De deux chose l'une ou les photos sont anamorphosées ou il y a erreur sur l'appellation "quart de queue" car ce que je vois c'est un crapaud ... Et c'est pas très bon ...
Blague à part, que vaut un de ces crapauds, dont Gaveau a inondé le marché dans toute la première moitié du XXème siècle (et plus encore), au point de vue sonorité et mécanique?
Est-ce comparable à un Modèle IIIbis ou un F de chez Pleyel ?
Et en règle générale, si on compare deux modèles (par exemple le III Pleyel avec son équivalent chez Gaveau) de la même époque, qu'est ce que ça donne? J'avoue que je n'ai jamais joué sur un queue Gaveau (alors que je suis assez familier avec la gamme Pleyel).
Si je comprends bien, Gaveau n'a jamais vraiment innové, mais, finalement, a toujours été réactif aux nouveautés? N'est-ce pas un bon point? L'opposé d'Erard... qui a longtemps innové mais est resté aux cordres parallèles (et surtout au cadre à barres parallèles !). Notez que je n'ai rien contre les cordes parallèles, et je ne m'aventurerais pas à critiquer la maison Erard.
Est-ce qu'un bon 1/2 Q (ou supérieur) Gaveau des années 30 peut soutenir la comparaison avec un moderne (comme c'est le cas chez Pleyel - ça n'engage que moi)?
Modifié en dernier par xavier91 le lun. 17 mars, 2008 12:28, modifié 1 fois.
xavier91 a écrit :Blague à part, que vaut un de ces crapauds, dont Gaveau a inondé le marché dans toute la première moitié du XXème siècle (et plus encore), au point de vue sonorité et mécanique?
Pas grand'chose ... basses très médiocres ... Vaut mieux un bon droit de la même marque !