Il était beau, laqué noir...
Il a déménagé 5 fois.

Nos 4 enfants et nos 3 chats ne l'ont pas épargné.

J'ai un peu de temps à moi, je voudrais rejouer un peu mais :
- la pédale de résonnance ne fait plus d'effet, surtout dans les graves (frustrant quand on joue du Liszt ou du Chopin). J'ai essayé de regarder à l'intérieur, tout ce que je constate c'est que la feutrine refuse de s'écarter pour laisser vibrer les cordes. J'ignore s'il faut changer la feutrine, ou si le problème est mécanique donc + grave. Le problème s'est installé progressivement et pas à la suite d'un déménagement. j'ai un système de sourdine "manuelle" mais j'ai vérifié : il est bien désactivé.
- il est désaccordé bien sûr (accordé pour la dernière fois en 99 entre le 2e et le 3e déménagement... non non ne riez pas, c'est vrai)
L'accordeur le + proche est à 50km (province). Celui qui était à 10km n'exerce plus, son tarif était de 90 euros pour venir accorder, mais quand j'ai été presque décidée il est tombé gravement malade et hop, fini, plus aucun dans le département 36.

Si je le fais venir, il va halluciner le pauvre. Combien pensez-vous que je dois dépenser pour le remettre en état ? Comptera-t-il le temps passé dessus ou bien un "forfait" de travail + frais de déplacement ?