cours de conservatoire

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
wendl122

cours de conservatoire

Message par wendl122 »

Bonjour je souhaite apprendre vraiment le piano apres une interruption de quelques années
J'ai maintenant 45ans et je souhaiterais trouver une méthode de piano qui soit vraiment interessante
Je pense , comme le sujet juste en dessous , qui pourrait nous aider en faisant par exemple

1er année de condservatoire , livre , morceaux , etc..
2eme année etc pour avoir une prograssion juste et arriver a un niveau honorable pour se faire vraiment
plaisir

merci à toutes et à tous pour votre aide

J'ai beraucoup regardé les méthodes sur arrezo et autres , c'est pas évident de trouver tout un cycle de travail progrssif
comme dans un conservatoite ou une bonne ecole de piano

belle journée
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Re: cours de conservatoire

Message par dominique »

Je ne peux que vous conseiller le catalogue 10 ans avec le piano de la cité de la musique.
Un tome pour les XVIIIème et XIXème siècles, et un autre pour le XXème; Pour les siècles antérieurs, voir 10 ans avec le clavecin.
Maintenant, la progression dépend beaucoup de chaque élève ! Et la méthode "miracle", "il suffit de jouer progressivement et patiemment toutes ces pages et vous serez pianistes" n'existe pas !!!
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
R i C o O

Re: cours de conservatoire

Message par R i C o O »

Très belle réponse Dominique!

Mais ne trouves tu pas que ce catalogue "10ans avec... le piano" est un brin... comment dire... optimiste?

Perso si je donnais à mes élèves une des pièces du catalogue en fonction de leur année ils seraient dans la plupart des cas complètement dépassés!

Qu'en penses tu? Rencontres tu ce problème aussi?

(Je connais bien cette méthode, j'ai du en faire la présentation et la critique en cours de pédagogie).
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
Répondre