Piano Yamaha U1 silent

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
La440

Message par La440 »

Donc un piano u1 à 1000 € au Japon, ça ne veut pas dire que c'est de la merde
Moi je te dis que si tu trouves un U1 à 1000€ en France, c'est forcément qu'il y a un truc louche. Soit il est tombé du camion ( arf) soit il vient des filières d'importation.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Moi, ce que j'en disais, c'est qu'il y aurait de bonnes affaires à faire avec le Japon s'ils n'avaient pas ce putain de climat qui fait que leurs pianos ne peuvent pas s'acclimater en france :(

Ils achéteraient des pianos neufs et quand ils en auraient marre, on leur rachéterait une bouchée de pain vu qu'ils aiment pas les trucs usés.

Dommage ... J'aimerais bien avoir un petit c6 pour 7 ou 8000 euros :cry:
La440

Message par La440 »

ah, mais tu peux faire affaire au Japon, seulement tu vas devoir aller habiter là bas pour profiter de ton piano, c'est tout. :wink:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Birdie

Message par Birdie »

Excellent choix que le P121-Silent ! C'est ce que j'ai acheté moi même il y a quelques mois et j'en suis très satisfait :D
Pour peu que la sonorité te plaise, c'est un instrument de qualité plus qu'honorable, bien fabriqué, qui tient bien l'accord, avec ce qui se fait probablement de mieux en système Silent actuellement, qui bénéficie d'une très bonne côte à la revente et le tout pour un prix raisonnable.
jackgal

Message par jackgal »

Bon bah c'est cool :D
Dans le magasin où je l'ai pris, ils m'ont laissé essayer le P116 et le P121 librement pendant un bon moment (je passais de l'un à l'autre). Je n'ai pas hésité longtemps, pour moi la différence dans les basses est flagrante, et j'ai craqué pour le 121 !

Merci pour vos conseils en tout cas et à bientôt !
Birdie

Message par Birdie »

jackgal a écrit :Dans le magasin où je l'ai pris, ils m'ont laissé essayer le P116 et le P121 librement pendant un bon moment (je passais de l'un à l'autre). Je n'ai pas hésité longtemps, pour moi la différence dans les basses est flagrante, et j'ai craqué pour le 121 !
Tout à fait d'accord ! J'ai fait la même expérience. Alors que la différence de prix est assez faible, l'ampleur et la profondeur du son du P121 m'ont semblé nettement supérieures à celles du P116. D'ailleurs, comme je l'ai déjà indiqué, en plus de la hauteur, la profondeur du P121 est supérieure à celle du P116.
Répondre