idée, voilà l'autre version jouée sur youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=Peyuw2I9hfg et voilà le morceau original : http://fr.youtube.com/watch?v=GMCFsPwzIs4 (ou encore carrément un extrait du passage en VOSTA : http://fr.youtube.com/watch?v=OMuZaiOwo_8)

Bon avec ça j'crois que t'as c'qui faut ! :mrgreen:
Gershwin'

Message par Gershwin' »

J'écoutais un enregistrement de l'arabesque No.1 par Debussy himself et j'voudrais revenir sur un point ^^

Commentaire suite à l'enregistrement que j'avais posté :
Jean-Luc a écrit :5-C'est parfois inégal sur le plan du tempo : du rubato il en faut mais pas tant, parfois cela se précipite; je pense notamment à la dernière page : je ne trouve pas utile de presser les montées autant. C'est une pièce délicate, il faut faire comprendre à l'auditeur que tout cette musique va comme s'évanouir, sans jamais s'arrêter (pas facile d'expliquer ça), de manière à laisser l'auditoir suspendu à tes doigts... :D "Ah, zut, c'est donc déja fini... :cry: "
Gershwin' a écrit :5) Je vais également retravailler la fin... La fin d'un morceau, c'est toujours essentiel ! D'ailleurs, j'aime beaucoup cette montée et la façon dont je la joue n'est pas un simple excès de rubato mais bien la transcription de ce que je ressens dans ce passage... Je ne sais pas trop comment expliquer cela mais c'est assez en contradiction avec un jeu plus lent comme tu le proposes... Bien que ton point de vue se défende... Donc, encore une fois, je retravaillerai ce passage en prenant en compte cette remarque (mais pas forcément en l'appliquant...)
Sur l'enregistrement, Debussy joue la fin très rapidement ! Bon après on adhère ou pas mais ça apporte de crédit à ma façon de faire ^^

http://fr.youtube.com/watch?v=49qFZtiOZ ... re=related

Sinon là vu que j'suis en vacances j'vais tâcher de faire de nouvelles vidéos, en projet : Jurassic Park, Forrest Gump, Bumble Boogie, Arabesque No.1 de Debussy, Chihiro, et d'autres... Mais on verra ce que j'arriverai à faire XD
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Bon bah enfin une nouvelle vidéo... Mais pas une "vraie" si on peut dire XD Que des bouts de vieux enregistrements... Rien de très probant mais bon, en attendant mieux...

http://www.youtube.com/watch?v=tkH_noIKXFc

:)
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Quelqu'un a écouté ? Un avis sur l'ensemble ? Un morceau que vous aimeriez que je fasse en entier (et que je retravaille pour l'occasion!) ?

Comme vous pouvez le constater il y a des erreurs de ci de là ^^' Et je me frotte à certaines choses bien corsées (notamment le Schubert version Liszt) pour lesquelles il me serait plus difficile de proposer un enregistrement propre et en intégralité !

Merci d'avance :)
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

C'est super!! =D> =D>
Et maintenant, bosse!! :evil: :twisted: :mrgreen:

Pour être un peu moins conçis, c'est très agréable d'avoir une vidéo bien faite et si variée...Effectivement, c'est plutôt pas mal joué, et effectivement, il y a des choses à travailler encore... :wink:
En entier: le Debussy et le Gershwin!
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Le Gershwin il est sacré pour moi, donc je pense attendre encore un bon moment avant de proposer une version intégrale ! Par contre le Debussy c'est faisable :D

Merci pour la réponse et les compliments :D
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Trois nouvelles vidéos sur ma page :)

http://www.youtube.com/user/Toninjinka

Le Gershwin est loin d'être parfait mais bon, en attendant mieux ^^

Vos commentaires sont les bienvenus :)
Répondre