enregistrement silent
enregistrement silent
J'ai un piano silent sur lequel je peux m'enregistrer. les enregistrement se font au format ".mid". Lorsque j'écoute ces enregistrements avec le piano, pas de problème, c'est fidèle au niveau du son et du rythme. Quand je passe cet enregistrement sur mon ordinateur (pour en faire un fichier à vous envoyer par exemple) le son est très mauvais : rien à voir avec le son "piano" relativement correct que j'ai à l'origine. Et même le rythme est modifié..... Alors avez vous une astuce qui me permettrait de vous poster l'enregistrement tel que je l'entends dans mon piano ????
Merci d'avance...

- burns300
- Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Re: enregistrement silent
ton pianum doit posséder une prise line out de laquelle sort le signal BF (le son tel que tu entends). Tu relies cette prise à la prise line in de ton PC.
Tu charges un logiciel de son capable d'enregistrer ce qui rentre par la prise line in. Tu cliques sur enregistrer, tu joues, tu fais stop et tu sauves le résultat quelquepart....
et voilà
PS: faudra peut-être régler le gain, comme avec tout magnétophone...
Tu charges un logiciel de son capable d'enregistrer ce qui rentre par la prise line in. Tu cliques sur enregistrer, tu joues, tu fais stop et tu sauves le résultat quelquepart....
et voilà

PS: faudra peut-être régler le gain, comme avec tout magnétophone...
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
et une bouchée à la fois
Burn's j'étais sûre que tu allais me trouver une solution rapidement !!!
Par contre tu me dis "Tu charges un logiciel de son capable d'enregistrer ce qui rentre par la prise line in" : quel genre de logiciel ? tu as des noms ??
Par contre tu me dis "Tu charges un logiciel de son capable d'enregistrer ce qui rentre par la prise line in" : quel genre de logiciel ? tu as des noms ??
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Audacity par exemple.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
- burns300
- Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
je me sers de WaveLab. Je possède aussi Adobe Audition qui sait faire ça, mais (beaucoup) moins pratique que WaveLab..
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
et une bouchée à la fois
Merci à vous deux pour ces précieux renseignements.....