bonjour a tous !
j'ai découvert ce forum merveilleux il y a pas longtemps alors je m'empresse de vous narrer cette petite anecdote dans ce fil
je débarque dans un rez de jardin sympa, immeuble standing tout bien. Tous les soir j'entends du piano. Je le distingue mais je ne l'entends pas nettement. Je me dis que le voisin du dessus joue vraiment bien. Ayant toujours gratouillé connaissant le solfège et le rythme un jour je craque et achete un petit yamaha.
Je prends un prof et zou c'est parti pour tous les jours 2h de pianos (17h30 a 19h30).
je découvre que le voisin du second joue aussi du piano et l'invite a venir voir et tester mon piano. je le couvre d'éloge sur ses talents

. Il me répond que c'est pas lui que j' entend mais celui du 1er qui ne supporte pas le piano et qui met un disque ... de piano pour couvrir son piano .
Alors ce soir la, il teste mon piano et joue quelques morceaux malheureusement sans le talent ni le niveau que je croyais. Sonnerie a ma porte. J'ouvre a une dame qui me hurle dessus " vous avez pas le droit de jouer de la musique bla bla tranquilité bla bla " . je répond que si elle aime pas le piano pourquoi on entends sans arret un disque de piano ? c'est parce que elle aime le piano mais pas comme moi je joue

je m'ennerve aussi , elle dit qu'elle va aller chercher son mari blabla je lui réponds que son mari je l'attends blabla . claquement de porte.
J'ai rien dormi de la nuit.

comment je vais faire pour apprendre le piano avec ça au dessus de ma tete ?
je suis retourné le lendemain échanger mon piano contre un U1 silent .
2 jours après j'étais convoqué à la gendarmerie pour tapage diurne. gendarmerie où je me suis fait engueuler parce qu'ils étaient en sous effectif et qu'ils avaient des trucs plus important a faire. Elle a qd meme tapoter pendant une heure pour savoir a quelle heure je jouais, quelles mesures je pensais prendre pour diminuer le bruit etc ... la procureur a pas donné suite . ah bon ?
la gendarmerie m'a demandé d'aller voir le conciliateur. celui-ci m'a expliqué que la musique était un bruit domestique au meme titre que la perceuse

que j'avais le droit d'apprendre le piano mais que le voisin avait le droit de pas entendre mon piano ... alors on fait comment je lui demande ? bien embarassé il me dit qu'il est un mélomane accomplie que ces trois enfnats apprennent tous d'un instrument et que il fallait que j'essaye d'isoler le piano du sol ...
donc j'ai continué a jouer de 17h30 a 19h30 et là ... tous les soirs a 17h31, le monsieur et la dame du premier mettait un disque de piano volume a FOND.

. ça a duré 6 ou 8 mois . l'accordeur m'a dit " mais ? il est malade au dessus ou quoi ? " heuu oui oui. j'adorais qd mon prof jouait la meme chose que son disque
Bon maintenant ça va mieux je joue le piano branché sur un ampli avec une enceinte de chaque coté du piano et un son suffisament fort pour qu'il m'entende (hihihihi) mais sans commune mesure avec un vrai son acoustique. avantage je joue tard le soir. inconvénient je devellope un touché de bucheron. Sauf le lundi matin ,ma matinée de repos, j'attaque a 9h30 jusqu'a midi en vrai son. J'ai le droit au disque de temps en temps
voila tout ça pour dire que j'ai acheté un piano, pensant que mon voisin jouait comme un pro alors qu'il essayait juste de masquer le joueur du second. le pauvre, prit en sandwich par 2 débutants