NEWS: VIDEO BALLADE N°1 CHOPIN

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
The Jemboy

Message par The Jemboy »

Franz Liszt a écrit :Pour se marrer on devrai essayer le cating lol :D parait k'on peu montrer ce qu'on sait faire sur un piano lol
TU leur joue Mazeppa ou la 6ème de Liszt mdr
Ouais c'est clair je leur envoie mazeppa avec une cadence improvisé jazzy qui enchaine sur le final de la sixieme de liszt qui d'un coup par en métal bourrin avec un solo de gratte mégà virtuose a la malmsteen tout ça avec un nez de clown et un péruque rose fluo qu'est ce que t'en pense ?
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

je dis go ;)

Perso, une polonaise de chopin (la militaire pourquoi pas...), ou alors le Lassan de la 2ème rhapsodie de Liszt enchaînement avec un nocturne, on termine sur une cadence, et on fait une variation sur "je suis malade" en octaves(autrement ça va pas passer musicien de chanson française lol ) et j'y ajoute la partie Maestoso du 1er mouvement du 2ème concerto de Rach :D pour bien finir sur des gros accords ;)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
The Jemboy

Message par The Jemboy »

Franz Liszt a écrit :je dis go ;)

Perso, une polonaise de chopin (la militaire pourquoi pas...), ou alors le Lassan de la 2ème rhapsodie de Liszt enchaînement avec un nocturne, on termine sur une cadence, et on fait une variation sur "je suis malade" en octaves(autrement ça va pas passer musicien de chanson française lol ) et j'y ajoute la partie Maestoso du 1er mouvement du 2ème concerto de Rach :D pour bien finir sur des gros accords ;)
HA HA HA !!!
tout ça déguisé en cowboy biensur avec le masque du tueur de scary movie.
Franz Liszt

Moi je pensais à Dark Vador....Mais le cow boy version scary movie....idée à réfléchir lol
The Jemboy

Message par The Jemboy »

je posterai ce soir a 20h précise une nouvelle vidéo piano sur mon site dans la rubrique qui s'y prete.
Il s'agit de la redoutable transcription de la marche Turque de mozart revu par le pianiste russe Arcadi Volodos (Cette transcription géniale est a l'origine de sa célébrité d'aujourd'hui)

Bien entendu étant donné la difficulté de la pièce (beaucoup beaucoup de notes) qui est techniquement presque injouable j'ai essayé de faire de mon mieux sans avoir en aucun cas la prétention de surpasser la version parfaite du transcripteur que je vous invite d'ailleur a écouter dans son merveilleux premier cd consacré justement aux transcriptions célèbres et magiques du répertoire pianistique, on pourra y trouver d'ailleur sa version du "Carmen" D'Horowitz.

d'ailleur pour l'avoir vu en concert deux fois c'est vraiment un pianiste absolument génial autant d'un point musical que pour ce qui est de sa virtuosité incontestable.
Modifié en dernier par The Jemboy le lun. 13 juin, 2005 0:38, modifié 2 fois.
oldlink

Message par oldlink »

Whaoo...... Superbe.....

Toutes les notes sembent-y-être, notez que j'ai fait l'effort de regarder la vidéo jusqu'au bout :roll:

The Jemboy, je suis désolé, et je n'arriverai certainement jamais au quart de ta dextérité, mais ta main gauche, je la trouve un peu trop présente. :(
Et holla sur moi si j'ai pas l'oreille musicale :!: :evil: :!:

Je retourne à mes études :lol:
The Jemboy

Message par The Jemboy »

oldlink a écrit :Whaoo...... Superbe.....

Toutes les notes sembent-y-être, notez que j'ai fait l'effort de regarder la vidéo jusqu'au bout :roll:

The Jemboy, je suis désolé, et je n'arriverai certainement jamais au quart de ta dextérité, mais ta main gauche, je la trouve un peu trop présente. :(
Et holla sur moi si j'ai pas l'oreille musicale :!: :evil: :!:

Je retourne à mes études :lol:
Oups j'ai peut etre abusé des basses lors de l'équalisation du mix au montage...chez moi ca sonnait pas mal !!

Bref j'en prend note merci d'avoir répondu.
krou

Message par krou »

he ben, je n'ai qu'une chose à dire : FELICITATIONS!!!!

Franchement je n'arrive pas à imaginer les heures que tu as du passer pour maîtriser un morceau si difficile :shock:

et merci de nous faire partager ca c'est assez rare pour être noté :lol:
The Jemboy

Message par The Jemboy »

krou a écrit :he ben, je n'ai qu'une chose à dire : FELICITATIONS!!!!

Franchement je n'arrive pas à imaginer les heures que tu as du passer pour maîtriser un morceau si difficile :shock:

et merci de nous faire partager ca c'est assez rare pour être noté :lol:
eh bien la vérité c'est que sa transcription je la jouais déjà y a 3-4ans mais j'avais beaucoup de mal je l'avait énormément travaillé pour l'apport technique considérable qu'elle pouvait m'aporter mais je ne parvenais pas a l'éxécuter d'un bout a l'autre sans perdre la dynamique,la puissance et le tempo surtout !!
Lundi en travaillant mes études de chopin j'ai eu envie de la rejouer l'ayant oublier en grande partie je suis allé retrouver la partition au fin fond de ma bibliothèque et du coup je l'ai remontré jusqu'a hier ou finalement j'avais retrouvé tout mes reflexes dedans et j'ai pu donc faire cette vidéo !!!

Voila la petite histoire

the jemboy
Franz Liszt

tu fais quelles études de Chopin?

Le quintette de fous?
op10N°1,2,7 et 25N°6,11?
The Jemboy

Message par The Jemboy »

Franz Liszt a écrit :tu fais quelles études de Chopin?

Le quintette de fous?
op10N°1,2,7 et 25N°6,11?
Je prépare un cd pour septembre de l'intégrale.
Franz Liszt

Respect ;)
porunacabeza

Message par porunacabeza »

c'est impressionnant à voir, mais j'ai l'impression que c'est du n'importe quoi comme retranscription...
Hellblack

Message par Hellblack »

Cest assez spéciale mais on reconnait bien le morceau! de là à dire que c'est du n'importe quoi...
De toutes manières, il est très bien joué non?! J'adore cette puissance qui en ressort de cet interprétation!
Bravo Jemboy :wink:
Stereden

Message par Stereden »

Quel cirque ! :(
The Jemboy

Message par The Jemboy »

Stereden a écrit :Quel cirque ! :(
tu peux etre plus clair?
Stereden

Message par Stereden »

C'est une démonstration de virtuosité. Je n'ai pas ressenti d'émotion musicale. La foison de notes ajoutées à celles de Mozart ( :shock: ) ne m'y aide pas. C'est évidemment très subjectif. Désolé...
Mais j'ai bien aimé ton concerto de Schumann. 8)
The Jemboy

Message par The Jemboy »

Stereden a écrit :C'est une démonstration de virtuosité. Je n'ai pas ressenti d'émotion musicale. La foison de notes ajoutées à celles de Mozart ( :shock: ) ne m'y aide pas. C'est évidemment très subjectif. Désolé...
Mais j'ai bien aimé ton concerto de Schumann. 8)
Je suis entierement d'accord avec toi, cette oeuvre n'est rien a part une demonstration de virtuosité extreme et gratuite, il y a je sais pas combien de note a jouer en moins de 3mns et le seul but est d'y arriver.
Musicalement c'est super pauvre a part peut etre le coté grandiose et encore...
cette oeuvre est une merveille au niveau de la transciption, j'entend par la arriver a compliquer autant la simplicité absulo de mozart tout en parvenant a faire entendre tout le temps les thèmes meme en les mélangeant tous et stupéfiant,c'est ca la premiere fois que je l'ai écouté qui m'a le plus subjugué, apres la virtuosité de Volodos que je decouvrai également a ce moment la.
Musicalement il n'y a rien de bien boulversant c'est certain mais en bis c'est redoutable c'est pourquoi volodos l'a joué pendant un moment en bis a carnégie hall avec les variations glinka que j'ai également enregistré pour le fun.

Mon shumann est mille fois plus intéréssant déjà l'eouvre est sublimissime puis j'ai énormément reflechi avant de l'interpréter j'ai beaucoup travaillé, pris le temps de la murir et j'ai joué avec mon coeur en oubliant tout ce qui pouvait exister donc c'est sur que la tu peux plus te faire une idée de ma musicalité qu'en écoutant la marche turque ou bon part des doigts et des avants bras tu vas rien aprécier.

j'ai écoute ton schubert c'est vraiment pas mal y'a l'esprit et la profondeur du sentiment c'est le plus dur musicalement je trouve avec chopin.

jem
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

:cry: Désolant !
Et à part çà, t'en es fier ?
C'est diamétrialement opposé à mon plaisir musical. Inintéressant. Mais............
Sinon, tu t'amuses bien ?
Quel est le rapport entre le nombre de notes à la seconde et la longueur de ta quéquette ?
Mais je m'égarre............
C'est vrai que quand on parle piano, on ne parle pas forcément musique.........
Quoi dire, sinon la tristesse............
Franchement, vive Yundi Li !
La440

Message par La440 »

waaaah, ça taille !! :shock:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Répondre