3500<piano droit silent<4900

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
luckystrike
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 juil., 2007 16:35

3500<piano droit silent<4900

Message par luckystrike »

bonjour, je reviens vers vous car je me marie en septembre, et mon amie est d'accord pour qu'on se fasse offrir un piano comme cadeau de mariage.
J'ai pratiqué le piano dix ans lorsque j'etais jeune, et aujourd'hui, je suis completement perdu pour en choisir un.
Que penser d'un yamaha B1 silent?
je ne demande pas un piano "haut de gamme", juste un piano pour me faire plaisir ( et pour pouvoir jouer lors de mes insomnies )

voila les deux pianos que me proposent 1001 listes:

YAMAHA PIANO DROIT B1 SILENT NOIR : 4790.00 euros.

STEINER PIANO DROIT 120BP SILENT NOIR: 4290.00 euros.

Vous avez mieux en systeme silencieux??

merci d'avance...
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: 3500<piano droit silent<4900

Message par Swenerick »

Tout d'abord, BRAVO et FELICITATIONS pour ce bel événement. (je parle bien du mariage :lol: )

Pour e système silent, le Yamaha est un des meilleur si ce n'est le meilleur.

Pour l'instrument lui même, il te faut d'abord l'essayer en magasin.
Pour ce prix en neuf, je suis pas sur que l'on puisse trouver mieux.

et...

...bravo pour le cadeau aussi :wink:
Just work...
Avatar du membre
Story & Clark
Messages : 437
Enregistré le : sam. 16 févr., 2008 21:58
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Localisation : Lyon

Re: 3500<piano droit silent<4900

Message par Story & Clark »

je ne demande pas un piano "haut de gamme", juste un piano pour me faire plaisir ( et pour pouvoir jouer lors de mes insomnies
Attention de ne pas rendre votre voisinage insomniaque non plus !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

tous mes voeux de bonheur et de réussite !! =D>

Cdt
luckystrike
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 juil., 2007 16:35

Re: 3500<piano droit silent<4900

Message par luckystrike »

merci, merci, surtout que c'est pas la seule bonne nouvelle, mais il est trop tôt pour en parler... :D
Ceci dit, quelqu'un a t'il entendu parler du steiner??
Le b1 est il un bon compromis??

merci d'avance.
Avatar du membre
Manureva
Messages : 64
Enregistré le : lun. 25 sept., 2006 12:21
Localisation : Nice

Re: 3500<piano droit silent<4900

Message par Manureva »

Bonjour,

Félicitations pour le projet de mariage. Si la future mariée ne joue pas de piano, tu as trouvée la perle rare car elle ne profitera pas du cadeau de mariage de la même manière que toi. Comme tu veux un silent en plus, tu peux même garder le son du piano rien que pour toi :lol: .
Pour en revenir au piano, pour 4900 euros, tu peux avoir un yamaha P114 silent en negociant une remise de 25% ce qui est possible chez yamaha.
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: 3500<piano droit silent<4900

Message par mimiz »

Pour avoir d'autres "sensations", tu peux aussi essayer:

* wendl & lung 122 silent en promo sous les 5000 € dans mon souvenir
* Kawai K15 Anytime vers les 4500-5000 € aussi en négociant

Bonne recherche et tous mes voeux :)
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: 3500<piano droit silent<4900

Message par Olek »

Mes meilleurs voeux et félicitations, je me joins au concert !

Ni B1 ni Steiner pour moi.

Mais prendre son temps pour aller effectivement choisir, le piano n'est pas un meuble en plus a ajouter dans la liste de mariage, il vivra avec vous au même titre que le reste de la famille.

Ces achats sur catalogue sont un non sens.

Et apprenez aussi quelle préparation (piano neuf arrivant d'usine) et quel entretien seront nécessaire (entretien régulier) pour que votre instrument ait une certaine musicalité.

L'information a ce sujet circule mieux maintenant, ce qui n'empeche pas les gros revendeurs de proposer leurs prix imbattables sur des pianos non préparés.

Voila j'espère vous avoir un peu inquiétés !

Du mal a préconiser un instrument (surtout silent) dans cette gamme de prix, on voit parfois (rarement) de très bonnes occasions récentes.

Faites vous aider par l'accordeur qui viendra (chaque année) prendre soin de votre piano par la suite, possible même si ce n'est pas la démarche qui semble la plus logique.
Scrubs
Messages : 34
Enregistré le : lun. 04 juin, 2007 0:36

Re: 3500<piano droit silent<4900

Message par Scrubs »

Salut, j'ai vu une annonce à mon conservatoire : 4900€ pour un U1 silent, si je me souviens bien il a été acheté en 2004, ça peut etre très intéressant je pense, surtout si ça a été acheté pour un enfant qui s'en ait très peu servi. C'est le conservatoire rachmaninov dans le 16eme, si vous êtes sur paris vous pouvez y jeter un oeil
Avatar du membre
jme95
Messages : 18
Enregistré le : ven. 07 sept., 2007 21:11
Mon piano : YAMAHA U1 silent (depuis 27/06/08)

Re: 3500<piano droit silent<4900

Message par jme95 »

Bonjour.
Intéressant ce U1 ! Je n'ai pas trouvé l'adresse du conservatoire dans les pages jaunes. Auriez vous plus de précision ?
Merci.
JME.
Scrubs
Messages : 34
Enregistré le : lun. 04 juin, 2007 0:36

Re: 3500<piano droit silent<4900

Message par Scrubs »

Bonjour, oui je pense aussi qu'il est possible de faire une très bonne affaire sachant que ça va faire quelques mois que je vois l'annonce et que le prix a déjà été baissé donc je pense que vous pouvez meme négocier encore.
Voilà le site du conservatoire tout y est http://www.conservatoire-rachmaninoff.com/
Par contre on est vacances donc je pense qu'il est fermé pour les 2 prochaines semaines
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: 3500<piano droit silent<4900

Message par Olek »

Avant la mise en régie par la ville de Paris (quelle catastrophe !) des conservatoires municipaux (associations), la plupart étaient ouverts pendnat une semaine sur les 2 des vacances, pour que les élèves puissent venir profiter des instruments.

C'est peut etre encore le cas, mais j'en doute.

A signaler que l'opportunité s'est présentée grace a la mise en régie, d'avoir la maintenance préventive et les réparations assurées, mais que le Bureau des Enseignements Artistiques s'y est tellement mal pris les pieds en s'attaquant au projet d'appel d'offres (1° accord , 2° entretien et réparations courantes) que la lisibilité des réponses n'étant pas garanties, la partie maintenance de l'appel d'offre a été refusée. Du coup les seules interventions planifiées sont pour l'instant des accords (il y en a plus qu'auparavant ce qui ets déja un bien, mais au lieu de distribuer équitablement les lots ils les ont regroupés entre 2 ou 3 sociétés obligées d'appeler alors des sous traitants ou d'embaucher.)

Le résultat de l'appel d'offres a été attaqué au tribunal administratif, la note des candidats quand a leur valeur technique n'étant pas signifiante (tous ont eu la même), le seul critère retenu aété le prix (et non pas la proximité et la qualité de service).

Connaissant les délais de règlement de la mairie de Paris, je plains ceux qui ont été retenus et qui n'ont pas des arrières solides.

D'un autre coté je reçois des appels d'offres destinés simplement a la rédaction d'un cahier des charges sur de sujets aussi variés que "l'amélioration de la diffusion culturelle par le biais des commerces culturels du 5eme arrondissement", je ne comprend toujours pas pourquoi un audit et la rédaction d'un cahier des charges n'a pas été fait dans un premier temps. En fait l'audit des pianos devait etre fait par le candidat retenu, ça n'a aucun sens et ça montre bien l'absence de connaissance de l'état du parc des différents conservatoires.

La profession se trouve maintenant devant une autre opportunité, liée au regroupement des communes en syndicats. Du coup des appels d'offres seront désormais la règle pour l'accord et l'entretien des pianos des écoles e musiques, des écoles, etc.

Je crains fort que mes collègues ne sachent s'organiser pour réagir maintenant et passer "en force " la notion de maintenance préventive, totalement absente de toute école de musique pour ce que j'ai pu constater (même au niveau CNR c'est plus que limite souvent) les habitudes de tout comptabiliser en nombre d'accords annuels ont la vie dure.

Si vous cherchiez la raison de l'état médiocre des pianos dans certains établissements il viennent des prises en charge des problèmes qui sont faites après que les dégats dus à l'usure irrègulière et au manque de réglage se soient installés. Les mises à niveau ne peuvent alors etre très efficaces même sur des pianos récents.

Mais la profession est en partie responsable de cet état de fait, longtemps on a du attendre le réassort et l'achat de pianos neufs comme une manne.. L'organisation de l'entretien n'ets correctement assurée qu'au CNSM pour ce que j'ai pu voir, même si certains accordeurs expérimentés arrivent a maintenir a bout de bras des parcs vieillissants sans faire dépenser de gros budgets aux écoles, c'est plutot l'exception actuellement.

OLEK ( cokalane !)
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: 3500<piano droit silent<4900

Message par egtegt »

Je confirme d'après ce que j'ai vu autour de moi. J'ai le sentiment que c'est en partie dû à la structure des marchés publics qui est très bien adaptée pour acheter des prestations simples : maçonnerie, peinture ... mais qui est complètement à côté de la plaque quand la qualité de réalisation devient prédominante par rapport à la réalisation elle-même.

A la limite, si je postule en proposant un accord à 15 € et que j'arrive avec un accordeur électronique à 40 € et que je fais l'accord en 15 minutes, j'ai toutes les chances de gagner et que personne ne trouve jamais rien à y redire... à part ceux qui joueront sur le piano mais qui s'en soucie ? :evil:

Sans compter que bien des profs son incapables de dire si leur piano est en état correct ou pas :(
piano bien tempéré
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: 3500<piano droit silent<4900

Message par piano bien tempéré »

:? En principe il y a des procédures de marchés adaptés ... Mais bon ... dans bien des cas les communes considèrent que les instruments de musique sont des ustensiles comme les autres et que cela s'entretient comme des abris-bus ou un réseau d'assainissement ... De toutes façon si à la base il n'y a pas de personne compétente pour défendre le bout de gras c'est le tarif en bas du devis qui l'emporte et le reste est à l'avenant ... Vogue la galère ! ... :^o
luckystrike
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 juil., 2007 16:35

Re: 3500<piano droit silent<4900

Message par luckystrike »

merci de vos réponses, c'est un plaisir de vous lire...

bon, j'ai reservé un Yamaha B1silent pour mon cadeau de mariage, l'occasion faisant le larron, ils faisaient -20% pendant une semaine suite au déménagement d'un magasin de piano à Nice.

je n'avais pas de prétentions particulières pour ce piano, si ce n'est le system silent ( tendances insomniaques+ guerre déja déclarée avec quelques voisins >> NON, mon chat continuera d'aller se promener dans le jardin de la copro, que vous soyez contents ou pas 8) )

bref, je me marie en septembre et ca fait 10 ans que je rêve de rejouer.....

merci à tous.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: 3500<piano droit silent<4900

Message par egtegt »

Alors toutes mes félicitations, pour le mariage et pour le piano :)
Répondre