nettoyer les pédales
-
- Mon piano : sauter 120 r2
nettoyer les pédales
Les pédales de mon piano sont sales (ou peut-être simplement oxydées). Depuis 2 mois qu' il est à la maison, j' ai pas mal utilisé la pédale de droite: du coup elle est redevenue étincelante, alors que les 2 autres sont ternes. Le décrassage s' est donc fait par simple frottement. J' ai donc pris mon chiffon et ai commencé à astiquer, les 2 autres pédales; au bout de 5 minutes sans résultats, j' ai laissé tombé.
Bon, c' est sur que ce n' est pas super important, mais quelqu' un aurait-il une solution?
merci.
Bon, c' est sur que ce n' est pas super important, mais quelqu' un aurait-il une solution?
merci.
-
Re: nettoyer les pédales

Eau Japonaise+coton = brillant assuré
-
Tout à fait ! ... Mais ne se trouve pas forcément dans la première droguerie venue 

-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Je vote eau japonaise,
Sur certains pianos c'est verni en plus, les produits n'agissent pas (pas le cas de celui la, les pédales sont dorées a l'or fin -je plaisante)
Eau Japonaise : grande surface bricolage rayon ébénisterie. Huile de coude moins nécessaire juste frotter , bien sécher.
Encore plus fort , la Majoline , en tube, une pate bleue, le brillant est plus blanc, moins rosé.
Le Miror, bien essuyer et sécher avec du blanc de meudon ou du talc pour retirer les restes de miror sinon ça s'oxyde par la suite il faut recommencer.
Jouer seulement avec la pédale gauche pour équilibrer...
pas d'autre idée ...
Amitiés
Sur certains pianos c'est verni en plus, les produits n'agissent pas (pas le cas de celui la, les pédales sont dorées a l'or fin -je plaisante)
Eau Japonaise : grande surface bricolage rayon ébénisterie. Huile de coude moins nécessaire juste frotter , bien sécher.
Encore plus fort , la Majoline , en tube, une pate bleue, le brillant est plus blanc, moins rosé.
Le Miror, bien essuyer et sécher avec du blanc de meudon ou du talc pour retirer les restes de miror sinon ça s'oxyde par la suite il faut recommencer.
Jouer seulement avec la pédale gauche pour équilibrer...
pas d'autre idée ...
Amitiés
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
-
Oui , sans doute mais pas partout , j'ai fait l'expérience samedi matin ...Olek a écrit :Eau Japonaise : grande surface bricolage rayon ébénisterie.

-
- Mon piano : sauter 120 r2
merci pour toutes ces réponses, je vais tenter de trouver de l' eau japonaise.
amitiés aussi Olek
amitiés aussi Olek
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Bonjour lollelop (ça fait vraiment années 60 comme pseudo !)
J'ai de la vraie eau japonaise reconditionnée en Chine par Yamaha, si ça t'intéresse.
il me semble en avoir vu chez Le roi.Merlin bricolage, sinon magasin pour ébénisterie, ça doit se trouver.
C'est une "popote" pour métaux, marche aussi pour décrasser et faire briller les vernis anciens mais il parait qu'il ne faut pas, c'est très asséchant, peut etre trop agressif ...?.
J'ai de la vraie eau japonaise reconditionnée en Chine par Yamaha, si ça t'intéresse.
il me semble en avoir vu chez Le roi.Merlin bricolage, sinon magasin pour ébénisterie, ça doit se trouver.
C'est une "popote" pour métaux, marche aussi pour décrasser et faire briller les vernis anciens mais il parait qu'il ne faut pas, c'est très asséchant, peut etre trop agressif ...?.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
il y en a dispo sur internet, tapez "eau japonaise" dans google.fr
-
Y en de la fausse ?Olek a écrit : J'ai de la vraie eau japonaise reconditionnée en Chine par Yamaha .