Bonjour !!!
Après avoir parcouru votre forum, je me décide à m'inscrire...
J'ai 16 ans et cela fait 10 ans que je fais du piano.
Avant j'avais un prof particulier super sympa, mais j'étais assez capricieuse et je ne prenais pas le piano très au sérieux, donc j'apprenais les morceaux parce qu'ils me plaisaient (ce qui m'a conduit à savoir massacrer avec application plusieurs morceaux bien trop difficiles pour moi...

), et je n'avais pas de technique vraiment solide. Quant à l'interprétation, n'en parlons pas...
J'ai donc décidé, il y a 3 ans, d'aller au CNR, ce que je ne regrette absolument pas (ma prof est géniale) et je suis maintenant seulement en 3e ou 4e année de cycle II (je passe l'examen de fin de 2e cycle en mai). Malheureusement c'est probablement ma dernière année d'étude "sérieuse" du piano, étant donné que je serai sûrement en prépa loin de chez moi l'an prochain. Mes parents refusent que je fasse carrière dans le piano, ce en quoi ils ont absolument raison car dans mon cas il n'y a aucun avenir

mais ça m'aurait bien plu quand même !!
En ce moment je travaille les morceaux pour l'examen : les variations sur "God save the king" de Beethoven, la sonate n°6 de Mozart (1er mvt) et la Toccata de Poulenc. Je fais aussi un 2 pianos (arrangement du Cygne de Saint-Saëns), un 8 mains (Galop-Marche de Lavignac), et une sonate de Geminiani avec ma soeur qui fait du hautbois.
Comme genre, je joue presque exclusivement du classique (j'adore ça) : surtout époques romantique et "moderne", mais j'aime bien aussi le baroque et le classique.
Compositeurs préférés : heu... y'en a tellement...

entre autres Ravel, Bartok, Debussy, Poulenc, Chopin, Liszt, Rameau...
Oeuvres préférées : alors là c'est même pas la peine, ma playlist "à jouer" comporte 207 morceaux, et encore c'est seulement les morceaux dont je possède un enregistrement.
Ben en-dehors de ça... j'ai de petites mains (puisque je vois que vous vous intéressez à la taille), ce qui me désespère ; en plus j'ai le 5e droit qui est bizarre, il me manque une phalange ou un os dans la main, enfin bref il fait 1,5 cm de moins que l'autre (déjà qu'il est petit), a tendance à se coincer n'importe comment de temps en temps, en plus je ne peux pas le mettre bien "debout" , donc c'est la galère pour certains morceaux (je vous raconte pas les trilles 4-5).
Désolée, j'en ai mis une tartine, alors merci à ceux qui ont tout lu !!