Scriabin - Prelude Op.16 N.3
Scriabin - Prelude Op.16 N.3
Une pièce simple mais si belle...
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."
Samson François
Samson François
Re: Scriabin - Prelude Op.16 N.3
Salut Quasimodo,
j'ai pris plaisir à t'écouter comme on écoute une vieille cire qui nous parle d'un autre monde.
j'ai pris plaisir à t'écouter comme on écoute une vieille cire qui nous parle d'un autre monde.

On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
ohhh! Merci Stereden, c'est gentil
"une vieille cire" ? tu veux dire, genre gramophone ou 78 tours?
Il est vrai que la piètre qualité sonore de mon équipement donne un résultat qui fit un peu penser à ça
.

"une vieille cire" ? tu veux dire, genre gramophone ou 78 tours?
Il est vrai que la piètre qualité sonore de mon équipement donne un résultat qui fit un peu penser à ça

" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."
Samson François
Samson François
Oui, c'est ça. Une expression audiophile. Ces enregistrements ont un charme particulier. Comme quoi, c'est pas nécessaire d'avoir du super matos pour être écouté et apprécié. La musique prime. Et dans certains cas, la qualité précaire du son peut même participer de l'intérêt de l'enregistrement."une vieille cire" ? tu veux dire, genre gramophone ou 78 tours?
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Salut quasimodo.
Idem, j'ai eu beaucoup de plaisir à t'écouter.
Merci.
T'es toujours au loin, la-bas, ou de retour en Europe ?
Idem, j'ai eu beaucoup de plaisir à t'écouter.
Merci.
T'es toujours au loin, la-bas, ou de retour en Europe ?
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
Salut Dominique, je suis toujours au Laos, oui. Cela dit je n'étais pas en Europe précédemment, mais à Madagascar
.
Pour en revnir à la pièce, j'adore vraiment ce genre de composition, très dense d'un point de vue musical/harmonique mais sans grande prétention pianistique. La pièce appelle vraiment à une certaine 'spiritualité'. Je m'aperçois avec 24 heures de recul que je joue timidement, peu de rubato, peut-être avec insuffisamment d'émotion, pourtant la pièce "fonctionne" d'elle-même, et c'est là tout le génie de Scriabin : il nous transporte sans effort!

Pour en revnir à la pièce, j'adore vraiment ce genre de composition, très dense d'un point de vue musical/harmonique mais sans grande prétention pianistique. La pièce appelle vraiment à une certaine 'spiritualité'. Je m'aperçois avec 24 heures de recul que je joue timidement, peu de rubato, peut-être avec insuffisamment d'émotion, pourtant la pièce "fonctionne" d'elle-même, et c'est là tout le génie de Scriabin : il nous transporte sans effort!
Samson François
Samson François