j'apprend le piano depuis peu (6 mois) tout seul, pas les moyens ni l'emploi du temps stable pour voir un proff et je me pose quelques questions sur les méthodes et l'ordre d'apprentissage, qu'est ce qui est le plus important au début...
En gros je vois plusieurs choses à apprendre:
La lecture de partoche (ou lecture tout court dans toute les clés, plus tard avec transposition à vue)
la théorie musicale... Le solfège, l'acoustique, la synthèse sonore (si je désire composer un jour et créer des timbres etc), les gammes, les accords et l'harmonie... ça fait beaucoup

La pratique instrumentale, là je sais pas trop comment faire parce que lire et jouer en meme temps sur un piano c'est pas pratique parce que si on regarde le clavier on regarde pas la partition et on doit faire des va et vient entre la partoche et le clavier, donc est ce que la lecture de partition est plus longue à acquerir que la pratique du clavier?
C'est utile de commencer par de la technique pure? ou on peut commencer par des morceau de son niveau pour apprivoiser son clavier et les partitions en meme temps?
Pour info j'arrive meme pas à jouer le prelude bien connu de Bach decemment sans le connaitre par coeur avec la partoche devant.
Voila je crois que c'est tout pour l'instant mais je suis sur d'avoir oublié plein de choses