yamaha G1
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
yamaha G1
j'ai trouvé un G1 prés de chez moi , avant d'aller le voir , deux petites questions
avec ce modèle aurai je la même qualité de toucher qu'avec les modèles au dessus g2 et g3 ? (sans parler de sonorité)
est ce que comme sur un droit la mécanique est plus fragile et moins précise quand les cordes sont courtes ?
ayant une petite pièce , je me dis que si je bénéficie de la même qualité et longévité que sur un g3, au niveau mécanique, pourquoi pas un piano plus court
ces modèles( g1f) sont bien fabriqués au japon ?
merci
http://cgi.ebay.fr/piano-1-4-queue-yama ... dZViewItem
avec ce modèle aurai je la même qualité de toucher qu'avec les modèles au dessus g2 et g3 ? (sans parler de sonorité)
est ce que comme sur un droit la mécanique est plus fragile et moins précise quand les cordes sont courtes ?
ayant une petite pièce , je me dis que si je bénéficie de la même qualité et longévité que sur un g3, au niveau mécanique, pourquoi pas un piano plus court
ces modèles( g1f) sont bien fabriqués au japon ?
merci
http://cgi.ebay.fr/piano-1-4-queue-yama ... dZViewItem
Re: yamaha G1
G1 est "made in indonesia" , la mécanique est effectivement fragile et courte sur cette série, l'intérêt musical est bof, uniquement pour le look...
Essayez plutôt ça:
http://cgi.ebay.fr/PIANO-PETROF-1-4-DE- ... dZViewItem
ou encore ça (avec un peu plus de sou et/ou en négociant
)
http://cgi.ebay.fr/DEMI-QUEUE-KAWAI-RX2 ... dZViewItem
Essayez plutôt ça:
http://cgi.ebay.fr/PIANO-PETROF-1-4-DE- ... dZViewItem
ou encore ça (avec un peu plus de sou et/ou en négociant

http://cgi.ebay.fr/DEMI-QUEUE-KAWAI-RX2 ... dZViewItem
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
merci pour la réponse rapide
je l'ai vu en effet, mais c'est plus cher, pour kawai "mon" accordeur m'a dit qu'ils avaient un pb de tenue d'accord,
je pense acheter le piano fin avril début mai, j'ai déjà repéré un August Foster 170cms de 1976 à un prix correct, le seul souci c'est justement qu'il est de 76 et qu'il n'a pas de mécaniques renner par contre il est quasi neuf , pas joué, ce qui est un de mes critères d'achat,
-acheter chez un particulier, un piano trés peu joué et en plus pas cher
je crois qu'en plus je vais éviter les marques trop connues du genre yamaha qui me semblent surévaluées

je l'ai vu en effet, mais c'est plus cher, pour kawai "mon" accordeur m'a dit qu'ils avaient un pb de tenue d'accord,
je pense acheter le piano fin avril début mai, j'ai déjà repéré un August Foster 170cms de 1976 à un prix correct, le seul souci c'est justement qu'il est de 76 et qu'il n'a pas de mécaniques renner par contre il est quasi neuf , pas joué, ce qui est un de mes critères d'achat,
-acheter chez un particulier, un piano trés peu joué et en plus pas cher

je crois qu'en plus je vais éviter les marques trop connues du genre yamaha qui me semblent surévaluées
Je crains que ton accordeur ne colporte qu'une idée reçue et complètement fausse...bernard183 a écrit :merci pour la réponse rapide![]()
je l'ai vu en effet, mais c'est plus cher, pour kawai "mon" accordeur m'a dit qu'ils avaient un pb de tenue d'accord

-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
D'accord avec toi Mimiz
rien remarqué de flagrant, mais les petites histoires des accordeurs sont souvent a base de grandes généralités et d'idées préconçues.
Les châssis de clavier sont moins stables sur les kaway en tout cas les KG et autres (en voila une autre, de généralité).
Travaillent en hiver, perdent leur assise trop facilement.
On m'a répondu : "comme pour les accordeurs Japonais ça tombe sous le sens de contrôler et de corriger la portée du clavier lors d'un accord, et que l'accord est conseillé tous les 6 mois, c'est un simple point de réglage".
Néanmoins, c'est plus stable chez Yamaha, et aussi d'autres marques ont leurs procédés et méthodes de fixation pour que le clavier reste bien stable à sa place au lieu de flotter en son centre ou de claquer dans les extrémités dès que l'hygrométrie varie un peu trop.
Au bout de 15-20 ans(Kaway, mais d'autres aussi) ; on finit par devoir passer un coup de rabot sous l'enfoncement pour réajuster la traverse d'enfoncement, je présume que c'ets juste du au retrait du bois.
Tu contrôle précisément niveau et portée sur les pianos a queue (c'est mon dada, je demande a tout le monde!) ?
rien remarqué de flagrant, mais les petites histoires des accordeurs sont souvent a base de grandes généralités et d'idées préconçues.
Les châssis de clavier sont moins stables sur les kaway en tout cas les KG et autres (en voila une autre, de généralité).
On m'a répondu : "comme pour les accordeurs Japonais ça tombe sous le sens de contrôler et de corriger la portée du clavier lors d'un accord, et que l'accord est conseillé tous les 6 mois, c'est un simple point de réglage".
Néanmoins, c'est plus stable chez Yamaha, et aussi d'autres marques ont leurs procédés et méthodes de fixation pour que le clavier reste bien stable à sa place au lieu de flotter en son centre ou de claquer dans les extrémités dès que l'hygrométrie varie un peu trop.
Au bout de 15-20 ans(Kaway, mais d'autres aussi) ; on finit par devoir passer un coup de rabot sous l'enfoncement pour réajuster la traverse d'enfoncement, je présume que c'ets juste du au retrait du bois.
Tu contrôle précisément niveau et portée sur les pianos a queue (c'est mon dada, je demande a tout le monde!) ?
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
Ok, okOlek a écrit :D'accord avec toi Mimiz

-
OK toi meme !!!
c'est plus stable , mais ils n'ont toujours pas rendu facile le réglage, le pas de leur vis de pression est démesuré, et il faut les manipuler de 1° ou parfois moins, avec un petit tournevis, ça c'est a des années lumières des innovation high tech !
et en plus, bois léger, j'en ai vu qq unes qui tournaient un peu trop facilement avec lez temps, obligé de mettre un coup de vernis pour freiner.
avec un clavier équilibré a 60g (42 g de poids d'équilibre) il vaut mieux que les appuis soient stables !
Quand je te disais que je suis intarissable sur ces balanciers aux yeux bleus !
Et puis d'abord mon grand père à moi c'est pas un qu'il en avait !

c'est plus stable , mais ils n'ont toujours pas rendu facile le réglage, le pas de leur vis de pression est démesuré, et il faut les manipuler de 1° ou parfois moins, avec un petit tournevis, ça c'est a des années lumières des innovation high tech !
et en plus, bois léger, j'en ai vu qq unes qui tournaient un peu trop facilement avec lez temps, obligé de mettre un coup de vernis pour freiner.
avec un clavier équilibré a 60g (42 g de poids d'équilibre) il vaut mieux que les appuis soient stables !
Quand je te disais que je suis intarissable sur ces balanciers aux yeux bleus !
Et puis d'abord mon grand père à moi c'est pas un qu'il en avait !
Tsss, tss, olek, je vois que tu n'es pas bien outillé et que tu manques d'appareils modernes pour régler tes pianosOlek a écrit :c'est plus stable , mais ils n'ont toujours pas rendu facile le réglage, le pas de leur vis de pression est démesuré, et il faut les manipuler de 1° ou parfois moins, avec un petit tournevis, ça c'est a des années lumières des innovation high tech !

(j'ai d'ailleurs remarqué que ta cabine de peinture était des plus sommaire

Je m'en vais donc t'adresser par MP une liste de sites sérieux où tu pourras enfin t'équiper

-
Eh ben j'attend cette fameuse liste !!!mimiz a écrit :Tsss, tss, olek, je vois que tu n'es pas bien outillé et que tu manques d'appareils modernes pour régler tes pianosOlek a écrit :c'est plus stable , mais ils n'ont toujours pas rendu facile le réglage, le pas de leur vis de pression est démesuré, et il faut les manipuler de 1° ou parfois moins, avec un petit tournevis, ça c'est a des années lumières des innovation high tech !
avec un clavier équilibré a 60g (42 g de poids d'équilibre) il vaut mieux que les appuis soient stables !![]()
![]()
(j'ai d'ailleurs remarqué que ta cabine de peinture était des plus sommaire)
Je m'en vais donc t'adresser par MP une liste de sites sérieux où tu pourras enfin t'équiper
![]()
T'as rien compris, le vrai facteur de piano, peint avec une patte de lapin et des éponges, le travail est bien plus authentique.
Pour les claviers je fabrique ma galalithe moi même avec du lait et de l'acide acétique , je suis O' tantique moi môssieur.
Ceci étant j'ai vu faire du polyester dans un box en ouvrant les portes (bonjour le cancer du foie) . Le gars s'est fait virer par ses voisins agriculteurs, qui n'aimaient pas voir leurs tournesols devenir noirs
La cabine , c'est chez un copain près de Cherbourg, Ariel Mamane, prix de revient 180 €uros.
Je peins en basse pression, ou a l'aerographe, mais suis pas super équipé pour, c'est à l'étude. envoie tes listes

Blague à part, c'est vrai qu'une cabine de peinture coûte très cher: les premiers modèles industriels débutent à 9000 € !!!(sans compter l'installation, la ventilation, l'isolation et le système de récup de la peinture!)
Il ya tjs la possibilité de l"homemade outhouse" ou l'abri de jardin transformé en cabine mais bonjour les nuisances !
Il ya tjs la possibilité de l"homemade outhouse" ou l'abri de jardin transformé en cabine mais bonjour les nuisances !

-

-
V'là la recette pour mimizOlek a écrit : Pour les claviers je fabrique ma galalithe moi même avec du lait et de l'acide acétique , je suis O' tantique moi môssieur.

galalithe
http://cgi.ebay.fr/PIANO-A-QUEUE-YAMAHA ... dZViewItem
Il est pas très cher et un peu plus long.
Il est pas très cher et un peu plus long.
Aïe, il est placé tout près d'un radiateur!!!!
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
N. (4 ans)
-
Bah ... tant qu'il n'explose pas ... 

merci merci pour la recettepiano bien tempéré a écrit :V'là la recette pour mimizOlek a écrit : Pour les claviers je fabrique ma galalithe moi même avec du lait et de l'acide acétique , je suis O' tantique moi môssieur.![]()
galalithe

faudrait qu'olek le sage nous fasse la démo pour ses claviers

-
L'os de tibia de boeuf c'est pas mal aussi pour les claviers !
... La galalithe c'est dur comme du chien et ça fend à loisir ...