La campanella (Doigté)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Mysteria

La campanella (Doigté)

Message par Mysteria »

Bonsoir vous tous.

Quel doigté utilisez vous (ou utiliseriez-vous) à partir de la mesure 42 pour la m.g.?
mesure 42 : Ré ré do
mesure 43 : sol si si la si sol sol sol
mesure 44 : sol la ré ré sol mi ré do
mesure 45 : sol si si la mi sol sol sol
mesure 46 : sol la ré

Voilà si quelqu'un a du temps et a une proposition de doigté intéressante.
badeno

Re: La campanella (Doigté)

Message par badeno »

Et c'est quand que tu nous postes tous ces morceaux? (fantaisie impromptue, 1ère ballade et maintenant la campanella? :wink: )
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Mysteria

Message par Mysteria »

Oui, j'ai demandé bcp de choses ces derniers temps mais je dispose de pas mal de temps jusqu'à la fin de l'été et n'aime pas m'éterniser 4h sur le même morceau, j'en ai choisi plusieurs à travailler pour alterner.
Quant à poster des enregistrements... Dans quelques années pour la 1ère ballade et certainement jamais pour la campanella, si tu veux la voir interpréter correctement, je ne pense pas en être capable un jour malheureusement !
nox

Message par nox »

Intéressante je sais pas...je me suis jamais posé de question sur ce passage... :shock:
Quel est le probleme ?

Pour ma part je mets :
mesure 42 : Ré ré do 5 1 1
mesure 43 : sol si si la si sol sol sol 5-1 1 2 5-2 1 2
mesure 44 : sol la ré ré sol mi ré do 2-1 3 2 5-1 2 3
mesure 45 : sol si si la mi sol sol sol 3-1 1 2 5-2 1 2
mesure 46 : sol la ré 2-1 3

quelque chose comme ca...
badeno

Message par badeno »

Mysteria a écrit :Oui, j'ai demandé bcp de choses ces derniers temps mais je dispose de pas mal de temps jusqu'à la fin de l'été et n'aime pas m'éterniser 4h sur le même morceau, j'en ai choisi plusieurs à travailler pour alterner.
Quant à poster des enregistrements... Dans quelques années pour la 1ère ballade et certainement jamais pour la campanella, si tu veux la voir interpréter correctement, je ne pense pas en être capable un jour malheureusement !
C'est que comme tu disais il y a quelque temps être débutant, ça m'aurait intéressé d'entendre comment tu joues des morceaux si difficiles! :D
Bon, et si ce ne sont que "4h par morceaux", tu en as de la chance!!!!!
N. (4 ans)
Mysteria

Message par Mysteria »

Je ne comprends pas que tu fasses preuve d'autant de cynisme...
C'est un forum libre non. N'ai je pas le droit de poser des questions ?
Ces morceaux je ne les joue pas puisque je les aborde...
Quand je dis ne pas aimer passer 4h sur un morceau, je t'explique : étant donné que je peux consacrer 4h voire plus au piano par jour, je préfère passer une heure (par jour je précise si c'est ce que tu n'avais pas compris ;)) sur un morceau puis changer.
Voilà badeno, ne nous fâchons pas pour autant.
Merci Nox pour ta réponse.
badeno

Message par badeno »

Mais non,ce n'était pas du cynisme, c'est de la simple curiosité.....et beaucoup d'étonnement, je l'avoue!
Mais si tu les "abordes" seulement, c'est différent......Bon, c'est une méthode étrange pour débuter, mais si ça porte ses fruits, tant mieux! :D
Et je ne me fâche pas, rassure toi! :D

Bon piano!
N. (4 ans)
Mysteria

Message par Mysteria »

J'ajoute d'ailleurs que ces morceaux sont des extras, je travaille à côté des morceaux choisis par mon professeur qui sont de mon niveau.
Maintenant il est vrai que jouer des morceaux beaucoup plus difficiles que ce que permet son niveau est une 'perte de temps' pour la progression, mais rien que pour le plaisir un jour de pouvoir attraper les bonnes notes, je suis partant pour perdre mon temps plusieurs années s'il le faut.
Sur ce, mes doigts veulent aller toucher un autre clavier :oops:
Répondre