Petite composition au piano
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Petite composition au piano
J'ai écrit une petite composition pour piano (de 7 pages quand même!) pendant ces vacances en partant d'une soudaine inspiration, et je voulais vous en faire profiter avec un fichier MIDI, c'est mieux que rien, et la partition aussi créée avec finale 2005 (je laisse les 2 premières pages). Pour l'instant, le morceau est un peu dur à enchainer en entier, à cause de la vitesse d'exécution. J'espère avoir quelques commentaires, car je voulais vous faire partager ce morceau et connaitre votre opinion. Evidemment, le MIDI ça devient vite lassant; de plus, le morceau est censé être très libre rythmiquement.
- Fichiers joints
-
- compopiano1.jpg (182.52 Kio) Vu 1354 fois
-
- compopiano2.jpg (154.74 Kio) Vu 1356 fois
:)
- sanne
- Mon piano : SK2
Re: Petite composition au piano
MAC = Scott Joplin???
Pas mal, MAC. J'admire les gens qui peuvent/osent composer.
Question: dans les 2 premieres mésures (entre autres) à la main gauche, l'avant dernière note est précédé par un dièse?? Je n'arrive pas à voir ce que c'est..

Pas mal, MAC. J'admire les gens qui peuvent/osent composer.
Question: dans les 2 premieres mésures (entre autres) à la main gauche, l'avant dernière note est précédé par un dièse?? Je n'arrive pas à voir ce que c'est..
- Emlomor
- Mon piano : Seiler 118 Exclusiv
Plutôt marrant ton morceau ! Je ne sais pas si c'est le but recherché, mais au moins ce n'est pas ennuyeux (même en Midi). Il y a un côté Scott Joplin en effet, mais pas seulement, avec ces harmonies/intervalles parfois insolites... Evidemment toutes ces quintes (octaves aussi) parallèles peuvent être considérées comme des "fautes" d'un point de vue académique (la quinte diminuée à vide sol# ré, en particulier, à 2'10, ouch !!)...
Le passage qui m'amuse le plus est vers 2'00, quand on retourne en La majeur. Et ça ne fait plus du tout S. Joplin à ce moment-là
La dernier accord de La Majeur (d'ailleurs en quarte et sixte) est curieusement amené, aussi... D'ailleurs si je peux me permettre une suggestion : peut-être que dans tout ce passage final, l'effet pourrait être renforcé si les octaves à la main gauche étaient doublées au même rythme par des accords à la main droite
Le passage qui m'amuse le plus est vers 2'00, quand on retourne en La majeur. Et ça ne fait plus du tout S. Joplin à ce moment-là

La dernier accord de La Majeur (d'ailleurs en quarte et sixte) est curieusement amené, aussi... D'ailleurs si je peux me permettre une suggestion : peut-être que dans tout ce passage final, l'effet pourrait être renforcé si les octaves à la main gauche étaient doublées au même rythme par des accords à la main droite

- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Merci pour les commentaires, ça fait plaisir d'avoir un avis sur ce morceau, après avoir passé une "nuit blanche" dessus, j'ai l'impression que je n'ai pas gaspillé mno temps.
Au fait petit jeu: j'ai placé une mesure à 5 temps quelque part dans le morceau. En l'écrivant sur papier, je ne l'avais pas remarqué tant ça passait bien. A vous de le retrouver. C'est entre 1:30 et 2:30 ...
Voici la dernière page de la composition:

Oui c'est un dièse, pour un petit chromatisme (Mi-Fa-Fa#-Sol)sanne a écrit : Question: dans les 2 premieres mésures (entre autres) à la main gauche, l'avant dernière note est précédé par un dièse?? Je n'arrive pas à voir ce que c'est..
Justement, je trouve que ça rend dingue à la fin, moi j'en suis devenu frénétique...Emlomor a écrit :Plutôt marrant ton morceau ! Je ne sais pas si c'est le but recherché, mais au moins ce n'est pas ennuyeux (même en Midi).
Evidemment, je suis loin d'avoir fini ce morceau, quelques passages sonnent de façon bien étrange, pour l'instant je les laissent comme cela.Emlomor a écrit :D'ailleurs si je peux me permettre une suggestion : peut-être que dans tout ce passage final, l'effet pourrait être renforcé si les octaves à la main gauche étaient doublées au même rythme par des accords à la main droite
Au fait petit jeu: j'ai placé une mesure à 5 temps quelque part dans le morceau. En l'écrivant sur papier, je ne l'avais pas remarqué tant ça passait bien. A vous de le retrouver. C'est entre 1:30 et 2:30 ...
Voici la dernière page de la composition:
- Fichiers joints
-
- compopiano7b.jpg
- (66.64 Kio) Téléchargé 436 fois
:)