Zone Euro : Où acheter et à quels prix?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
mppcg1

Zone Euro : Où acheter et à quels prix?

Message par mppcg1 »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de comparer les prix de certains pianos en France et dans la zone Allemagne-Autriche.
Surprise : Même si les prix sont identiques pour certaines marques ( Yamaha par ex.) , des différences énormes apparaissent pour des marques de prestiges , par ex C Bechstein :
Par ex : Le A190 , 28330€ contre 34990€ en France
Le M/P 190 , 49900€ contre 62750€ en France!
Le Millenium 116 , 9990€ contre 12990€ en France.
Et Kawai RX-3 à 18990 au lieu de 23090€,Seiler 116 Jubilé à 7500 au lieu de 10040€ , et c'est comme ça pour beaucoup de marques!
Et ces prix sont tout aussi négociables qu'en France. ( ex :un ami Autrichien a acheté un Millenium 116 + syst. Silent + transport au 5éme étage + ... à Vienne pour 10500€ ; qui dit mieux?).
Franchissez le Rhin et le Danube les amis , vous aurez une marque de prestige pour le prix d'une marque plus courante!Et ce n'est pas le transport vers la France qui grèvera beaucoup votre budget.

DONC : quelqu'un peut-il m'expliquer ces énormes différences de prix, qui me semble-t-il ne peuvent être dues à des fiscalités différentes.
anuradha
Mon piano : yamaha C3

Re: Zone Euro : Où acheter et à quels prix?

Message par anuradha »

Bah non les fiscalités sont sensiblement les mêmes et peut être même plus élevées en Allemagne surtout la TVA.

C' est vrai que les pots de yaourt ont bien augmentés dernièrement, je pencherais plutôt pour les vendeurs -je sais pas pourquoi-
Ah si bien sur ! le commerce et les voleurs sont représenté par le même Dieu chez les grecs. =D>
Sensible mais tonique
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

anuradha a écrit :Bah non les fiscalités sont sensiblement les mêmes et peut être même plus élevées en Allemagne surtout la TVA.

C' est vrai que les pots de yaourt ont bien augmentés dernièrement, je pencherais plutôt pour les vendeurs -je sais pas pourquoi-
Ah si bien sur ! le commerce et les voleurs sont représenté par le même Dieu chez les grecs. =D>
Compter le nombre d'intermédiaires, les vendeurs en bout de chaine ne sont pas forcément les pires, ils doivent payer leur stock, le maintenir, le préparer, offrir la banquette, le transport, le premier accord (on croit réver) climatiser leur magasin, payer du personnel, etc...

Ils sont parois envieux des accordeurs qui sont libres comme l'air !!! en comparaison
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

ça ce sont les prix catalogue, il faudrait pouvoir comparer le prix négocié et voir effectivement quel service y est associé
mimiz

Message par mimiz »

pianomineur a écrit :ça ce sont les prix catalogue, il faudrait pouvoir comparer le prix négocié et voir effectivement quel service y est associé
Non seulement comparer ce qui est comparable (catalogue ou prix remisés) mais également citer la source de ces relevés de prix.

Il est facile de taper http://www.thomann.de et fustiger les vils marchands gaulois qui viennent jusque dans vos bras dérober vos sous et affamer votre famille :twisted:

Comme le dit justement Olek, soit on achète un prix, soit on prend en compte une proximité, un ensemble de services et d'accessoires associés.

Il est extrêmement réducteur de ne voir que le prix dans l'achat d'un piano, qui se veut, par nature, une acquisition pérenne.
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

en france, le bechstein A190 m'a été proposé pour 27000 € donc ...
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Peut être qu'en Allemagne ils jouent pas à ce jeu idiot de la remise qu'il suffit de demander pour l'avoir ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Par référence à un autre post : ils ont peut-être des vendeurs intelligents, eux :)
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

Non seulement comparer ce qui est comparable (catalogue ou prix remisés) mais également citer la source de ces relevés de prix.

Il est facile de taper http://www.thomann.de et fustiger les vils marchands gaulois qui viennent jusque dans vos bras dérober vos sous et affamer votre famille
je confirme que pour beaucoup d'autres produits , notamment sur l'achat internet , les prix allemands sont nettement inférieurs à ceux des boutiques internet françaises ..... :cry:

maintenir le commerce français , bien évidemment , mais pas avec 15 à 25 % de différence de prix sur le même produit , frais de livraison compris [-X

Cdt
ILovePiano
Mon piano : YAMAHA LU201C BLANC

Message par ILovePiano »

"Il faudrait être fou pour depenser plus!" Il me semble que c'est pourtant un slogan français. :lol:
Répondre