WENDL LUNG

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

Wendl Lung Suisse a écrit :Bonjour,
en réponse aux questions qui me sont posées :

le piano à queue Wendl & lung 218 devrait en principe être présenté à la prochaine foire de Frankfort si tout se passe comme prévu.

Le piano à queue "swiss edition" est reservé pour le marché Suisse et ne sera pas vendu directement sur territoire Français depuis la Suisse. Les personnes interressées par ce modèle peuvent en faire la demande auprès d'un revendeur WL en France.

Les modifications portent sur les cordes de basses (orig. US), les feutres des marteaux (Renner ou Abel au choix) et un renforcement du mécanisme des pédales adapté à une utilisation intensive.

Je reste à disposition pour d'autres renseignements
Cordiales salutations
Scanavini
Merci pour ces renseignements.
Il est donc possible de l'obtenir via un revendeur français.
c'est tout ce que je voulais savoir
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

chez WL suisse le 178 est à 9000€ quelqu'un connait 'il le prix en france ? il me semble l'avoir vu nettement plus cher ( hausse de l'euro par rapport au dollar je suppose )
louna

Message par louna »

bernard183 a écrit :chez WL suisse le 178 est à 9000€ quelqu'un connait 'il le prix en france ? il me semble l'avoir vu nettement plus cher ( hausse de l'euro par rapport au dollar je suppose )
9000 euro, c'est le prix du petit queue (le modèle du dessous) d'après mes souvenirs...
Je ne me rappelle plus le prix du 178.
bernard

Message par bernard »

il est donc plus cher en france :evil:
bernard

Message par bernard »

Prix spécial via le réseau "Les MAITRES DU PIANO" : à partir de 9990 EUROS

c'est tentant, je cherche depuis un moment maintenant et il y a pas mal de pianos trés surévalués surtout les yamaha,du genre c3 n° autour de 700000 ( en gros 40 ans ) pour 7500 €,
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Salut je connais bien le probleme la TVA n est pas la même en Suisse 7,5 % contre 19,6 % ici..... ils ont du bol leur gouvernement est moins gourmand..... et les charges sont mois lourdes je ne conais pas le chiffre exact mais c est plus bas en cotisations obligatoires ...
Mais 9900 € par rapport à la concurrence c est pas bien cher...... en plus en terme de qualité y a pas photo tout les petits modeles Hors de prix des grandes marques sont dans les choux j ai même un client qui veut revendre sont GM30 Kawai achete il y a 2 ans pour un 178 Wendl !!....
affaire à suivre ..
@ +
bernard

Message par bernard »

c'est sur que c'est intéressant à 9900 €de l'acheter neuf, du coup je peux me faire reprendre mon 116 seiler
fredof

Message par fredof »

picolo a écrit :Salut je connais bien le probleme la TVA n est pas la même en Suisse 7,5 % contre 19,6 % ici..... ils ont du bol leur gouvernement est moins gourmand..... et les charges sont mois lourdes je ne conais pas le chiffre exact mais c est plus bas en cotisations obligatoires ...
Mais 9900 € par rapport à la concurrence c est pas bien cher...... en plus en terme de qualité y a pas photo tout les petits modeles Hors de prix des grandes marques sont dans les choux j ai même un client qui veut revendre sont GM30 Kawai achete il y a 2 ans pour un 178 Wendl !!....
affaire à suivre ..
@ +
C'est sûr que les premiers modèles Yamaha ou Kawai ont un rapport qualité prix qui ne tient pas la route à côté du Wendl. Et puis, 178 cm c'est quand même un autre monde que 149 cm, aussi bon, ,le crapeau soit-il !
ballade des gens heureux
Mon piano : Wendl & Lung 178

Re: WENDL LUNG

Message par ballade des gens heureux »

bonjour... ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum que j'aime pourtant !!!
je reagit concernant le wendl 178 que je connais bien puisque j'en ai acheter un il y a deux mois au prix de 9.900 € chez ART PIANO dans le 94.
et bien tres honnetement j'ai essayé un yam c3 (qui faisait parti de mon budget aussi) et j'ai préféré le wendl car plus adapté a mon repertoire (principalement romantique)
il a des basses extraordinaire, des medium tres chantant et des aigue perlé... c'est vraiment un excellent piano qui s'ameliore avec le temps (il est entrain de s'ouvrir...). Son seul défault : un passage grave medium qui peu etre un peu brouillon si on "pédale" mal mais c'est vraiment tres leger et encore une fois je trouve que ce default s'estompe avec le temps...
Je trouve le yam trop clair et clinquant a mon gout mais ca reste un excellent piano. Pour la mecanique il faut avouer que c'est un petit ton au dessous des yam mais ca reste vraiment tres bon et c'est a mon avis encore une histoire de gout : la yam est un peu plus legere ou la wendl est un peu plus lourde mais tout aussi precise ...

vraiment pour ce prix c'est imbattable et contrairement au piano chinois "classique" je ne l'ai pas acheter pour son prix mais vraiment pour sa qualité sonore et mécanique .
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Piano Forte
Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)

Message par Piano Forte »

Bonjour,
J'ai actuellement un seiler 122 Konsole Duovox acheté neuf fin 2002 dont je suis très satisfait. J'envisage cependant de le remplacer par un 1/4 de queue, j'ai lu vos échanges fort intéressants sur le Wendl & Lung 178 qui (après l'avoir essayé) m'intéresse beaucoup. Pour la partie acoustique du piano, je pense que ma décision est prise.
Cependant, je joue souvent (en fait à peu près la moitié de mon temps du fait des horaires) en mode silencieux, et le duovox (monté d'usine) est un régal. Avez-vous des infos sur les systèmes silencieux montés d'usine par Wendl et Lung. Ces systèmes ne risquent-ils pas de créer des problèmes sur la partie acoustique?
Je sais que pour un budget équivalent je peux trouver un C3 d'occasion, mais pas forcémént un Silent, et je me méfie des Yamaha d'occasion (location...)
Merci d'avance pour vos réponses.
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

changer un grand droit allemand de gamme supérieur pour un petit quart queue chinois me semble être une idée bizarre!!!!

Il y a fort à parier que le seiler 122 supplante en beaucoup de points le Wendl & Lung...

Enfin, chacun fait ce qu'il veut!
mimiz

Message par mimiz »

scorpion a écrit :changer un grand droit allemand de gamme supérieur pour un petit quart queue chinois me semble être une idée bizarre!!!!

Il y a fort à parier que le seiler 122 supplante en beaucoup de points le Wendl & Lung...

Enfin, chacun fait ce qu'il veut!
Pas d'accord, il vaut à tous les coups mieux un 1/4 wl 178 qu'un seiler 122 [-X
scorpion

Message par scorpion »

on verra dans 20 ans comment le piano vieillira!
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

c'est certain que le problème du vieillissement de ce type de piano est mal connu mais j'aurais également tendance à penser que ce changement peut se justifier, il y a quand même des avantages à passer à une mécanique de piano à queue
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

En régle générale, il faut vraiment descendre pas mal dans la gamme des queues et aller assez haut dans la gamme des droits pour que le droit soit au dessus du queue.
Le Seiler est un piano allemand moyen, à mon avis il y a de bonnes chances pour qu'on puisse préférer le quart Wendl. Surtout à 1m78, la longueur de corde est sans commune mesure. On est loin du crapaud.

Sans oublier la mécanique, et surtout le plaisir de jouer sur un piano à queue (purement psychologique, mais en ce qui me concerne, je ne joue pas les yeux fermés :) )

Rien que le fait de ne plus jouer face à un mur est loin d'être négligeable à mon sens.
scorpion

Message par scorpion »

les longeurs de cordes ne sont pas mentionnées sur le site wendl & lung, d'ailleur fort avare en détails techniques.

Entre un seiler 122, et un seiler 186, il n'y a que 15 cm de différence pour la corde la plus longue... (soit moins de 10%) par contre, la table d'harmonie est plus grande sur le droit!

entre un 122, et un queue 168, il n'y plus que 3 cm de différence pour la corde la plus longue...
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

la différence est à mon avis surtout dans la mécanique et puis surtout dans le plaisir qu'on a à se mettre face à l'instrument
Serge

Message par Serge »

Bonjour,
Sur un WL 178 la plus grande corde mesure 132cm environ. Mais il n'y a pas que la taille qui compte....
A titre de comparaison, sur un O steinway (180 cm) la plus grande corde mesure 136,5 cm...
Le chevalet des basses est placé plutôt à "l'allemande" càd. pas trop prêt du bord de la table d'harmonie, ce qui est plutôt un bonne chose.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

scorpion a écrit :les longeurs de cordes ne sont pas mentionnées sur le site wendl & lung, d'ailleur fort avare en détails techniques.

Entre un seiler 122, et un seiler 186, il n'y a que 15 cm de différence pour la corde la plus longue... (soit moins de 10%) par contre, la table d'harmonie est plus grande sur le droit!

entre un 122, et un queue 168, il n'y plus que 3 cm de différence pour la corde la plus longue...
Tu as raison, mais comme le dit Serge, le chevalet est plus éloigné du bord de la table, ce qui est mieux pour la faire résonner. La surface de la table d'harmonie ne sert pas à grand chose en appartement, d'autant plus que la différence de forme rend toute comparaison basée sur la simple surface très hasardeuse.

Tu as beau dire ce que tu veux, un queue d'1m80 a pas mal d'avantages par rapport à un droit :

- Cordes moins croisées donc le passage entre les mediums et les graves est meilleur (car le point d'attache sur le chevalet est plus proche)
- Chevalet plus loin du bord de la table, donc plus proche du centre, ce qui est meilleur pour la faire vibrer,
- Mécanique ...
- Pédale una corda qui est une vraie una corda qui change la couleur du son et pas seulement son intensité

Et puis ça a quand même plus de gueule :)

En ce qui me concerne, il faudrait vraiment me donner le choix entre un Bechstein, un Bösendorfer ou un Steinway contre un quart de queue de moins d'1m60 d'une marque lambda pour que je choisisse le droit.
Piano Forte
Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)

Message par Piano Forte »

Tout d'abord, merci pour vos réponses, en fait pour avoir essayé assez longuement le Wendl, il m'a semblé très intéressant comparé au Seiler qui je le répète me donne satisfaction.
Les raisons de ce projet de changement sont les suivantes :
-j'ai toujours révé d'avoir un piano à queue, et j'ai enfin la place d'en avoir un et la possibilité de pouvoir le jouer sans déranger les voisins.
-la mécanique est à mon sens beaucoup plus agréable.
-les basses me semblent bien plus profondes et plus rondes que sur mon piano actuel.
-les aigus sont moins "secs".
-je reprends également à mon compte le plaisir de ne plus jouer face au mur.
-enfin le budget qui est peu important (en comptant la reprise de mon Seiler) pour accéder à un quart de queue neuf avec ces qualités.

Restent les points qui me font encore hésiter :
-le vieillissement ???(c'est vrai qu'avec mon Seiler actuel, la question ne se pose pas de la même manière)
-le système silent (pour moi indispensable étant donné que je joue souvent vers 22h et que si je n'ai pas de voisins proches, j'ai des enfants). C'est vrai que le système Duovox du Seiler est vraiment bien (je crois que c'est à peu près le même que sur les Yamaha).
-l'influence du système Silent sur les réglages sur le Wendl???
Répondre