J'ai en projet, mais pas avant 3 mois, d'acheter un piano. Etant tous les trois à peu près au même prix, j'hésite entre un Schimmel C116 ST , Seiler 116 Primus Duo Vox ou le Yamaha U1 SI.
Le U1 me donne cette impression de sonner presque comme un grand piano par rapport au Seiler, mais la rondeur du son du Seiler m'a bien plus, mais peut être que le U1 peut se préparer afin d'avoir un son plus rond, et plus chaud. Pour le Schimmel, je recherche une boutique à Paris pour l'essayer.
Il me faut le système silent, est, il semblerait que Seiler et Schimmel utilise le système de Yamaha, ce que, je crois est un gage de qualité, car le système Genio... comment dire... je n'aime pas, voilà.

J'avoue que le U1 m'inspire confiance (de réputation, et aussi du fait que le système soit soit édutié par rapport au modèle, dans le temps, ça donnera quoi sur un Schimmel ou un Seiler, je ne sait pas). J'ai trois potes concertistes et tous les trois, sans être pour autant pro-Yamaha, me disent que c'est un très bon choix surtout pour un premier piano (ce qui est mon cas).
Donc je vous sollicite humblement, afin de ne pas me tromper sur mon premier achat.

Cordialement,
Swen