Ma chère épouse a enfin trouvé ce qu'elle cherchait dans notre budget : un KAWAI RX2 de fin 2002 à 10 000 €, occasion garantie par le vendeur pro. Il était loin, mais il est pas mal, sauf (mais on verra après le sauf).
Les livreurs étaient trois (dont l'accordeur), bien équipés, housse pour le piano caisson rembourré pour les pieds et la lyre, haillon hydraulique plus rampe. L'assemblage a été fait d'après ce qui me semble les règles de l'art (au vu des posts du forum).
Un accord a été réalisé de suite, sachant qu'il sera indispensable de recommencer dès "acclimatation" dans notre salon

Je disais "sauf" car deux petits "trucs" gâchent un peu le plaisir : une espèce de "dzing" sur une ou deux notes dans les bas médium (comme une résonance parasite) et un léger mais présent bruit de mécanique sur une bonne partie des médiums aigus, un peu comme soit un petit bruit de choc ou de manque de lubrification (je dis surement une horreur en parlant de lubrification). Voilà, dommage d'avoir un plaisir un peu amoindri, nous allons contacter le vendeur pour lui demander d'intervenir. Auriez vous des idées, malgré cette description très imparfaite ?
Tiens au fait nous sommes en quête d'un accordeur travaillant dans le Sud Toulousain (nous avions un accordeur génial près de chez nous, hélas la faucheuse a fait son maudit travail

Merci à tous.