achat d'un premier "vrai" piano
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Re: achat d'un premier "vrai" piano
je ne voudrai pas casser l' ambiance mais plus de 4000 € pour un piano sino-tchèque ou tchéco-chinois je ne suis pas sûr que c'est le choix que j'aurai fait, à ce prix là on trouve de super occasions et même à moins cher
Modifié en dernier par bernard le sam. 15 mars, 2008 18:50, modifié 1 fois.
- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
c'était un peu le sens de mon intervention mais il semblerait que Nuage ait fait son choix en toute connaissance de cause
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Chacun voit midi à sa porte. Certains ne jurent que par l'occasion (moi entre autres
) d'autres que par le neuf, les deux ont des avantages et des inconvénients. A 4000 €, il n'y a pas énormément de choix non plus. Qu'est-ce qui est le mieux ? Un Yamaha bas de gamme ou un Chinois haute de gamme ? Les deux ont des avantages je pense.
C'est à cause de ça qu'il est quasi impossible de conseiller quelqu'un sur l'achat un piano sauf dans les grandes lignes.

C'est à cause de ça qu'il est quasi impossible de conseiller quelqu'un sur l'achat un piano sauf dans les grandes lignes.
moi aussi, le nom m'a fait penser à une marque de biere...Olek a écrit :Allez ! tournée générale !
patron une Keilberg pour moi !
Gloup !
je l'aurai samedi. à la base j'etais partie sur un piano d'occasion à pas cher, mais puisque pour "un peu" plus je pouvais en avoir un neuf, j'ai réamménagé mon budget et ma facon de penser. Depuis le temps que j'avais dit qu'avec ma 1ere paye je m'acheterai un piano, quand j'ai commencé à bosser, ce n'etait plus à 4 payes près...
et au pire, un piano acheté neuf se revendra mieux qu'un piano d'occasion acheté d'occasion (enfin, je crois!)
- pianomineur
justement la décote d'un piano dépend grandement du crédit qu'a la marque et le modèle. Donc une marque inconnue ( Machinberg par exemple), de fabrication chinoise se dévaluera beaucoup plus vite qu'une grande marque allemande qui bien entretenu peut être revendu quasiment au prix d'achatNuage a écrit :au pire, un piano acheté neuf se revendra mieux qu'un piano d'occasion acheté d'occasion (enfin, je crois!)
- sanne
- Mon piano : SK2
Nuage, je te souhaite bcp de plaisir avec ton piano.
Tu t'en fiches si ça se revend bien, ou c'est une marque connue, si ton piano te plaît c'est tout ce qui compte.
Et comme Egtegt a dit, c'est sûr qu'avec 4000 euros tu ne peux pas t'attendre à pouvoir acheter un Steinway.

Tu t'en fiches si ça se revend bien, ou c'est une marque connue, si ton piano te plaît c'est tout ce qui compte.
Et comme Egtegt a dit, c'est sûr qu'avec 4000 euros tu ne peux pas t'attendre à pouvoir acheter un Steinway.

-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
et même plus
j'ai revendu 2500 € mon seiler 112 ( payé 1750) et j'ai quelqu'un qui veut m'acheter mon schiedmayer t121 2500 € ( payé 1500) en plus à ce prix là cela vaut vraiment le coup, surtout le schiedmayer c'est vraiment un super piano bien au dessus d'un u1 (je parle des schiedmayer fabriqués au japon quand kawai a racheté la marque, pas de ceux de maintenat qui sont chinois , kawai ayant revendu ladite marque)

merci sanne et bernard183 de me soutenir
pour keilberg hips hips hips...

pour keilberg hips hips hips...

- Swenerick
- Mon piano : Croco-piano !
Je te félicite pour ton achat, quoi qu'on en dise, au moins, c'est un vrai piano, et pas une &#*£@" de numerique, là !
Au moins, de façon objective, si plus tard tu en veux un mieux et que tu as les deniers, ce piano sera ton référent, et t'aidera dans cet éventuel choix futur, donc, encore une fois, bravo.

Au moins, de façon objective, si plus tard tu en veux un mieux et que tu as les deniers, ce piano sera ton référent, et t'aidera dans cet éventuel choix futur, donc, encore une fois, bravo.

Just work...
ca y est! le jour tant attendu est enfin arrivé!
livré hier après midi...
il va falloir que j'investisse dans un tapis, il est posé sur du carrelage, dans une graaande piece, et ca raisonne c'est impressionnant...
j'ai découvert la sourdine (jentend deja les professionnels critiquer ma méconnaissance du sujet
)
mes doigts tombent à coté, le clavier est différent de ceux que je connais deja, j'ai plus qu'à me remettre à lire mes partitions!
enfin voila, pas de regrets!
je l'ai arrosé à la keilbiere à la banane!
pour mon piano, hip hip hip...
livré hier après midi...
il va falloir que j'investisse dans un tapis, il est posé sur du carrelage, dans une graaande piece, et ca raisonne c'est impressionnant...
j'ai découvert la sourdine (jentend deja les professionnels critiquer ma méconnaissance du sujet

mes doigts tombent à coté, le clavier est différent de ceux que je connais deja, j'ai plus qu'à me remettre à lire mes partitions!
hourrah ! et félcitilations hic ! 

- pianomineur
je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton piano
j'espère qu'on aura droit à des enregistrements (en plus ça permet de s'entrainer pour jouer en public) et des photos
j'espère qu'on aura droit à des enregistrements (en plus ça permet de s'entrainer pour jouer en public) et des photos
l'enregistrement risque d'etre délicat à faire.
j'ai deja joué en public, devant des personnes agées alzeimer.
meme que la nuit d'avant j'en ai pas dormi
j'ai deja joué en public, devant des personnes agées alzeimer.
meme que la nuit d'avant j'en ai pas dormi

- Story & Clark
- Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Des photos ! des photos !!ca y est! le jour tant attendu est enfin arrivé!
livré hier après midi...
j'ai découvert la sourdine (jentend deja les professionnels critiquer ma méconnaissance du sujet )
- pianomineur
la bonne nouvelle c'est qu'il a l'air neuf !
ce qui va te changer c'est surtout la rigidité, parce que les X c'est pas terrible quand on commence à taper un peu vivement sur le clavier

ce qui va te changer c'est surtout la rigidité, parce que les X c'est pas terrible quand on commence à taper un peu vivement sur le clavier
- sanne
- Mon piano : SK2
Félicitations Nuage!!
Un vrai piano est quand même bien plus beau qu'un numérique...

Un vrai piano est quand même bien plus beau qu'un numérique...
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Félicitation, il est très joli (le son te plaît, dans ton intérieur ?)
BM
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
oui, mais je crois qu'il sonne déja un peu faux ^_^
- GUS-67
- Mon piano : SEILER K 122 poirier
..me demande si je n'ai pas vu un sujet sur l'accord d'un piano neuf ...
viewtopic.php?f=7&t=4040
viewtopic.php?f=7&t=4040