Est-il normal qu'un piano neuf (quart de queue) venant d'être livré se désaccorde dès les premiers jours? Je pense que la salle d'expo où il se trouvait était nettement plus fraiche que mon salon.

Désolé mais je ne comprends pas la remarque : l'achat d'un piano n'est pas quelque chose de courant - il ne me paraît donc pas étonnant qu'on puisse se poser des questions à cette occasion, faute de l'avoir déjà vécu...Serge a écrit :Bonjour,
Toujours un peu étonnant de constater que l'on peu acheter un piano à queue neuf, et se poser ce genre de question.![]()
Je l'ai vu aussi ça...Je ne sais pas ce qu'ils espèrent...Ca éviterait par exemple les pianistes qui font vibrer le doigt sur la touche après l'avoir frappée pour donner un vibrato (je jure, ça n'est pas une plaisanterie, je l'ai vu)
OK, voilà la photoGUS-67 a écrit :je me permets de rajouter qu'en règle générale les pianos neufs sont accordés plus fréquemment le temps qu'ils "prennent leurs marques" chez toi.
Et les professionnels de la vente de pianos feraient bien de le dire aux clients au moment de la vente...ceci serait plus bénéfique qu'une petite "déception".
Cela dit : une photo....une photo!!!
Merci Sannesanne a écrit :Juste une question: combien de temps as-tu attendu pour l'avoir, après avoir signé le bon de commande???