Bonjour,
Une question pratique. Comment est livré un piano à queue ?
En gros, est-ce qu'il est déjà complètement assemblé (pieds compris) ou pas ?
La raison de cette question est que je suis sur le point d'acheter une maison.
Il y aurait dans le salon la place de mettre un 3/4 de queue voir un 1/2 queue d'ici quelques années, mais, l'accès à la maison n'est vraiment pas aisé (petit escalier un peu étroit).
Donc j'ai quelques inquiétudes...
Merci !
Livraison de piano
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Il a un article dans le guide du piano 2004-2005 de pianiste sur les transporteurs de piano. Théoriquement, tout est possible, après c'est qu'une question de prix. Un professionnelt racontait l'histoire d'un client qui voulait se faire livrer 2 pianos à queue au dernier étage d'un immeuble. Ils ont enlevé le toit et utilié un hélicoptère mais ils y sont arrivé.
Sinon il me semble que les pieds des pianos à queue s'enlèvent et tu peux les faire passer verticalement. Après, la livraison, c'est jusqu'à chez toi (à l'intérieur), c'est son boulot au gars, il va pas te le laisser sur le palier.
Sinon il me semble que les pieds des pianos à queue s'enlèvent et tu peux les faire passer verticalement. Après, la livraison, c'est jusqu'à chez toi (à l'intérieur), c'est son boulot au gars, il va pas te le laisser sur le palier.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Oui, un piano à queue se transporte obligatoirement sur sa tranche.
On fixe une "luge" au piano, qui est de la longeur du piano pour protéger le côté, et pouvoir transporter le piano sans devoir enlever le couvercle (car les bords du couvercle dépassent, donc il ne faut pas que le couvercle touche par terre lorsque le piano est à champ.
Les pieds et la lyre s'enlèvent.
Pour ce qui est de livrer à l'étage, il faut voir l'accès, et aussi quelle société a envie de le faire. C'est souvent cher (c'est justifié d'ailleurs, car un piano à queue à mettre à un étage est vraiment un enfer).
On fixe une "luge" au piano, qui est de la longeur du piano pour protéger le côté, et pouvoir transporter le piano sans devoir enlever le couvercle (car les bords du couvercle dépassent, donc il ne faut pas que le couvercle touche par terre lorsque le piano est à champ.
Les pieds et la lyre s'enlèvent.
Pour ce qui est de livrer à l'étage, il faut voir l'accès, et aussi quelle société a envie de le faire. C'est souvent cher (c'est justifié d'ailleurs, car un piano à queue à mettre à un étage est vraiment un enfer).
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
j'ai fait déménager le mien deux fois, ça passe parfois mieux qu'un piano droit au dire des déménageurs.
Ils enlévent les pieds et la lyre et si on compare un droit et un queue, le droit fait : environ 1m45 de long, entre 1m et 1m35 de haut et dans les 50 à 70 cm de large avec le clavier.
Le queue : 2m de long (demi queue), 1m 45 de haut (la longueur du droit, le clavier est le même) et 40-45 cm de large, donc c'est moins large qu'un droit, ce qui permet souvent de passer plus facilement les portes. Ils peuvent même parfois enlever le couvercle pour gagner du poids et un peu de largeur.
Maintenant, la seule solution pour être sûr : mesurer.
Il reste la solution de la grue par la fenêtre, ça n'est pas nécessairement si cher que ça par rapport au prix d'un piano, mais il faut une grande fenêtre !
Ils enlévent les pieds et la lyre et si on compare un droit et un queue, le droit fait : environ 1m45 de long, entre 1m et 1m35 de haut et dans les 50 à 70 cm de large avec le clavier.
Le queue : 2m de long (demi queue), 1m 45 de haut (la longueur du droit, le clavier est le même) et 40-45 cm de large, donc c'est moins large qu'un droit, ce qui permet souvent de passer plus facilement les portes. Ils peuvent même parfois enlever le couvercle pour gagner du poids et un peu de largeur.
Maintenant, la seule solution pour être sûr : mesurer.
Il reste la solution de la grue par la fenêtre, ça n'est pas nécessairement si cher que ça par rapport au prix d'un piano, mais il faut une grande fenêtre !
Merci beaucoup de vos réponses !
Si la largeur est de 45 cm, ça passera sans problème
Ce n'est pas pour le mettre à un étage mais pour accéder à la porte d'entrée depuis la rue il y a un quinzaine de marche en ligne droite. C'est donc uniquement la largeur une fois mis verticalement qui compte.
Bon, reste plus qu'à acheter cette maison alors... un détail
Si la largeur est de 45 cm, ça passera sans problème

Ce n'est pas pour le mettre à un étage mais pour accéder à la porte d'entrée depuis la rue il y a un quinzaine de marche en ligne droite. C'est donc uniquement la largeur une fois mis verticalement qui compte.
Bon, reste plus qu'à acheter cette maison alors... un détail