1 ere annee

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
piero144

1 ere annee

Message par piero144 »

bonjour j etudie le piano depuis maintenant 1 an et demi a raison de 1 heure d cours particulier par semaine +environ 1 heure de travail personnel par jour chez moi sur mon piano aujourd hui je travaille les 5 premiers exercice du "HANON" (pianiste virtuose) apeu pres a mi vitesse.
je sais jouer une sonatine de clementi (opus 36 n 1) et aussi une sonatine smple de beethoven.
je voudrais savoir ce que vous penser de mon evolution par rapport a mon travai
merci
fa#

Re: 1 ere annee

Message par fa# »

bjr,
je ne pense pas qu'il y ait de réponse possible à ta question. Nous sommes tous différents face à la musique comme au reste. A travail égal, le résultat diffère suivant les personnes.

l'important est de savoir si toi tu es content de tes progres et si toi tu prends plaisir a travailler pour progresser encore et encore.
l'important est que tu prennes plaisir a jouer

le reste ...

ps : ça m'arrange ce discours, je n'ai aucun talent mais je besogne comme un fou pour un résultat ... qui est ce qu'il est :? :D
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
burns300
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq

Re: 1 ere annee

Message par burns300 »

piero144 a écrit :je voudrais savoir ce que vous pensez de mon évolution par rapport à mon travail
et bien, tu nous postes une petite vidéo de toi en train de jour la sonatine de clementi (De Bach à nos jours vol1)...et tout le monde te diras...
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Répondre