scorpion a écrit :steinberg fort clinquant... j'avais préféré le timbre des seiler (116 mondial et 122 konsolle)ou des Sauter (modèle 122) et surtout leur musicalité et leur aptitude à chanter
Vous trouvez le steinberg trop clinquant par rapport aux seiler , j'aurais plutôt tendance à estimer l'inverse à moins d'être tombé sur un modèle "durci"
La plupart des steinberg sur lesquels j'ai joué avaient, au contraire, un timbre doux et lumineux. Celui des seiler bcp plus "clinquant" en comparaison.
Dans l'école de musique de mes fils il y a un steinberg que je trouve effectivement un poil clair. Ne l'ai pas mesuré pour voir le modèle. Mais bon j'ai un seiler...suis-je objectif???????
Pour l'instant, mon choix est réorienté vers un Sauter 120 ou un Schimmel serie Konzert. J'ai aimé l'équilibre du Sauter, mais le touché du Schimmel, se maitrise plus facilement, l'enfoncement étant plus court. Donc, je retournerais les essayer jusqu'à être sur de mon choix. Je laisse tombé le U1 (pour l'instant en tout cas).
Un Gotrian (droit) se situerait où par rapport à un Sauter 120 et un Schimmel Konzert 122 ?
En terme de toucher, de son, de precision.
D'ailleurs, entre le Sauter 120 et le Schimmel Konzert 122, lequel vous semble plus polyvalent ?
Il semblerait que le Sauter soit plutot typé classique et jazz, le Schimmel classique TRES romantique,
qu'en pensez-vous ?
Je n'ai jamais essayé cette marque (Gotrian), j'irais chez IP juste tester, mais quoi qu'il arrive je ferais mon achat chez piano Magne.
Modifié en dernier par Swenerick le mer. 20 févr., 2008 15:34, modifié 1 fois.
C'est une autre personnalité... et un autre budget!
plutôt au niveau d'un C.Bechstein.
Un Grotrian 124 ne doit pas être loin d'un yamaha c2 point de vue prix, si pas plus cher...
Mais ce sont des instruments magnifiques, et les queues sont magiques!
Mais le modèle 120 de Steingraeber étant déjà hors de mon budjet, il en sera donc de même du Gotrian.
Sauter ou Schimmel donc... Mais, de toutes façons, je reste très conscient que, l'un ou l'autre, je me payerais quand même un très bon piano pour mon apprentissage !