Low Tide-James Rae

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
lolleepop
Mon piano : sauter 120 r2

Low Tide-James Rae

Message par lolleepop »

Je dois travailler entre autre pour la rentrée des vacances de février, ce morceau. C' est pour le jouer en duo avec une saxophoniste de ma classe de solfège. Je l' étudie donc sans mon prof de piano. Et comme évidemment, il n' y a pas de cours pendant les vacances, je me pose plusieurs questions:
1) à quoi correspond plus précisemment un tempo slow ballad (even quarvers)?
2) est ce normal qu' au début, la mesure soit en 4/4 mais qu' à partir de la mesure 19, on passe à 3/4 sans indication? Mes notions de solfège demandent à être approfondies, que personne ne s' offusque, si je raconte une grosse bêtise!!!

Bon ben voilà, si quelqu' un peut m' aider, merci par avance.

Image

Image
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Re: Low Tide-James Rae

Message par dominique »

Pour le 2), il me semble que la 2ème page n'est pas la suite de la 1ère. Les n° de mesure ne correspondent pas, ainsi qu'à priori les références de l'éditeur en bas de page. J'ai l'impression qu'on t'a donné une p.7 d'un autre recueil.
Pour le 1), slow ballad, c'est lent. Pense à un slow un peu langoureux.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
lolleepop
Mon piano : sauter 120 r2

Re: Low Tide-James Rae

Message par lolleepop »

Merci Dominique, tu as raison, j' ai farfouillé dans mes classeurs pour voir si ce n' était pas moi qui avait mélangé les pages, mais non, je n' ai que ces 2 seules là à être orphelines. Tant pis, je vais me contenter de la 1ère page (même si c' est un peu frustrant), la suite attendra la rentrée. C' est pas grave, j' avais d' autres choses à avancer en parallèle.
Répondre