contre quoi échanger un Yamaha C2 ?
contre quoi échanger un Yamaha C2 ?
Bonjour à tous
J'ai un C2 Yamaha de 9 ans en parfait état. Faute de place dans mon humble demeure je souhaite acheter un droit. On me propose dans les 12000 euros la reprise de mon C2 suivant ce que j'achete...
+ieurs revendeurs me conseil un P131
qu'en pensez-vous ?
je sais que c'est idiot d'échanger mon C2 mais actuellement cela fait 2 ans que je ne joue plus car je n'ai pas de piano chez moi
J'ai un C2 Yamaha de 9 ans en parfait état. Faute de place dans mon humble demeure je souhaite acheter un droit. On me propose dans les 12000 euros la reprise de mon C2 suivant ce que j'achete...
+ieurs revendeurs me conseil un P131
qu'en pensez-vous ?
je sais que c'est idiot d'échanger mon C2 mais actuellement cela fait 2 ans que je ne joue plus car je n'ai pas de piano chez moi
Hello,
Tu as pas mal de solutions en bons pianos droits pour 12000€.
Ne serait-ce qu'un U3, c'est sympa.
Les pianos droits de bonne gamme démarrent en général aux alentours de 10000€ donc tu devrais pouvoir trouver ce qui te plaira.
Fais le tour des revendeurs de ta région.
Concernant le P131, je préfère de loin un piano allemand à n'importe quel Pleyel.
Mais c'est une affaire de goûts.
Tu as pas mal de solutions en bons pianos droits pour 12000€.
Ne serait-ce qu'un U3, c'est sympa.
Les pianos droits de bonne gamme démarrent en général aux alentours de 10000€ donc tu devrais pouvoir trouver ce qui te plaira.
Fais le tour des revendeurs de ta région.
Concernant le P131, je préfère de loin un piano allemand à n'importe quel Pleyel.
Mais c'est une affaire de goûts.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
plus de 20.000 c le prix public tout le monde sait qu'on peut négocier un peu qd meme, en négociant mon C2 à la vente un peu plus cher et en faisant tomber le prix du steinway si je rajoute 6.000-7.000 euros ca peux peut etre passer et puis ca reste tout de meme un investissement l'argent ne passe pas par la fenetre.... 

un conseil avant de craquer pour la marque Steinway (surquotée surtout en dorit), allez essayer un Steingraber and Sohne droit....et vous ne regretterez pas votre C2.ni les Steinway. Impressionnant de toucher et de sonorité
Adresse Pianos Magne (Paris)
la maison du piano (Lille)
musicalement votre,
PatrickB
heureux possesseur d'un C3
Adresse Pianos Magne (Paris)
la maison du piano (Lille)
musicalement votre,
PatrickB
heureux possesseur d'un C3
Salut Bergeat,
Je ne trouve pas que les Steinway droits soient spécialement surcotés, mais c'est un avis personnel.
Les deux modèles droits de Steinway sont dans le même ordre de prix que les Steingraeber, ou même le Bösendorfer droit, et tous ces pianos bénéficient du même souci de finition.
On peut se dire que c'est bizarre de "lâcher" 20000€ pour un piano droit, mais tous ces pianos droits sont clairement à part.
Comme toujours, le vieil adage: mieux vaut un très bon piano droit qu'un mauvais piano à queue !
Je ne trouve pas que les Steinway droits soient spécialement surcotés, mais c'est un avis personnel.
Les deux modèles droits de Steinway sont dans le même ordre de prix que les Steingraeber, ou même le Bösendorfer droit, et tous ces pianos bénéficient du même souci de finition.
On peut se dire que c'est bizarre de "lâcher" 20000€ pour un piano droit, mais tous ces pianos droits sont clairement à part.
Comme toujours, le vieil adage: mieux vaut un très bon piano droit qu'un mauvais piano à queue !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Concernant les bechstein droit, j'ai eu le bonheur d'essayer le concert 8 (1.31), et bien si on ferme les yeux, il est impossible de dire qu'on a affaire à un piano droit! il sonne aussi bien qu'un grand quart queue ou un petit demi queue, mais bon à 27000€ c'est encore heureux!
Sinon, le 118 est fort agréable et se négocie à moins de 10000€. et ils ont aussi sorti un nouveau 124 dans la gamme académie, qui n'est pas mal non plus mais quand même un peu moins bon que le 118 de la gamme classique. Il est aussi moins cher, à moins de 9000€. dans tout les cas, ce sont des pianos qui ont beaucoup plus de caractère que les yamaha U! et personnellement, en piano droit, je préfère les bechstein aux steinway.
Sinon, le 118 est fort agréable et se négocie à moins de 10000€. et ils ont aussi sorti un nouveau 124 dans la gamme académie, qui n'est pas mal non plus mais quand même un peu moins bon que le 118 de la gamme classique. Il est aussi moins cher, à moins de 9000€. dans tout les cas, ce sont des pianos qui ont beaucoup plus de caractère que les yamaha U! et personnellement, en piano droit, je préfère les bechstein aux steinway.
-
- Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170
Excuse moi. Le Schimel est aux environ de 10 000 euros pour la version 122 Konzert qui est déjà très puissante. Il existe un modèle nommé Art Cubus qui est à 11 500 euros mais c'est en fait le même que le 122 konzert seul l'habillage change.
Dans les Schimel non Konzert tu as le 124 TR à 9000 uros mais il est un peu moins bien.
J'avais essayé une Art Cubus qui était très bien, meilleur qu'un 122 Konzert (habillage normal) alors que ce sont en fait les même modèles.
Dans les Schimel non Konzert tu as le 124 TR à 9000 uros mais il est un peu moins bien.
J'avais essayé une Art Cubus qui était très bien, meilleur qu'un 122 Konzert (habillage normal) alors que ce sont en fait les même modèles.