je suis nouveau sur ce forum .
Pour me présenter rapidement . J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont donnés la possibiité d'apprendre le piano pendant mon enfance et ce durant 7 ans sur un piano d'étude Bachmann. Mais commençant à me lasser des partitions de musique classique et du rythme des leçons et du travail à la maison trop soutenus à mon gout, j'ai peu à peu abandonné .

J'ai lors de mes périgrinations professionnelles eu l'occasion de déambuler dans plusieurs dépots ventes et je suis tombé sur un magnifique ( à mon gout ) piano Story & Clark de 1978 ayant très peu servi avec une sonorité ,ma foi, très romantique ( dixit les mots de l'accordeur qui après un premier accordage et un petit coup d'oeil m'a confirmé la bonne opportunité d'achat qu'il m'a été donnée de saisir .
je me suis donc mis à parcourir les différents sites internet en la matière pour connaitre les conditions " d'entreposage " et d'entretien de mon vrai premier piano . J'ai notamment été interpellé par la notion d'hygrométrie .
j'ai acheté un hygromètre à aiguille panchet et ai constaté un indice de 35 % max d'humidité dans ma pièce qui est pourtant soumise à une atmsophère assez humide compte tenu du fait que nous avons une cuisine américaine , les chauffes biberons y travaillent 4 fois par jours .....
Après avoir surfé sur un certain nombre de sites , j'ai pu lire qu'il pouvait envisagé de mettre un verre d'eau à l'intérieur du piano ( droit ) . l'accordeur m'a confirmé que cette solution ne pouvait pas faire de mal , bien au contraire .
J'ai également disposé sur mon radiateur , situé à l'autre bout de la pièce , un bol rempli d'eau .
Ma question est donc la suivante , la solution du Damp.... est pour moi trop onéreuse , l'alternative du verre d'eau dans le piano est elle un bon remède ?
j'ai de plus parcouru les posts parlant du taux d'humidité . Il me parait quand même difficile , dans des conditions d'utilisations normale d'un foyer en hiver , de dépasser en France et notamment dans ma région ( Lyonnaise ) les 40 % d'humidité en cette saison, sans la mise en place d'un humidificateur d'air comme dans la chambre de mes enfants .
En vous remerciant pour vos réponses .