Bonjour,
Que pensez-vous des RX2 de cet époque, ma tendre et couteuse en a essayé un qui lui plait (touché et son), à un prix honnete. Je sais qu'il y a eu des variations dans la mécanique chez kawai. Je sais aussi que les puristes contestent parfois les nouveaux matériaux (dans ce cas ABS pour une partie de la mécanique), je ne crois pas, mais je peux me tromper, que les parties en causes soient d'une influence majeure sur le son (je n'imagine pas une table en synthétique )
De même , qui connait la date ou cette mécanique est passée en ABS/CARBONE.
KAWAI a sorti sa mécanique millenium CARBON styran en 2006 sur la série K, RX et SK.
Fiable, précise, KAWAI indique que la répétition est plus rapide, la mécanique plus robuste et le son plus puissant.
oui, mais ca fait des années que kawai utilise des mécaniques en abs styran...
la version de 2006 n'en est que la dernière évolution.
d'un point de vue mécanique, ce sont des instruments très fiables.
scorpion a écrit :oui, mais ca fait des années que kawai utilise des mécaniques en abs styran...
la version de 2006 n'en est que la dernière évolution.
d'un point de vue mécanique, ce sont des instruments très fiables.
Effectivement sur les mécaniques de droits , bâtons d'échappement , chevalets , têtes d'étouffoirs ... C'est pas nouveau ... Semble fiable
moi tout ce que je sait c est qu un client bon pianiste à fait l aquisition d un Gm 30 en 2005.....il cherche à le revendre par tout les moyens ..le clavier à un jeu anormal ?? les cordes zingent dans tout les sens un techniocien est venu de chez Kawai ....et il n a rien pu faire §!??donc avant l acquisition faut etre prudent ....remarquez aussi que chez les concurrents c pas toujoiurs top non plu....@ plus picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
picolo a écrit :moi tout ce que je sait c est qu un client bon pianiste à fait l aquisition d un Gm 30 en 2005.....il cherche à le revendre par tout les moyens ..le clavier à un jeu anormal ?? les cordes zingent dans tout les sens un techniocien est venu de chez Kawai ....et il n a rien pu faire §!??donc avant l acquisition faut etre prudent ....remarquez aussi que chez les concurrents c pas toujoiurs top non plu....@ plus picolo
Bonsoir
Avez vous proposé à votre client de faire jouer la garantie et de lui remplacer son instrument ?
Il s est tourné vers son revendeur qui lui à proposé en echange un Petrof 174 mais l essais n a pas eté concluant par depit et par manque de moyen il s est résigné à garder le Kawai ...!!voilà l epilogue de l histoire ..@ +
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
et pourquoi ne fait il pas jouer la garantie de la marque????
on échange des pommes par des pommes, pas par des poires... il y a un problème flagrant de sérieux du vendeur...
et dans quelles conditions à t'il stocké ce piano? en plein soleil devant un radiateur?
le RX2 ( et ses prédécesseurs) est le quart queue le plus vendu au monde, ca n'est pas sans raisons.
scorpion a écrit :et pourquoi ne fait il pas jouer la garantie de la marque????
on échange des pommes par des pommes, pas par des poires... il y a un problème flagrant de sérieux du vendeur...
et dans quelles conditions à t'il stocké ce piano? en plein soleil devant un radiateur?
le RX2 ( et ses prédécesseurs) est le quart queue le plus vendu au monde, ca n'est pas sans raisons.