Etude Op 10 Nr 1...
Etude Op 10 Nr 1...
Salut, voilà un petit enregistrement du début de cette première étude Op 10 Nr. 1 que je bosse depuis un certain temps maintenant (j'ai laissé que le début car le reste c'est pas encore tout a fait y a encore de quoi travailler encore un peu :-P )
voilà, si vous avez des petits conseils pour l'interprétation...
Sinon j'ai attaqué l'Op 10 Nr. 2 également, mais sur mon bon vieux piano numérique, c'est un peu galère ...lol
A plus
voilà, si vous avez des petits conseils pour l'interprétation...
Sinon j'ai attaqué l'Op 10 Nr. 2 également, mais sur mon bon vieux piano numérique, c'est un peu galère ...lol
A plus
- Fichiers joints
-
[L’extension wma a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Re: Etude Op 10 Nr 1...
Bravo si c'est toi qui joue...Pour l'opus 10 N°2, pourquoi sur le piano numérique
Je m'interroge
Quoiqu'il en soit la sonorité du piano est très bonne; vraiment pro.....................
mais... 

Je m'interroge

Quoiqu'il en soit la sonorité du piano est très bonne; vraiment pro.....................

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
Joli effectivement, mais je suis sceptique moi aussi sur quelques points :
1/ Comment t'enregistres tu ?
2/ Sur quel piano as tu enregistré cette étude ?
3/ Pourquoi ne pas travailler l'étude n2 sur ce même piano ?
4/ Tu ne vas pas me faire croire que la fin est à retravailler (au point de ne pas la poster) si le début est aussi bien maîtrisé ?
5/ Tu t'es pris la tête à trifouiller le fichier en format wma pour mettre un diminuendo à la fin ?
1/ Comment t'enregistres tu ?
2/ Sur quel piano as tu enregistré cette étude ?
3/ Pourquoi ne pas travailler l'étude n2 sur ce même piano ?
4/ Tu ne vas pas me faire croire que la fin est à retravailler (au point de ne pas la poster) si le début est aussi bien maîtrisé ?
5/ Tu t'es pris la tête à trifouiller le fichier en format wma pour mettre un diminuendo à la fin ?
bonjour,
Je joue cette étude (et les autres que je travaille) sur un kawai numérique mr370, mais ce qu'on entend sont des samples de steinway C. En effet j'utilise principalement ce clavier en controleur midi car le rendu des sons préprogrammés est assez limité (le piano a quand même presque 17ans d'âge). J'utilise le cubase sx3 pour m'enregister (d'où le fade out, pas bien compliqué à mettre en place
)
a+
Je joue cette étude (et les autres que je travaille) sur un kawai numérique mr370, mais ce qu'on entend sont des samples de steinway C. En effet j'utilise principalement ce clavier en controleur midi car le rendu des sons préprogrammés est assez limité (le piano a quand même presque 17ans d'âge). J'utilise le cubase sx3 pour m'enregister (d'où le fade out, pas bien compliqué à mettre en place

a+
- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
on est forcément un peu étonné d'entendre une première partie plutôt bien maitrisée et pas la suite. Faut pas nous en vouloir si on est un peu suspicieux mais jusqu'à présent on a eu droit à pas mal de pseudo-enregistrments de pièces difficiles, d'ailleurs jamais dans leur totalité. Donc venant de quelqu'un dont c'est le premier message le doute s'installe vide. Le mieux pour te dédouaner c'est de faire une vidéo ou plus simple de nous poster l'étude jusqu'au bout avec ses plantages (bien compréhensible sur une pièce aussi difficile). Profites-en pour te présenter un peu, il y a un topic dédié à cela ici
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Ma foi là je suis sans voix... Je travaille cette etude en ce moment même et ca date pas d'hier que j'ai commencé...
Je serai tenté de dire que je suis un peu sceptique moi aussi car même si (à haut niveau) ce n'est pas tres rapide, la qualité du son et du phrasé est tout de même extremement bonne (sample ou pas)... Alors si c'est vraiment toi qui joue sur un piano numerique, tu dois avoir des doigts de fée parce qu'avoir une telle precision sur un clavier aussi mauvais c'est pour moi la preuve d'une tres grande maitrise pianistique...
edit: si tu passes par cubase tu dois avoir le fichier midi. Est ce que tu pourrais l'envoyer j'aimerai voir à quoi ressemble la velocité d'une telle interpretation!
Je serai tenté de dire que je suis un peu sceptique moi aussi car même si (à haut niveau) ce n'est pas tres rapide, la qualité du son et du phrasé est tout de même extremement bonne (sample ou pas)... Alors si c'est vraiment toi qui joue sur un piano numerique, tu dois avoir des doigts de fée parce qu'avoir une telle precision sur un clavier aussi mauvais c'est pour moi la preuve d'une tres grande maitrise pianistique...
edit: si tu passes par cubase tu dois avoir le fichier midi. Est ce que tu pourrais l'envoyer j'aimerai voir à quoi ressemble la velocité d'une telle interpretation!
- Swenerick
- Mon piano : Croco-piano !
Il semblerait que tu utilises la quantisation, ou alors... chapeau pour la metrise !
Ensuite, assure toi bien de pouvoir le reproduire sur un piano acoustique, le defi se trouve là
Ensuite, assure toi bien de pouvoir le reproduire sur un piano acoustique, le defi se trouve là

Just work...
En effet, on se demande pourquoi tu n'as pas posté la fin.
Bon certains voudraient le fichier entier avec les erreurs, suffit d'écouter pour voir qu'il y en a quelques unes (je ne dis pas ça méchamment, c'est pour répondre à la requête inscrite plus haut), donc en supposant que ce soit « trafiqué », ça ne l'est pas tant que ça.
Bon moi je l'ai bossée pour le concours d'entrée au conservatoire, donc cette étude je la connais en long en large et en travers, et donc un conseil : attention à ton tempo.
Certes, y a des ralentis voulus, tout ça, mais même quand tu reprends ta vitesse de départ tu as tendance à pas trop trop être en place.
Un p'tit coup de métronome donc.
Bon après... l'idéal serait de la bosser encore un moment pour la pousser au tempo.
Mais si y a pas de « trucage », t'es sur la bonne voie.
Question : depuis combien de temps la travailles-tu ? Et comment ?
Bon certains voudraient le fichier entier avec les erreurs, suffit d'écouter pour voir qu'il y en a quelques unes (je ne dis pas ça méchamment, c'est pour répondre à la requête inscrite plus haut), donc en supposant que ce soit « trafiqué », ça ne l'est pas tant que ça.
Bon moi je l'ai bossée pour le concours d'entrée au conservatoire, donc cette étude je la connais en long en large et en travers, et donc un conseil : attention à ton tempo.
Certes, y a des ralentis voulus, tout ça, mais même quand tu reprends ta vitesse de départ tu as tendance à pas trop trop être en place.
Un p'tit coup de métronome donc.

Bon après... l'idéal serait de la bosser encore un moment pour la pousser au tempo.
Mais si y a pas de « trucage », t'es sur la bonne voie.
Question : depuis combien de temps la travailles-tu ? Et comment ?
There's no place like 127.0.0.1
Un travail sympa sur cette étude consiste à ne jouer que la mg et les 5 de la md.
Ca permet de bien faire chanter ces notes qui sont celles qui ressortent le plus, et de savoir précisément quelle direction on veut donner à chaque trait.
Perso ca m'a beaucoup aidé.
Ca permet de bien faire chanter ces notes qui sont celles qui ressortent le plus, et de savoir précisément quelle direction on veut donner à chaque trait.
-
- Mon piano : yamaha C3
Oui ca évite les accents et le ralentissement et cela donne une direction harmonique et musicale.nox a écrit :Un travail sympa sur cette étude consiste à ne jouer que la mg et les 5 de la md.
Sensible mais tonique
Moi aussi grâce à mon clavier numérique je peux la jouer comme ça. Il suffit que je mette le tempo à 60, je presse la touche "Enregistrement", je joue correctement (malgré quelques petites erreurs de frappe) mais doucement, puis ensuite je fais accélérer l'enregistrement en mettant le tempo à 200 : le clavier numérique me fait un rendu digne de cet enregistrement !
- pianomineur
même à 60 j'y arrive pas 

-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Ah mais alors??????
Vous z'avez pas le sens de l'humour.
C'est peut-être un poisson d'avril cet enregistrement? (eh oui, burns, on a la même idée
)

Vous z'avez pas le sens de l'humour.
C'est peut-être un poisson d'avril cet enregistrement? (eh oui, burns, on a la même idée

- pianomineur
un poisson de mars alors puisqu'il l'a posté hier
- burns300
- Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
jldtop a écrit :et pourquoi pas un poisson de burns ?

peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
et une bouchée à la fois
-
- Mon piano : Schimmel Classic 130 T
je t'imaginais pourtant bien ...
le mystère reste entier
le mystère reste entier